308 GTi Rouge Babylone de Xa!

ça consomme peu, sauf en ville. Donc faut juste savoir comment sont fait ces 28 kms quotidiens...
C'est de la ville relativement roulante (pas de bouchons) sur 4 km, avec 5 ronds points :pfff: et un feu, ensuite 3 km à 70km/h puis 90km/h, un dernier rond point et j'y suis.

Si vraiment je trouve que je passe trop souvent à la pompe, je ne ferai que 2 trajets par jour (et mon chef sera content de me voir bosser le midi!)...

Le diesel sert à rien sur ce type de trajet ... Pour ma pars, 45km d'autoroute, 2km de ville avec 2feux. Vive le mazoute :whistle:

EDIT: Trajet ALLER bien entendu...

Le diesel sert à rien sur ce type de trajet ... Pour ma pars, 45km d'autoroute, 2km de ville avec 2feux. Vive le mazoute :whistle:

EDIT: Trajet ALLER bien entendu...
Je suis bien d'accord Denzi.

J'ai changé de boulot il y a 4 mois, auparavant j'allais au boulot à vélo et ma 308 ne roulait que le week end! C'est bien parce que mon usage a changé que j'envisage de remplacer ma belle grise...

Ca me fait mal au coeur quand elle commence une régénération du FAP à 1 km de l'arrivée, et que je suis obligé d'éteindre le moteur alors qu'elle n'est pas finie... :(

En parlant de FAP elle m'a fait ça régénération au moment ou j'allais quitter l'autoroute, bein niet, j'ai fais 10Km de plus mais au moins j'ai fais la régénération comme il se doit.
Je sais c'est pas toujours évident ...

:lol: Denzi, si un jour tu te sépares de ta belle Babylone, une fois entre les mains de son nouveau propriétaire elle va se suicider mécaniquement! Tu l'habitues trop à être chouchoutée!

Et bien voilà, j'ai essayé la 308 GTi de Starlion. Merci à lui pour son accueil, son temps, sa sympathie...

Cette GTi a vraiment tout pour plaire... Ce rouge lui va à merveille, et ne rend pas forcément très bien sur les photos. Elle a son look à la fois agressif tout en restant sobre, cet équilibre est bien trouvé. A l'image de son caractère finalement, très douce à bas régime, très souple (elle ne bronche pas à 50km/h en 5e), mais aussi toujours prête à partir quel que soit le régime moteur! Et quand on la pousse à peine, le sound sytem se réveille dans un grondement superbe. Le volant tient bien en main, les sièges sont super confortables...

Bref, je savais que je ne devais pas l'essayer! Comment ne pas tomber amoureux d'une telle bombe!
DSC_0995.jpg2..jpg

Pas encore! Je viens de passer une partie de la journée avec Paulo, l'occasion de goûter à nouveau au plaisir d'être au volant de ce bijou... J'espère que la grise va vite se vendre! Pour l'instant, zéro touche, j'espère que c'est juste à cause de la fin des vacances et de la rentrée...

:hello: belle voiture mais :pt1cable: mefie toi de cette GTI , dans une certaine cote :ange: elle etait derriere une "petite" RCZ THP 156 :whistle: :lol:

:hello: Je te confirme tu fais un excellent choix sur ta nouvelle 308, j'ai essayé aussi la même GTI, et je suis tombé sur le charme :love: ! Par contre la raison est venu à la rescousse :jap: Mais peut-être un jour (la française des jeux me donnera un coup de pouce :lol: ) Je te félicite!!

:hello: Je te confirme tu fais un excellent choix sur ta nouvelle 308, j'ai essayé aussi la même GTI, et je suis tombé sur le charme :love: ! Par contre la raison est venu à la rescousse :jap: Mais peut-être un jour (la française des jeux me donnera un coup de pouce :lol: ) Je te félicite!!
[:chris34] idem j'y compte bien mdr :D :D

:hello: belle voiture mais :pt1cable: mefie toi de cette GTI , dans une certaine cote :ange: elle etait derriere une "petite" RCZ THP 156 :whistle: :lol:

Ah oui ???? :lol:
n'oublies pas que lors de la deuxième montée , il y avait ta belle Z derrière 3 GTI :lol:
J'ai les deux videos de la montée et du coup également les chronos...et oui l'ascention avec la GTI en tête était plus rapide [:camille31:4]

Oui mais c'est tout à fait normal , pour la deuxieme montée j'ai été obligé de vous pousser :whistle:

J'ai un faible pour le noir... :love: et si je veux faire plaisir à ma chérie, c'est le blanc... :pt1cable:

Eh oui, ce sera peut-être une rouge, pour mettre tout le monde d'accord! Très beau rouge d'ailleurs, que je connais bien, mon père a un 5008 dans cette teinte. ça lui va bien, à cette GTi...

L'intérêt d'avoir une GTi "sur mesure", c'était surtout de choisir les options. Il y en a certaines que je ne prendrais peut-être pas, au moins je me poserais la question (TPV, JBL, alarme, ...).

Le TVP c'est vraiment sympa pour la luminosité, le JBL t'enlève un peu de coffre mais permet d'avoir un son très correct car d'origine c'est pas terrible et l'alarme bah j'aimerais bien l'avoir ! ;) Et puis le jour ou tu revends ton véhicule, les options sont autant d'avantages par rapport aux autres annonces !

C'est ampoule Bosch eclaire t-elle mieux que ce d'origine? Vaut-il le coût?

Sur la qualité de l'éclairage, c'est peut-être un peu mieux, mais c'est pas flagrant... Après coup, je regrette de ne pas avoir pris les Bosch xénon blue, qui auraient donné un aspect encore plus proche de mes LED de feux diurnes.

Je pense que l'alarme est dejà promordial sur une GTI, après c'est vrai que le TPV alourdi la voiture et le caisson de basse amoindri le coffre!!

Tes feux LED sont-elles endurantes?
ça fait plus de 6 mois (et 10 000 km) que je les ai mises, et elles tiennent toujours, j'en suis content... Je suis tout le temps en mode automatique, pour info.

C'est quoi comme marque, car je pense changer mes feux de jour par des LED afin qu'elles puissent être en harmonie avec mes X-TREM!!