308 GTi Rouge Babylone de Xa!

xa_25

Peugeot Addict
11 Février 2010
802
0
16
123
Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant plus d’un an et demi que je roule en 308, il est grand temps que je lui dédie un sujet ! Surtout depuis que je lui ai acheté de jolis souliers taille 17, et que la phase II est sortie (la mienne va bientôt paraître vieille ?!!).

J’ai donc opté pour une 308 HDi 110 BVM6 Premium Pack après de longs mois d’hésitation, d’abord entre la 207 et la 308 (j’ai craqué pour son intérieur, l’assise de ses sièges, sa finition, …), entre le HDi 110 et le THP 150 (budget… je fais environ 15000km par an), entre la finition Premium et la Premium Pack (les compteurs blancs et le toit panoramique ont fait la différence !), entre la BVM5 et la BVM6 (quel plaisir sur voie rapide). Pas facile tous ces choix… Heureusement que le forum était là pour m’aider ! Merci à tous :chinois:

J’ai trouvé mon bonheur chez un collaborateur, un retraité d’un petit village de Haute-Saône qui en a pris soin pendant près d’un an et demi… au point de ne pas la sortir sous la neige, et de la faire rouler de quelques dizaines de centimètres dans son garage pendant la sale saison pour ne pas faire de plat sur les pneus !
Super prix en plus, pour une voiture qui ne comptait que 9000km. :sol:

Depuis, elle m’a emmené à droite à gauche, en Camargue, sur les crêtes vosgiennes, …
Seuls soucis jusque là, ma porte conducteur récalcitrante lorsqu’il gèle, un joint de coffre fissuré et remplacé, et un léger bruit aérodynamique à la vitre arrière droite. [:grenouillette:2]

Je vous laisse observer ma belle ! :love: 35000 km passés le week end dernier… et pas une ride. [:jak-69:1]

Avec les jantes 16" Santiaguito...
jantes16.jpg


Sur les Crêtes Vosgiennes...
DSC6743.jpg


DSC_59.jpg


girmont3.jpg


girmont1.jpg


intavant.jpg


Ah! Les compteurs blancs... :love:
compteursblancs.jpg


inttoitpano.jpg


intarriere.jpg
 

jolie tuture, beaux paysages
elle est quand même belle notre région :)
Bon choix pour la gamme et surtout pour le HDI 110 boîte 6 , un régal je confirme pour l'avoir essayé alors que je possédais une 136, j'ai été surpris par sa vivacité ...
belle auto
 

Merci merci :chinois:
Bon à côté de la tienne elle ferait presque "voiture de papy"! :lol: On évitera de se croiser, hein! :D

En effet notre région est vraiment sympa, avec une diversité de paysages appréciables, et des belles routes pour promener nos 308! D'ailleurs, à quand un rassemblement 308 du FP (pas que les GTistes! :D ) sur la route du vin / halte dégustation de vin [:philw389:6] (avec modération) / route des crêtes / repas marcaire dans une des fermes auberges ?
 

Aaaaah enfin on découvre ta belle :lol: depuis le temps. il y a pas a dire les jantes en 17 pouhaaaaa :love: je lui envie ses 35000km :sarcastic: (51500 pour le mienne fait ce WE en ardeche)

Sinon je trouve ton idée de rassemblement TERRIBLE! Après tout les motards ou les collectionneurs ou autres font bien des rassemblement... Pourquoi pas des 308istes?!? Idée a soumettre au forum :D
 

Aaaaah enfin on découvre ta belle :lol: depuis le temps. il y a pas a dire les jantes en 17 pouhaaaaa :love: je lui envie ses 35000km :sarcastic: (51500 pour le mienne fait ce WE en ardeche)

Sinon je trouve ton idée de rassemblement TERRIBLE! Après tout les motards ou les collectionneurs ou autres font bien des rassemblement... Pourquoi pas des 308istes?!? Idée a soumettre au forum :D
Oui enfin! :lol:
C'est clair que les 17" changent vraiment la gueule de cette voiture, quand on met les photos avec les Santiaguito à côté c'est encore plus clair!

Puisqu'on parle des roues, je n'ai pas encore précisé que je roule en Continental Sportcontact 3... ça change des michelous!
J'ai 4 pneus neige Vredestein Snowtrack 3 montés sur jantes tôle 15" pour l'hiver (je suis un week end sur deux dans les Vosges, de l'autre côté du Col de Bussang). Déjà un hiver passé avec, et j'en suis pleinement satisfait. Impressionnant comme ça tient. [:jak-69:1]

En ce qui concerne le rassemblement, ça ne bouge pas beaucoup... [:grenouillette:2]
J'attends que les francs-comtois et alsaciens intéressés se manifestent!
 


Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant plus d’un an et demi que je roule en 308, il est grand temps que je lui dédie un sujet ! Surtout depuis que je lui ai acheté de jolis souliers taille 17, et que la phase II est sortie (la mienne va bientôt paraître vieille ?!!).

J’ai donc opté pour une 308 HDi 110 BVM6 Premium Pack après de longs mois d’hésitation, d’abord entre la 207 et la 308 (j’ai craqué pour son intérieur, l’assise de ses sièges, sa finition, …), entre le HDi 110 et le THP 150 (budget… je fais environ 15000km par an), entre la finition Premium et la Premium Pack (les compteurs blancs et le toit panoramique ont fait la différence !), entre la BVM5 et la BVM6 (quel plaisir sur voie rapide). Pas facile tous ces choix… Heureusement que le forum était là pour m’aider ! Merci à tous :chinois:

J’ai trouvé mon bonheur chez un collaborateur, un retraité d’un petit village de Haute-Saône qui en a pris soin pendant près d’un an et demi… au point de ne pas la sortir sous la neige, et de la faire rouler de quelques dizaines de centimètres dans son garage pendant la sale saison pour ne pas faire de plat sur les pneus !
Super prix en plus, pour une voiture qui ne comptait que 9000km. :sol:

Depuis, elle m’a emmené à droite à gauche, en Camargue, sur les crêtes vosgiennes, …
Seuls soucis jusque là, ma porte conducteur récalcitrante lorsqu’il gèle, un joint de coffre fissuré et remplacé, et un léger bruit aérodynamique à la vitre arrière droite. [:grenouillette:2]

Je vous laisse observer ma belle ! :love: 35000 km passés le week end dernier… et pas une ride. [:jak-69:1]

Avec les jantes 16" Santiaguito...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/jantes16.jpg

Sur les Crêtes Vosgiennes...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/DSC6743.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/DSC_59.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/girmont3.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/girmont1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/intavant.jpg

Ah! Les compteurs blancs... :love:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/compteursblancs.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/inttoitpano.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/intarriere.jpg

Bonjour XA25.

J'aimerai savoir ce que tu penses coté reflet parebrise vu ton TDB
gris clair ..............
J'ai la même voiture que toi en 16vti gris cendré.....
Merci.Raymond.
 

Salut Raymond,

Je ne sais pas si mon tableau de bord est d'un gris particulièrement clair (peut-être une impression donnée par les photos?), mais pour répondre à ta question, je n'ai jamais été vraiment gêné par des reflets dans le pare-brise.

J'ai fait ma conduite accompagnée sur une 206, là c'était vraiment embêtant... des progrès ont été faits à mon avis, je trouve les plastiques de la 308 suffisamment mates. [:grenouillette:2]
Tu es gêné, toi?...
 

Petit déterrage de mon topic pour une petite modif que je souhaiterais faire. J'ai vu l'autre jour cette superbe 308 3 portes noire avec ses magnifiques jantes Licancabur :love: , son antenne courte :love: , et surtout... son 3e feu blanc. :love:
(je sais pas qui est le propriétaire de cette ouature, mais il a bon goût!)

IMAG0095.jpg


Je me dis que ça pourrait être pas mal du tout sur ma 308 gris alu!

