407 Premium Pack 2.2 HDi

A cause du banc à inertie....J'ai eu l'explication du mec qui m'a fait le boulot.... ;)

Sur les banc à inertie, quand un moteur a un gros couple comme c'est le cas là, les roues envoient le banc trop fort sur le départ du test, puis c'est le banc avec son inertie qui rattrape les roues pendant un certain temps, ce qui occasionne ce trou dans la courbe, que je ne perçois pas à la conduite ;)

C'est dommage qu'il n'y ai pas d'acquisition à partir de 1000tr/min. :(

Sinon, on voit que ton 2,2l était encore loin d'être libéré. :D

Peut être que si tu passais le tiens sur le même banc tu aurais des surprises..... :lol:
Elle prenait plus de 220 malgré son faible kilométrage ;)

Peut être que si tu passais le tiens sur le même banc tu aurais des surprises..... :lol:
Elle prenait plus de 220 malgré son faible kilométrage ;)

On se fait ça si tu veux, :D après la vidange des 60 000km et le remplacement de tous les filtres. :jap:

Aucun banc n'est étalonné pareil... ;)
La mienne sur un autre banc pourra très bien sortir 185....Ou 200ch...Certains trichent, d'autres non....Le mieux c'est de passer le même jour (même conditions de température et taux d'humidité) sur le même banc ;)
A mon avis, il n'y aura pas tant de différence que ça entre 2 HDi 170.... ;)
Tout au plus 4/5ch....

Il aurait fallut comparer à l'accéléromètre, entre avant et après, rien que sur un 0 à 100km/h. :jap:

J'avais fait des tests contre un pote qui a une A3 TDi 170 DPF, il me distançait de 0 à 220 sans que je puisse le rattraper...Là, de 0 à 150 il est devant de 5/10m....Puis je passe devant et même avec mon aspi, il ne me rattrape pas....(Plus de 230..... :D )

Heureusement, y a Nogaro comme circuit pas loin de chez moi^^

La grande ligne droit ne fait même pas 1 km, c'est pas en 407 Hdi que tu vas prendre 230 km/h dessus. :D

Après bon quand tu allumes la post combustion, tu peux envisager de passer le Mach, mais sans, c'est impossible. :lol:

Tu regarderas, j'ai trouve cette courbe sur une 407 2,2l. :D
courbes%20407%202,2l%20Hdi%20ori%20+%20mod.JPG

Non, je n'ai rien changé au compteur... ;)
Et si, il y a le Glastint, mais avec des photos en longue pose avec un fort éclairage venant à travers....^^ :)

tres jolie, j'ai la meme en noir mais phase 1, pare choc ar + feu arriere + retros differents tout le reste pareil ;)

ah non le moteur pas pareil :D

bin quoi c'est sympa le vais-sys bois toto! :o :D

..moi aussi j'ai la même mais en break et pas avec le même moteur mais pas la même année, et pas la même couleur... :whistle:

Sinon jolies photos! :)