308 1.6 Hdi 115 gris alu de Lorraine

C'est fini. Même sur TomTom. Même avec les systèmes communautaires comme Waze. C'est pour cela d'ailleurs que ça s'appelle "Zones à Risque" et pas "Radars fixes"...


:non: :non:

y a juste deux fichiers à modifier :whistle:


moi je dis ça mais j'ai rien dit.... :lol: :lol:
 

Oui mais officiellement... Et accessoirement je crois qu'avec la dernière version de Waze la bidouille ne fonctionne plus.
 

J'ai fais l'ajout des Zones À Risques sur le Gps pour 7,99€. C'est super simple et ça a fonctionné du premier coup.

Par contre, les positions des radars fixes sont décalées sur le gps par rapport à la réalité (trop en avance). J'ai pu en tester 3 différents, au moment où on passe le radar, l'icône à déjà disparu.

Normal ?!

Peux tu détailler la marche à suivre pour installer les radars ? Il faut la clé Peugeot ?
 


Il suffit d'acheter le fichiers des ZAR sur peugeot.navigation.com et de suivre la procédure indiquée lors de l'achat.
 


OLIXSHDI merci pour ces clichés.
si je prend une 308 ça sera je pense celle ci ou artense voir le blanc nacré.

pourrais tu, quand tu auras du tps nous faire quelques photos de l'intérieur?

c'est une rare en alu sur le fofo et j'aimerais voir le contraste que ça donne avec l'intérieur noir.

tu penses que le guérande serait choquant avec un extérieur alu?

merci !
 

Merci à tous sur ces précisions sur Zones à Risque et non Radars fixes et cette nouvelle législation.
Au moins, prévenu même trop tôt, ça évite toujours de se faire piéger bêtement.
 

OLIXSHDI merci pour ces clichés.
si je prend une 308 ça sera je pense celle ci ou artense voir le blanc nacré.

pourrais tu, quand tu auras du tps nous faire quelques photos de l'intérieur?

c'est une rare en alu sur le fofo et j'aimerais voir le contraste que ça donne avec l'intérieur noir.

tu penses que le guérande serait choquant avec un extérieur alu?

merci !

Ben finalement pas si rare que ça sur le forum !

Je te ferai des photos rapidement, il y a pas de soucis.

Concernant l’intérieur guérande déjà je le trouve :love:. Je pense que cela trancherai mieux avec un extérieur foncé, il serait peut être plus mis en valeur. Mais il n'y a pas de raison que ça choque. Pi les gouts et les couleurs, c'est subjectif.
 

Merci à tous sur ces précisions sur Zones à Risque et non Radars fixes et cette nouvelle législation.
Au moins, prévenu même trop tôt, ça évite toujours de se faire piéger bêtement.
Ouais, enfin "nouvelle", elle date du gouvernement précédent quand même...
 


Pardon pour mon erreur...

C'est pas grave, Zoc aussi faisait erreur puisque ça date de notre précédent président.
L'accord entre l'Afftac et le ministère de l'Intérieur a été signé en Juillet 2011
 

Oui, j'y ai pensé après avoir écrit "gouvernement", étant donné le remaniement, mais je n'ai pas édité...

C'était sous la présidence Sarkozy pour mettre fin à tout débat. Je n'avais par contre pas de date précise en tête.
 

Salut,

petite question, c’est une impression où la 308 décroche de l'arrière au moindre défaut ou joint de dilatation sur la route ?!
 

Elle saute de l'arrière oui, notamment sur les joints de dilatation. Ca surprend mais elle est loin de décrocher, ce genre de situation ne déclenche même pas le contrôle de trajectoire (perso. l'ESP ne s'est déclenché qu'une fois dans une situation similaire, mais j'allais à une vitesse clairement non adaptée et le "trou", genre tranchée mal rebouchée, était bien plus imposant qu'un joint de dilatation).
 

Salut,

petite question, c’est une impression où la 308 décroche de l'arrière au moindre défaut ou joint de dilatation sur la route ?!

Bonjour,

J'ai effectivement la même impression... Lors d'un virage sur un défaut de revêtement, on a l'impression que l'arrière décroche. Ca fait bizarre. A part ça, la tenue de route est irréprochable.
 

C'est drôle ça, je pense carrément l'inverse :pt1cable: ... le jour ou ça va vraiment décrocher, va falloir que l'ESP soit vraiment irréprochable lui aussi :p
 

Effectivement "décrocher" c'est pas le terme, mais plutôt "sauter"

En tous cas, ça surprend au début.
 


Je confirme aussi, notamment dans les longues courbes des autoroutes italiennes sur les viaducs avec ces fameux joints...au début ça surprend mais ça passe tranquillement :)
 

Je confirme aussi, notamment dans les longues courbes des autoroutes italiennes sur les viaducs avec ces fameux joints...au début ça surprend mais ça passe tranquillement :)

La 308 sw est-elle aussi sujette à cela ?
 

Mercredi prochain je devrais avoir une SW pour la journée...mais je n'aurai pas le temps de vérifier jusqu'en Italie :lol :D
 

OLIXSHDI
pourrais tu, quand tu auras du tps nous faire quelques photos de l'intérieur?

Et voila, très en retard, des photos de l'intérieur :

DSC_18.jpg

DSC0230.jpg

DSC0236.jpg

DSC0237.jpg
 



Petite question,
quand les feux s'allument automatiquement, l'éclairage du combiné et du Smeg ne baisse pas d'intensité. Par contre, si je mets les phares manuellement, la luminosité baisse.
C'est pareil chez vous ?
 

Jolies photos :)

Celle là me fait aimer le gris alu ( pas taper b308 :whistle: )
DSC_0220.jpg
 



Elle a presque un petit air d'Artense :)

Oui d'ailleurs j'étais tellement surpris que j'ai dû aller voir dans la description de la voiture pour être sur que c'est bien une Alu et non Artense :lol: