407 Premium Pack 2.2 HDi


Donc la 407 sera reprog, non pas pour disposer de plus de couple, car sur ce point elle est vraiment superbe (disponibilité extraordinaire!!!) mais pour continuer à monter après 2500trs.....

Achètes une essence [:bob113:1]
 

Guillaume tu l'as essayé le HDi 170 ? ptet bien que oui mais toi tu es typé essence.... ;)
 

Guillaume tu l'as essayé le HDi 170 ? ptet bien que oui mais toi tu es typé essence.... ;)

Oui je l'ai essayé, et je ne suis pas pro essence forcément :) J'aime autant rouler en Diesel qu'en Essence.
C'est un très bon moulin, j'ai fait à peu prêt tout type de parcours avec sur 407, et il a un très bon agrément. Pour ma part si j'avais eu ça tout les jours, je n'aurais pas eu besoin d'en rajouter, il m'aurait suffit :D
On verra ce que donne le prochain, puisqu'apparement il retire un turbo :(
 

Le prochain va être moins bien c'est sûr. Simple turbal 204ch ... :( :( :(
Le biturbo laisse le premier dès 1200 jusqu'à 2500, ensuite l'autre prend le relais mais le souffle.... s'essouffle justement avec ce second turbal et du coup la plage d'utilisation est réduite quand on prend un 136 par exemple qui continue de pousser vaillaiment au delà de 3500.

Le 2.2 HDi 170 a franchement tout pour plaire... dommage qu'il coute si cher et qu'il ait connu une vie à faible diffusion... :(
 

Oui je l'ai essayé, et je ne suis pas pro essence forcément :) J'aime autant rouler en Diesel qu'en Essence.
C'est un très bon moulin, j'ai fait à peu prêt tout type de parcours avec sur 407, et il a un très bon agrément. Pour ma part si j'avais eu ça tout les jours, je n'aurais pas eu besoin d'en rajouter, il m'aurait suffit :D
On verra ce que donne le prochain, puisqu'apparement il retire un turbo :(

Clair que même en SW il suffit amplement!
A mes yeux, le V6 hdi n'est intéressant que pour sa BVA et sa sonorité...
 

Clair que même en SW il suffit amplement!
A mes yeux, le V6 hdi n'est intéressant que pour sa BVA et sa sonorité...

tout à fait d'accord, sans oublier sa fiscalité de 13 cv pour les frais professionnels......

le seul HIC (et de taille) : après avoir goûté au V6 HDI, on en devient tellement accroc qu'il me sera difficile de prendre autre chose ensuite.

De plus, avec le V6 HDI, la plupart du temps du temps tu as accès au FULL option.

Ce n'est que du pur bonheur :love: :sol:
 

oui c'est un "bonheur" ce V6, suaf qu'il aurait pu être un peu plus poussé (la nouvelle mouture de 240ch a l'air pas mal), le seul point noir c'est la conso je trouve.... et dans mon cas la boite auto même si elle s'y prete bien.... je reste un excité du manche de droite :lol:
 

Moi aussi, j'suis un excité du bras droit.....Et j'vais faire reprog mon 2.2 HDi pour rouler à 240...... :D
 

Salut Jacky :coucou:

Je viens de tomber sur ton topic. J'ai également délaissé ma 307 HDI 136 (je sais pas si tu te souviens, une 3 portes en noir, la même que Slayer ;) ) pour une 407.
Mais en essence en ce qui me concerne (ben oui, je roule moins de 10000 km/an)
L'attente est longue, hein? :)
Tu vas la faire reprog dès réception?
 

oui c'est un "bonheur" ce V6, suaf qu'il aurait pu être un peu plus poussé (la nouvelle mouture de 240ch a l'air pas mal), le seul point noir c'est la conso je trouve.... et dans mon cas la boite auto même si elle s'y prete bien.... je reste un excité du manche de droite :lol:

il faut savoir la ''domestiquer''.....cette conso ;)
c'est vrai en ville (surtout que Lyon est loin d'être plat, sans côte !!!!) mais depuis 28.000 kms, je m'en sors à 10 litres en ville (sans forcer NDLR) et à 7,2 litres sur autoroute, et donc en moyenne entre 7,6 et 7,8 litres.
Par rapport à mon précédent Touran (2,0 litres TDI DSG) avec 7,2 litres de moyenne, mon 307 SW 1,6 litres HDI avec 6,7 litres et le 307 SW 2,0 litres HDI 110 avec 7,3 litres, je ne trouve pas le V6 HDI si stupide :chinois:
 

j'aimerais bien en essayer un, de 2.2, vu tout le bien qu'on en dit.
ca me réconcilierait peut-être avec le diesel :D
 

Moi aussi, j'suis un excité du bras droit.....Et j'vais faire reprog mon 2.2 HDi pour rouler à 240...... :D

238cv avec mon V6HDI et j'en suis super content, le moteur grimpe tres vite dans les tours sans jamais s'essouffler, et je parle meme pas des reprises ;) .

le seul point noir comme beaucoup disent c'est la conso (mais bon je le savait), pour un trajet mixte, en roulant fort (pas forcement vite mais avec des grosses accelerations de temps en temps) je fais du 10.5l/11l en moyenne. pendant les vacances, en roulant pepere (cause memere en passager qui flippe au moindre virage) j'ai fait du 7.5/7.8l :whistle:
 

Le prochain va être moins bien c'est sûr. Simple turbal 204ch ... :( :( :(
Le biturbo laisse le premier dès 1200 jusqu'à 2500, ensuite l'autre prend le relais mais le souffle.... s'essouffle justement avec ce second turbal et du coup la plage d'utilisation est réduite quand on prend un 136 par exemple qui continue de pousser vaillaiment au delà de 3500.

Le 2.2 HDi 170 a franchement tout pour plaire... dommage qu'il coute si cher et qu'il ait connu une vie à faible diffusion... :(

Je trouve au contraire qu'il ne s'essouffle pas passé 3500 tr. Surtout quand je joue à rester dans les tours, il donne l'impression d'être toujours plein. Le 136 est moins linéaire, c'est pour cela qu'il donne une autre impression, mais regardons plutôt les valeures restantes à 4000tr. :D

Le DW10B à l'origine:

75695.gif

DW10B.jpg


Le DW10B de jacky_griffe:

d8nt9qj.jpg
]

Le DW12B à l'origine:

40722hdi170013pi.png
 

Salut Jacky :coucou:

Je viens de tomber sur ton topic. J'ai également délaissé ma 307 HDI 136 (je sais pas si tu te souviens, une 3 portes en noir, la même que Slayer ;) ) pour une 407.
Mais en essence en ce qui me concerne (ben oui, je roule moins de 10000 km/an)
L'attente est longue, hein? :)
Tu vas la faire reprog dès réception?



Hello! :coucou:

Oui, je me rappelle de ta 307, et donc, satisfait de la 407 en tout point? :D
 

J'sais pas....En effet je l'avais eu sur ma 307 le gravage....Boarf, ça sert à rien.......


Sauf si tu es en RP et avec certaines assurances. Pour mon cas, pour assurance tout risques (dc le vol), c'était obligatoire ! :mad:
 


fous des Peugeot, la courbe de ma 307 c'est bien, mais c'est pas la bonne.... :D

J'ai dis qu'elle faisait 173ch (173,3 en fait Wouhouuu) là c'était ma première reprog....Trop brutale à bas régimes (regarde le couple!) et manque d'allonge à hauts régimes...
Je l'avais faite modifier en abaissant le couple (41m/kg en overboost) mais en allongeant la courbe de puissance vers les 3500/4000trs....

