308 III : vos commandes

Peut-être Que je ne suis pas assez Peugeot Addict…200 euros de réduction lol, ce que je n’aime pas c’est la manière de faire , devant le fait accomplie, et encore plus que tous les mois on me dit la date et au 2 après au 29 après au 15 du mois suivant et j’en passe, pendant 6 mois le logiciel peugeot affichait 2099 lol . Je suis d’accord que le 3 D c’est pas l’indispensable mais dans 2 ou 3 ans quand je vais la revendre au concessionnaire va me dire oui vous auriez eu le 3 D c’était 800 euros de plus dommage…
Ce qui rend un peux fou c’est de voir des pub Peugeot a la Tv alors que déjà ils n’arrivent pas a répondre a la demande lol
Pas facile cette pénurie…. Le positif dans tous ça c’est que ça fait un an que l’on fait des économies sans voiture
J’espérais juste que quelqu’un dans mon cas réponde aussi lol pour pleurer ensemble

On est plusieurs dans ton cas avec des commandes de 2021 qui ne font qu'être reportées pour X raisons qui ne sont pas communiquées ou avec des excuses bidons de CC à côté de la plaque qui seraient tout aussi bon à aller vendre du pain.

De mon côté, on m'a assuré pendant 9 mois que ma voiture serait livrée à la date prévue et à peine un mois avant cette date : ah ben non finalement faudra attendre encore 6 mois supplémentaires ...
On m'a supprimé la recharge à induction au mois d'avril sans me demander mon avis me retrouvant devant le fait accompli (bon vu les retours c'est pas une grosse perte). Par contre l'option est à nouveau disponible mais apparement vu que ca été supprimé à un moment sur ma commande c'est définitif, et c'est pas le fait de l'avoir annulé qui ait fait avancer quoique ce soit. Par contre j'ai une option qui n'est pas disponible actuellement et qui ajourne ma commande de 6 mois et quand je demande de la supprimer (3 mois avant que ma commande ne soit ajournée de 6 mois supplémentaires) : ah non monsieur c'est pas possible ... alors que cette option a été rendue disponible par erreur par Peugeot mais là y a plus personne ...

Je n'sais pas non plus si finalement j'aurais la voiture en mars prochain comme annoncé et si elle sera complète avec le 3 D (c'est une GT pack) et conforme à la configuration initiale -> pas envie de recevoir une Allure Pack déguisée en GT.
Je partage le même avis sur les pubs mais également sur l'arrivée de la 408 alors qu'on n'arrive déjà pas à faire des 308 complètes et à temps.
Si on ajoute encore la liste des bugs ... j'ai pas encore la voiture et ce ne me donne pas envie de retenter l'expérience avec Peugeot à l'avenir. On verra si une fois derrière le volant la balance penchera dans l'autre sens.

Dernière édition:

Oui, il ne faut pas inquiéter, nous sommes un peu tous dans le même bateau.
J'ai d'autres collègues en attente de 308 SW et on a tous subit des reports.

Là où j'ai un peu de mal, c'est la gestion de Peugeot pour le coup : on reçoit déjà une date assez longue et se prendre un report c'est quand même frustrant. D'autres collègues ont commandé chez VAG, où les délais étaient d'emblée beaucoup plus longs (fin 2023 vs novembre 2022 dans mon cas mais reporté à janvier dans le meilleur des cas) ; ça me donne un peu la sensation que la situation était connue mais que Peugeot a préféré rester optimiste pour remplir le carnet de commande parce qu'au fond, quelle proportion de client va annuler sa commande pour repartir à zéro ?

Peut-être Que je ne suis pas assez Peugeot Addict…200 euros de réduction lol, ce que je n’aime pas c’est la manière de faire , devant le fait accomplie, et encore plus que tous les mois on me dit la date et au 2 après au 29 après au 15 du mois suivant et j’en passe, pendant 6 mois le logiciel peugeot affichait 2099 lol . Je suis d’accord que le 3 D c’est pas l’indispensable mais dans 2 ou 3 ans quand je vais la revendre au concessionnaire va me dire oui vous auriez eu le 3 D c’était 800 euros de plus dommage…
Ce qui rend un peux fou c’est de voir des pub Peugeot a la Tv alors que déjà ils n’arrivent pas a répondre a la demande lol
Pas facile cette pénurie…. Le positif dans tous ça c’est que ça fait un an que l’on fait des économies sans voiture
J’espérais juste que quelqu’un dans mon cas réponde aussi lol pour pleurer ensemble
Oh tu sais, moi j'en suis bientôt à 15 mois de délai (commande de juillet 2021), dont 10 mois de dépassement de la date limite initiale (fin novembre 2021) et contrairement à toi, je n'ai même pas eu l'occasion d'en refuser une sans 3D...:lol:

Oui, il ne faut pas inquiéter, nous sommes un peu tous dans le même bateau.
J'ai d'autres collègues en attente de 308 SW et on a tous subit des reports.

Là où j'ai un peu de mal, c'est la gestion de Peugeot pour le coup : on reçoit déjà une date assez longue et se prendre un report c'est quand même frustrant. D'autres collègues ont commandé chez VAG, où les délais étaient d'emblée beaucoup plus longs (fin 2023 vs novembre 2022 dans mon cas mais reporté à janvier dans le meilleur des cas) ; ça me donne un peu la sensation que la situation était connue mais que Peugeot a préféré rester optimiste pour remplir le carnet de commande parce qu'au fond, quelle proportion de client va annuler sa commande pour repartir à zéro ?

C'est clairement le cas, il fallait remplir les bons de commandes surtout avec l'arrivée de la nouvelle Astra (même si on est dans le même groupe). Et c'est pas moi qui invente c'est un commercial d'une autre marque du groupe Stellantis qui m'a expliqué. Rien qu'à voir les délais de 25-30 semaines qui sont actuellement annoncés, on voit bien que le discours n'est pas honnête dès le départ.

Whouaa 15 mois de délais et toujours rien… , le logiciel ERB de Peugeot n’est pas très au point lol.
Allons manifester devant l’usine à Sochaux
D’ici le temps d’avoir le véhicule on sera peut-être passé à l’hydrogène déjà . ( faudrait peut-être la mettre en commande maintenant )
Merci pour vos retours, on se sent moins seul d’un coup …

Whouaa 15 mois de délais et toujours rien… , le logiciel ERB de Peugeot n’est pas très au point lol.
D’ici le temps d’avoir le véhicule on sera peut-être passé à l’hydrogène déjà . ( faudrait peut-être la mettre en commande maintenant )
Merci pour vos retours, on se sent moins seul d’un coup …
Plutôt une usine située dans le Haut-Rhin,.tu auras plus de chance de voir des 308...

Bonjour à tous, ça se précise un peu de mon coté : fabrication annoncée autour du 14 Octobre (berline hybride 180 Allure Pack, option chargeur 7.4 + pack remorquage) pour une arrivée en concession fin du mois / début novembre. La commande date du 19/01/2022 et était annoncée initialement pour mi-juin. Bientôt le bout du tunnel !

• J'aime
Reactions: forest

Je veux pas te décourager mais ça doit faire 10 fois que la mienne est annoncée sur leur logiciel peugeot et sans cesse repousser…
Mais tiens nous au courant si c’est respecté ça donne de l’espoir
Et le marché de l’occasion … le prix du neuf pour un véhicule qui a 5-12 mois avec 20 000 km ,breff
( et encore le prix du neuff d’aujourd’hui pas celui de il y a un an ..)
Il y a 2 mois j’ai vu une 308 bleu exploser sur l’autoroute, me suis dit le pauvre mec, 1 ans pour l’avoir et il l’explose mdr .

• J'aime
Reactions: Miju

Ca y est, ma 308 GT Pack 225 Hybride (toit ouvrant, chargeur 7,4 kw) est 19 janvier 2022 est arrivée chez le concessionnaire :bounce:

Livraison demain matin :bounce:
le délai initial à la commande était début août, puis début septembre et finalement c’est … demain qu’on va la découvrir.
Je vous en reparlerai bientôt, mais tout fini par arriver même 308

quand je vais la revendre au concessionnaire va me dire oui vous auriez eu le 3 D c’était 800 euros de plus dommage…
Pour une option à 300 € ? J'en doute, surtout que généralement, les options sont très peu incluses dans la cote.
Dans 3 ans, en gros, ta voiture serait reprise 100 € de moins qu'une avec le 3D.
Après chacun son choix, mais pour moi, le 3D, c'est très loin d'être indispensable (d'ailleurs quand j'en ai eu une en test, j'ai eu vite fait de dévalider cet affichage)

Tu peux toujours aller manifester devant l'usine de Sochaux mais ça n'aidera pas pour les 308 :lol:
Quant au logiciel, sur le cas de @fred924, rien à voir, son report a été dû à l'option alarme, tout comme pour @sHakpeseare dont c'est l'option Drive Assist 2.0 qui bloque

Dernière édition:

Tu peux toujours aller manifester devant l'usine de Sochaux mais ça n'aidera pas pour les 308 :lol:
Quant au logiciel, sur le cas de @Fred9, rien à voir, son report a été dû à l'option alarme, tout comme pour @sHakpeseare dont c'est l'option Drive Assist 2.0 qui bloque

@W13 D'après les infos que tu avais partagé en juin dernier, oui, je ne vois que ça. Je n'ai jamais eu de raison "officielle" en provenance de la CC même si elle penche pour ça. Ils ont 4 commandes dans la même situation : ZVEQ -> repoussées à février-mars 23 (et si tant t'es que le ZVEQ arrive bien à ce moment là et qu'on ne reparte pas encore pour un délai supplémentaire :kc:).

Tu risques d'avoir exactement le même souci que ceux qui comme moi ici @Nasa1383 et @AllanB2853 ont subi de multiples reports en raison du blocage de fabrication lié à l'option Alarme. J'espère vraiment pour toi que tu l'auras sous un délai inférieur au mien...mais ça semble mal parti ...

Tu risques d'avoir exactement le même souci que ceux qui comme moi ici @Nasa1383 et @AllanB2853 ont subi de multiples reports en raison du blocage de fabrication lié à l'option Alarme. J'espère vraiment pour toi que tu l'auras sous un délai inférieur au mien...mais ça semble mal parti ...

Ça fait déjà plus de 10 mois que la voiture est commandée et j'en ai encore au moins 5 à patienter, je vais arriver dans les mêmes délais que toi.
Ça fait quand même des mois maintenant qu'il n y a plus de problème avec l'alarme. Je connais une commande "pro" de juillet 21 pour un SW Allure Pack avec alarme, il a été livré mi juillet dernier. Je pige pas ce qui coince sur ta commande, c'est allucinant. Toujours zéro info de ton côté j'imagine ?
J'espère du mien qu'il y aura des confirmations sur l'arrivée (ou non) du ZVEQ comme annoncé pour février-mars prochain avant la fin du délai qui me reste à attendre. Pénible d'attendre sans savoir et sur des hypothèses.

Oui, les premières commandes avec alarme ont été livrées en juin/juillet mais c'était soit des commandes particulier de GT/GT Pack ou des pros mais d'Allure/Allure Pack. Or comme tu le sais, il y a une grosse pénurie de 3D, donc moi je cumule pro + 3D + Alarme, ce qui n'était pas le cas de ton pro. Je connais un autre agent qui a une commande de VD en GT 180 d'août 2021 et qui n'a toujours pas été livré (prévue en novembre normalement...). Donc on voit bien qu'il y a vrai sujet sur les commandes pro avec 3D.
Et non toujours pas d'info à ce jour...

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum voilà les infos de notre commande effectuée en mai 2022 :

La commande :

- Type de commande : Professionnel LLD
- Commande réseau PSA
- % de remise ; 10%
- Date de commande ; 13/05/2022
- Date limite de livraison ; 28/10/2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation ; hybride 180cv
- Teinte carrosserie ; vert Olivine
- Options : chargeur embarqué 7,4Kw
Pack drive assist Plus

Je prend des news régulièrement auprès de Peugeot, prévu initialement à fin septembre, depuis le 10/09 c’est passé au 28/10, j’ai relancé la CC aujourd’hui la date est toujours au 28/10 je croise les doigts pour que ça reste comme ça

Oui, les premières commandes avec alarme ont été livrées en juin/juillet mais c'était soit des commandes particulier de GT/GT Pack ou des pros mais d'Allure/Allure Pack. Or comme tu le sais, il y a une grosse pénurie de 3D, donc moi je cumule pro + 3D + Alarme, ce qui n'était pas le cas de ton pro. Je connais un autre agent qui a une commande de VD en GT 180 d'août 2021 et qui n'a toujours pas été livré (prévue en novembre normalement...). Donc on voit bien qu'il y a vrai sujet sur les commandes pro avec 3D.
Et non toujours pas d'info à ce jour...

OK, je n'avais plus en tête que tu étais aussi sur une GT. Bon ben on est plus ou moins dans la même situation, commande pro avec 3D également. Si ça bloque c'est qu'il y a quand même un espoir qu'elles soient livrées avec :voyons:

OK, je n'avais plus en tête que tu étais aussi sur une GT. Bon ben on est plus ou moins dans la même situation, commande pro avec 3D également. Si ça bloque c'est qu'il y a quand même un espoir qu'elles soient livrées avec :voyons:

Et qu'est-ce qui bloque dans mon cas ?
Le 3D et le chargeur a induction sont des options négatives.
C'est une GT, c'est vrais, c'est une commande pour une voiture de société, c'est en Belgique, mais quand même... Commandée le 15 avril 2022, la livraison s'étend de septembre à novembre, à mars, et maintenant fin juin ? Pourquoi???

Et qu'est-ce qui bloque dans mon cas ?
Le 3D et le chargeur a induction sont des options négatives.
C'est une GT, c'est vrais, c'est une commande pour une voiture de société, c'est en Belgique, mais quand même... Commandée le 15 avril 2022, la livraison s'étend de septembre à novembre, à mars, et maintenant fin juin ? Pourquoi???

Je pense déjà que le délai qu'on t'a donné à la base était trop optimiste ou raisonnable pour que tu valides ta commande. Dès le départ j'étais sur 10 mois et y'avait pas encore la guerre en Ukraine et la sortie du SW pas encore repoussé. Après concrètement ce qui bloque ta commande je n'peux pas te le dire.

Dernière édition:

Tout est possible, rien n'est impossible !

D’ailleurs, demain livraison de ma 308sw GT Pack 1.2 Puretech Aet8 bleu avatar toit ouvrant avec 3D et sans induction
Rappel commande du 29/01/2022 sans retrait d'options, date annoncée à la commande le 30/09/2022 --> livraison le 07/10/2022