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif? Le 3e feu blanc existe-il pour les 308 sans becquet? Accessoire Peugeot, ou pas?...
Quelqu'un sait combien ça peut coûter, et si le changement est simple à faire?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils! :coucou:
 

:coucou: xavier

Le 3ème feu blanc n'existe qu'avec le becquet ;) :spamafote:
Quand je pense que certains forumeurs ont fait teindre leur 3ème feu de stop en rouge alors qu'il est tellement joli en blanc :whistle: :lol:
 

Par contre, on dirait que le proprio de la tuture à coupé le brin d'antenne d'origine. Car il est trop long pour être celui de la 607... :heink:
 

:coucou: xavier

Le 3ème feu blanc n'existe qu'avec le becquet ;) :spamafote:
Quand je pense que certains forumeurs ont fait teindre leur 3ème feu de stop en rouge alors qu'il est tellement joli en blanc :whistle: :lol:
Zut, c'est une bien mauvaise nouvelle, ça... :( Merci quand-même pour l'info, phil!

Et 250€ + main d'oeuvre pour le becquet et le feu blanc, ça fait un peu cherro. [:grenouillette:2]
Par contre, on dirait que le proprio de la tuture à coupé le brin d'antenne d'origine. Car il est trop long pour être celui de la 607... :heink:
[:chris34] j'ai pas pensé à regarder de près sur le moment, mais il me semble que c'est bien du "bricolage". ;)

J'hésite encore entre les 2 solutions, d'ailleurs...
 


:love: trop beau ce becquet!!! c'est sur ma PP (quasi feline maintenant, manque que le GPS) va y avoir droit! ca va claquer une babylone avec becquet!!!
 

T'as une superbe titine xa, clair que c'est du beau matos et les jantes 17, nickel ! J'étais pas encore venu te saluer sur ton topic mon poto alors, comme t'es un habitué de mon bar, je voulais réparer cet oubli.

Amicalement, Ranska.
 

:love: trop beau ce becquet!!! c'est sur ma PP (quasi feline maintenant, manque que le GPS) va y avoir droit! ca va claquer une babylone avec becquet!!!

J'ai hâte de voir ça Denzellio! :sol: :love:

Au fait, pourquoi ne pas avoir pris direct une féline babylone? Niveau budget, c'est plus intéressant de prendre une PP et lui ajouter tous les accessoires qui vont bien? :confused:
T'as une superbe titine xa, clair que c'est du beau matos et les jantes 17, nickel ! J'étais pas encore venu te saluer sur ton topic mon poto alors, comme t'es un habitué de mon bar, je voulais réparer cet oubli.

Amicalement, Ranska.

Eh eh, l'ami Ranska! Tervetuloa! (bienvenue)

Content que ma titine te plaise! Les jantes 17 changent vraiment l'aspect général de la bagnole, c'est sûr (la 308, assez haute, en a bien besoin!). C'est cool que la tienne en soit aussi équipée... :love:

Petite anecdote sympa : Quand chez ramené la 308 avec ses nouveaux souliers les parents de ma copine, mon "futur bopapa" (qui ne s'intéresse pas spécialement aux voitures ni aux jantes) a dit : "je sais pas ce que tu as changé, mais elle a une gueule vachement plus sportive!".
Mon père, lui, ne parle plus de "ma 308", mais de "ma berline de luxe...".

En tout cas, Ranska, tu es ici chez toi, n'hésite pas à revenir dire bonjour! :coucou:
 

Ho tu sais moi mon petit xa, faut pas me l'dire deux fois, on m'invte, je viens.

J'ai encore fantasmé sur les photos de ta belle ce soir. Mon père j'ai pêché, pardonnez moi.

Tant pis j'irai en enfer, je me damne pour cette voiture.

Bonne soirée xa et passe boire au coup au Ranska.
 

J'ai hâte de voir ça Denzellio! :sol: :love:

Au fait, pourquoi ne pas avoir pris direct une féline babylone? Niveau budget, c'est plus intéressant de prendre une PP et lui ajouter tous les accessoires qui vont bien? :confused:

En réalité j'avais vu deux babylones,une PP (la mienne) et une féline!

la PP 38000Kms et 1 000€ moins chère que l'argus car personne malade, donc pressée
la féline 65000Kms et une différence entre les deux au totale de 2500€! la féline étant plus chère!