Et cette courbe est incomparable avec les croquis PEUGEOT qui sont 'à chier'

Ma 407 ne sera pas reprog dès sa réception, je vais attendre ses 10000/15000kms.....Histoire de bien la libérer...... :D
Et je vous mettrai les courbes d'origine/reprog ;)
 

Hello! :coucou:

Oui, je me rappelle de ta 307, et donc, satisfait de la 407 en tout point? :D

Oui pour l'instant aucun souci (mais elle a seulement 6000 km).
Bon c'est sûr, j'aurai jamais de souci de FAP, de Turbo, de capteur de recopie et sauf grosse poisse, la vanne EGR et les injecteurs ne devraient pas faire parler d'eux :D
(Je précise que je n'ai jamais eu non plus de problèmes avec mon HDI 136)

Après, niveau confort et silence c'est génial! :)
Seul contrainte: oublier les parking souterrains avec le coupé...quelle gabarit cette tuture ;)
 

il faut savoir la ''domestiquer''.....cette conso ;)
c'est vrai en ville (surtout que Lyon est loin d'être plat, sans côte !!!!) mais depuis 28.000 kms, je m'en sors à 10 litres en ville (sans forcer NDLR) et à 7,2 litres sur autoroute, et donc en moyenne entre 7,6 et 7,8 litres.
Par rapport à mon précédent Touran (2,0 litres TDI DSG) avec 7,2 litres de moyenne, mon 307 SW 1,6 litres HDI avec 6,7 litres et le 307 SW 2,0 litres HDI 110 avec 7,3 litres, je ne trouve pas le V6 HDI si stupide :chinois:


A mon avis, tu as largement adapté ta conduite pour une conduite plus coulée avec le V6 2.7.
Car tu me sembles plutot dans la fourchette haute au niveau de tes diesels 4 pattes et dans une fourchette basse avec le V6.

Perso, je fais 6.0 et parfois moins avec mon 2.0 HDI 136 sur la 407. (et je suis en RP)
 

A mon avis, tu as largement adapté ta conduite pour une conduite plus coulée avec le V6 2.7.
Car tu me sembles plutot dans la fourchette haute au niveau de tes diesels 4 pattes et dans une fourchette basse avec le V6.

Perso, je fais 6.0 et parfois moins avec mon 2.0 HDI 136 sur la 407. (et je suis en RP)

effectivement le seul changement le plus notable dans la conduite est effectivement en ville où je ''tire'' moins dessus....
mais pour le reste, route et autoroute, pas de différence :chinois:
 

Oui c'est clair tu as adopté le train de sénateur.... je comprends qu'il s'y prête.... perso je sais pas si j'arriverais à me calmer avec un V6... m'enfin mon 136 a passé les 160500 aujourd'hui.... et consomme 8.0 de moyenne générale depuis sa naissance .... :D Avec des bas vers 7,6 pendant plusieurs mois .. mais des hauts à > 9L5 .... et je ne fais presque jamais de ville.... :lol:
 

Je trouve au contraire qu'il ne s'essouffle pas passé 3500 tr. Surtout quand je joue à rester dans les tours, il donne l'impression d'être toujours plein. Le 136 est moins linéaire, c'est pour cela qu'il donne une autre impression, mais regardons plutôt les valeures restantes à 4000tr. :D

Le DW10B à l'origine:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/75695.gif
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/DW10B.jpg

Le DW10B de jacky_griffe:

http://www.forum307.com/upload/images/JaCkY/d8nt9qj.jpg]

Le DW12B à l'origine:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/40722hdi170013pi.png



Impressionnant tu as retourvé une des courbes de Flo .... :D :D

Sinon pour cette "config", on faisait "jeu égal" en perfs, sauf en haut du compte-tours, vers 3500 je partais et après 4000 je continuais de pousser....

Quand il a fait la seconde version, cette fois en haut il me lachait ;)
 


Les pneus sur le 136 c' est pas du 215/50/17 ce qui donne 64.68 de diametre et 203.2 de circonference ? ( 200.06cm pour le 205/50/17 )