Donc la 407 sera reprog, non pas pour disposer de plus de couple, car sur ce point elle est vraiment superbe (disponibilité extraordinaire!!!) mais pour continuer à monter après 2500trs.....
Guillaume tu l'as essayé le HDi 170 ? ptet bien que oui mais toi tu es typé essence....
Oui je l'ai essayé, et je ne suis pas pro essence forcément J'aime autant rouler en Diesel qu'en Essence.
C'est un très bon moulin, j'ai fait à peu prêt tout type de parcours avec sur 407, et il a un très bon agrément. Pour ma part si j'avais eu ça tout les jours, je n'aurais pas eu besoin d'en rajouter, il m'aurait suffit
On verra ce que donne le prochain, puisqu'apparement il retire un turbo
Clair que même en SW il suffit amplement!
A mes yeux, le V6 hdi n'est intéressant que pour sa BVA et sa sonorité...
oui c'est un "bonheur" ce V6, suaf qu'il aurait pu être un peu plus poussé (la nouvelle mouture de 240ch a l'air pas mal), le seul point noir c'est la conso je trouve.... et dans mon cas la boite auto même si elle s'y prete bien.... je reste un excité du manche de droite
Moi aussi, j'suis un excité du bras droit.....Et j'vais faire reprog mon 2.2 HDi pour rouler à 240......
Le prochain va être moins bien c'est sûr. Simple turbal 204ch ...
Le biturbo laisse le premier dès 1200 jusqu'à 2500, ensuite l'autre prend le relais mais le souffle.... s'essouffle justement avec ce second turbal et du coup la plage d'utilisation est réduite quand on prend un 136 par exemple qui continue de pousser vaillaiment au delà de 3500.
Le 2.2 HDi 170 a franchement tout pour plaire... dommage qu'il coute si cher et qu'il ait connu une vie à faible diffusion...
Salut Jacky
Je viens de tomber sur ton topic. J'ai également délaissé ma 307 HDI 136 (je sais pas si tu te souviens, une 3 portes en noir, la même que Slayer ) pour une 407.
Mais en essence en ce qui me concerne (ben oui, je roule moins de 10000 km/an)
L'attente est longue, hein?
Tu vas la faire reprog dès réception?
J'sais pas....En effet je l'avais eu sur ma 307 le gravage....Boarf, ça sert à rien.......
Hello!
Oui, je me rappelle de ta 307, et donc, satisfait de la 407 en tout point?
il faut savoir la ''domestiquer''.....cette conso
c'est vrai en ville (surtout que Lyon est loin d'être plat, sans côte !!!!) mais depuis 28.000 kms, je m'en sors à 10 litres en ville (sans forcer NDLR) et à 7,2 litres sur autoroute, et donc en moyenne entre 7,6 et 7,8 litres.
Par rapport à mon précédent Touran (2,0 litres TDI DSG) avec 7,2 litres de moyenne, mon 307 SW 1,6 litres HDI avec 6,7 litres et le 307 SW 2,0 litres HDI 110 avec 7,3 litres, je ne trouve pas le V6 HDI si stupide
A mon avis, tu as largement adapté ta conduite pour une conduite plus coulée avec le V6 2.7.
Car tu me sembles plutot dans la fourchette haute au niveau de tes diesels 4 pattes et dans une fourchette basse avec le V6.
Perso, je fais 6.0 et parfois moins avec mon 2.0 HDI 136 sur la 407. (et je suis en RP)
Je trouve au contraire qu'il ne s'essouffle pas passé 3500 tr. Surtout quand je joue à rester dans les tours, il donne l'impression d'être toujours plein. Le 136 est moins linéaire, c'est pour cela qu'il donne une autre impression, mais regardons plutôt les valeures restantes à 4000tr.
Le DW10B à l'origine:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/75695.gif
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/DW10B.jpg
Le DW10B de jacky_griffe:
http://www.forum307.com/upload/images/JaCkY/d8nt9qj.jpg]
Le DW12B à l'origine:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2383/40722hdi170013pi.png
Impressionnant tu as retourvé une des courbes de Flo ....