308 III : vos commandes

Je suis passé voir les nouvelles 308 chez mon CC et avoir des nouvelles de la mise en production de ma GT PHEV180 commandée le 17/06.
Livraison toujours prévue courant décembre :(
 


Pas tant que ça, si tu exclues tout le temps entre la commande et le lancement commercial qui vient juste d'intervenir.
Il faut alors considérer le délai entre cette semaine et la vraie date à laquelle la voiture arrivera. Si fabriquée par ex fin novembre, cela donne un délai de 1 mois 1/2, très raisonnable en cette période de lancement (avec la montée en cadence qui va avec) et la pénurie des semi-conducteurs
 

Bonjour
Commande mandataire passée le 03/09 avec une prévision de livraison fin Décembre
308 GT PACK 1.2 PURETECH 130 CV EAT 8 BLEU VERTIGO + TO
 


Pas tant que ça, si tu exclues tout le temps entre la commande et le lancement commercial qui vient juste d'intervenir.
Il faut alors considérer le délai entre cette semaine et la vraie date à laquelle la voiture arrivera. Si fabriquée par ex fin novembre, cela donne un délai de 1 mois 1/2, très raisonnable en cette période de lancement (avec la montée en cadence qui va avec) et la pénurie des semi-conducteurs
Ok mais la production a commencé bien avant le lancement commercial non ? J'avais cru comprendre que la fabrication avait démarré en mai. Sûrement pas pour toutes les motorisations mais quand même...
 

Je viens d'aller la voir et j'ai demandé des nouvelles de Ia mienne, nouvelle date de livraison au 3 décembre, la première estimation était pour le 15 octobre
 

J'ai posé la question aujourd'hui pour une commande ces jours, on est sur une livraison courant janvier. A priori ils prioriseraient la production de la 308 au détriment d'autres modèles du groupe pour "assurer" le lancement commercial...

J'attends la validation de ma direction pour le remplacement de mon véhicule de fonction mais je devrais partir sur :
- 308 Berline GT Pack Bluehdi 130 EAT8 Blanc Nacré
- Pack Attelage
- Pack inviolabilité
- Ecrous Antivol
- Toit Ouvrant

Autant dire que je vais être plus que content !
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Eh ben bonjour les retards.
La mienne (commandée le 23/07), annoncée à ce moment là pour décembre. Le 23/09 ils m'annonçaient une programmation de fabrication sur octobre et livraison au plus tard début novembre (avec 15 jours avant de prévenance pour la récupérer).
Nous sommes mi-octobre je viens donc de demander quel est le délai et si plus de visibilité sur la livraison. Reponse mardi normalement. Quelque chose me dit que la réponse ne va pas me plaire.
Un coup décembre, un coup début novembre, un coup....
D'après ce que j'ai pu lire il faut s'attendre à des retards plus ou moins importants selon la date de commande et la motorisation sélectionnée.

Il est dit que les hauts de gammes (à plus forte marge) sont privilégiées. Maintenant il est dit aussi que le phev 180 et 225 ne seront pas fabriqués sur le même timing!
C'est donc une équation à 3 inconnues!:crazy:

Si je suis la logique, une GT PT130 comme la mienne devrait arriver assez rapidement mais j'ai des doutes et ce n'est pas uniquement à cause de la date de commande.

On voit bien que des véhicules (pour les différentes concessions) sont sortis dernièrement. Le temps de couvrir le volume avant de sortir celles des particuliers.

En tous cas merci à vous lorsque vous avez des infos sur la livraison de la votre de mettre la date de commande, la finition et la motorisation, cela permettra à tout le monde d'avoir un point de repère sur sa propre livraison.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64



Oui donc il faut compter décembre et pas novembre.
Avec un peu de chance ça viendra peut-être un peu plus tôt
 

Ok mais la production a commencé bien avant le lancement commercial non ? J'avais cru comprendre que la fabrication avait démarré en mai. Sûrement pas pour toutes les motorisations mais quand même...
Ah non tu as mal lu. En mai, c'était tout juste les pré-séries ou les voitures ayant servi à la flotte d'essai, donc bien loin d'être des véhicules complètement au point, sur une chaîne complètement au point. Ils passent même hors procédure généralement (et pour un peu que la confidentialité ne soit pas levée, seules quelques personnes dûment autorisées sont présentes sur la chaîne quand ces véhicules passent
 

Je viens d'aller la voir et j'ai demandé des nouvelles de Ia mienne, nouvelle date de livraison au 3 décembre, la première estimation était pour le 15 octobre
Au départ, sans crise des semi-co, le lancement commercial était début septembre. Là, il a eu lieu le 11 octobre, soit 4 à 5 semaines de décalage, plus quelques restrictions de fabrication à cause des semi-co. On n'est pas très loin de ton décalage du coup
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64

On voit bien que des véhicules (pour les différentes concessions) sont sortis dernièrement
Ceci est une production "à part", pour faire la dotation aux CC. Et ça passe toujours et forcément avant les 1ères commandes clients, puisque les voitures sont fabriquées avant le lancement commercial
 

@W13 , d'après toi, à quelle date a réellement commencé la production pour les premières commandes clients ? Pas avant le 11 octobre ?
Comme les premières commandes clients ne semblent être prévues en livraison que pour fin novembre/début décembre, à qui est destinée la production d'ici là ? Uniquement des VD pour les CC ???
 


J'ai lut sa sur Facebook et plus loin j'ai lut aussi que la fabrication de la 308 était arrêté du 5 octobre au 15 octobre est-ce vrai?? Je n'espère pas...
 


Bonjour à tous,
Après un essai de la belle lors des portes ouvertes
Je ressors du cc, avec un bon de commande pour une gt pack bleu en essence 130ch.
Livraison entre février et mars (mars sur mais peut être plus tôt dixit le cc)
J’ai hate
 

De nos jours avec les différentes technos qui existent (informatisation,...), on n'est toujours pas capable d'informer de l'état d'avancement.
On ne demande pas de voir son véhicule en cours de montage (même si cela serait bien :)).

Un minimum d'info à destination du client ne serait pas un luxe.
 

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un contexte très particulier de pénurie de composants qui impactent directement les plannings de production et rendent donc les délais de livraison très aléatoires et incertains...
 


Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un contexte très particulier de pénurie de composants qui impactent directement les plannings de production et rendent donc les délais de livraison très aléatoires et incertains...
Tout à fait, et il faut piloter les fabrications de l'ensemble des usines, ce qui est bien plus complexe qu'on ne peut se l'imaginer
 


Tant qu'elle n'est pas sur la chaîne, l'état d'avancement est toujours le même : en commande.
Du coup, rien à informer de plus !

Oui sauf que quand j'ai demandé à ajouter une option, on m'a rétorqué que la mienne était en programmation pour la fabrication et qu'il n'était plus possible d'agir. Donc il y a bien un statut entre le "En commande" et "Sur la chaîne de fabrication" à part si on considère que la programmation est dans la phase chaine de production.
 

Tout à fait, quand tu passes une commande d'un véhicule à Peugeot (et si je simplifie un peu) : le système découpe ta voiture en composants et envoie des bons de commandes aux différents fournisseurs et réserve un créneau sur la chaine d'assemblage.
Peugeot passe donc commandes des pneus, des jantes, des sièges, du GPS, du pare brise, .... jusqu'au pot de peinture.

Puis ils suivent l'avancée des commandes pour s'assurer qu'au moment du créneau sélectionné dans le planning, tous les composants soit là.
Et tu découvres pas au moment d'assembler ta voiture qu'il te manque les jantes, tu le sais en amont (sauf accident exceptionnel bien sur).

C'est un mécano complexe, mais c'est le boulot quotidien de Peugeot et de toutes les entreprises en générales. Toi même a ton échelle de particulier, bah tu t'assures d'avoir le carrelage, la colle, le joint et le carreleur en même temps. Si le carrelage a du retard, bah tu préviens le carreleur de venir plus tard.
 



Je me suis dis pareil mais c'était la commercial d'un gars qui lui a dit et moi quand j'ai demandé à mon commercial il m'a dit que pour le moment la livraison était toujours prévue pour mi décembre
Les commerciaux n'ayant pas ce type d'infos, ce n'est donc pas forcément vrai. Et sur ce cas présent, c'est faux
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000