Je me suis dis que la PP est déjà bien équipée est avait bcp moins de Kms (bon OK depuis mars elle est passée de 38000Kms à 60000Kms :whistle: )

De plus entre les jantes 17", l'EMF couleur, les vitres teintées, le cuir, et le futur becquet ca m'aura couté 1 500€, donc je suis gagnant! ;) :sol:

---> par contre pas de GPS :sweat: mais en gros j'ai une 308 francaise qui équivaut à une 308 féline allemande sans GPS ;)
 

:coucou:

GROS déterrage de mon topic pour vous montrer le rendu de mes ampoules de feux diurnes (LED) et feux de croisement (Bosch Xénon Silver)

Avant, ampoules d'origine :
308.jpg1..jpg


Après :
IMAG0112.jpg


Led:
LED02.jpg1..jpg


:sol:
 


Salut Christos, merci :chinois:

Les feux diurnes, c'est des Led commandées sur un site que m'a recommandé Myki (je peux te donner l'adresse en MP si ça t'intéresse).
Les feux de croisement (H7 - 55W) c'est des Bosch Xénon Silver, j'ai mis les mêmes en H1 pour les feux de route, toutes achetées chez l'enseigne au chat blanc. ;)

Ampoules H1 (Xénon Silver et origine)
DSC_0671.jpg


Ampoules H7
images.jpg


Ces ampoules Bosch existent aussi en "Xénon Blue", pour ceux qui trouveraient que le rendu n'est pas assez blanc.
 


Salut Christos, merci :chinois:

Les feux diurnes, c'est des Led commandées sur un site que m'a recommandé Myki (je peux te donner l'adresse en MP si ça t'intéresse).
Les feux de croisement (H7 - 55W) c'est des Bosch Xénon Silver, j'ai mis les mêmes en H1 pour les feux de route, toutes achetées chez l'enseigne au chat blanc. ;)

Ampoules H1 (Xénon Silver et origine)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/DSC_0671.jpg

Ampoules H7
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/images.jpg

Ces ampoules Bosch existent aussi en "Xénon Blue", pour ceux qui trouveraient que le rendu n'est pas assez blanc.

J'accepte volontier le MP pour l'adresse du site.
Merci d'avance Xavier.
 

:coucou:

Merci Starlion! Elle va peut-être se vendre plus facilement avec ce regard glacial... ;)

Christos, MP envoyé! :chinois:
 



ça y est c'est officiel, tu prends une Gti rouge dans quelques mois ? ;)
Hopopop rien d'officiel non! :non:
Un essai et on verra si j'ai le coup de foudre... J'hésite encore entre garder ma 308 ou changer, entre le déraisonnable (308 GTi) et le raisonnable (208 HDi), entre l'essence et le diesel (vu que je fais 4 petits trajets de 7km par jour, et environ 1400km/mois)... :confused:
Super! Merci Xavier [:citrik-78:1]
De rien! :coucou:
 

Hopopop rien d'officiel non! :non:
Un essai et on verra si j'ai le coup de foudre... J'hésite encore entre garder ma 308 ou changer, entre le déraisonnable (308 GTi) et le raisonnable (208 HDi), entre l'essence et le diesel (vu que je fais 4 petits trajets de 7km par jour, et environ 1400km/mois)... :confused:


Le choix serait vite fait => GTI !

Starlion68, prends xa_25 à la rencontre GTi et prépare le certificat de cession :lol:
On le fera tomber :love: des GTI
 

Merci pour ton avis Brice :chinois:

En faisant abstraction de la passion que nous partageons tous pour les GTi, tu penses toi aussi que mon utilisation se prête à l'essence, si j'ai bien compris?... :ange:

Malheureusement je serai pas dispo pour le rassemblement du 21/04, je serais venu avec plaisir. En plus, pas moyen de me libérer... :(
 

Moi c'est simple depuis 1 an:

- 5 kilometres par jour aller-retour pour bosser.

Ensuite c'est pendant le week end etc ou je roule avec.

Donc c'est simple, autant le boulot tu dois y aller, autant en week end tu peux gérer tes trajets.

Moi la voiture à 1 an et demi et 20.000 kms

Puis c'est 7,5 / 8 litres au 100 kms, c'est pas un gouffre non plus :lol: