508 face à sa concurrence

on entend tout et son contraire...selon Evo (pas la référence en paisible berline, certes.. :D ), elle culminerait à 200Cv et 4 cylindres :bah:

En parlant des states, il y a un autre point à prendre en compte, c'est le prix de vente des concurrentes.

Les prix sont beaucoup plus bas que chez nous ...

Exemple:

Une BMW 335i à équipement équivalent vaut 47.000 $ au Etats unis soit 37.250 € ;

Le même modèle en France est vendu plus de 50.000 €

Soit près de 35 % plus chère en France !!!

Alors à quel prix faudrait-il que Peugeot vende la 508 pour qu'elle soit compétitive ?

Moins de 25.000 € pour la version haut de gamme, avec tous les frais de transport vers les States inclus !

Hop hop hop. Je t'arrete là. Attention avec les prix US.

Vous comparez un prix HT aux USA avec un prix TTC en France.

Bilan, votre 335i à 50000 Euros en France n'en fait "que" 41700 HT. Du coup, ça ne fait qu'un écart de 10% qui peut s'expliquer par 2 choses :

Meme s'ils ne fabriquent plus de série 3, BM produit aux US. Des X5 et X6 sont fabriqués dans l'usine de Caroline du Nord.

Deuxio, le taux de change dollar/euro peut faire balancer les prix en faveur de l'un ou de l'autre.

Ces histoires me rappel le coupé 407 qui n'a donc jamais reçus le 2.2 HDI malgré les nombreux fantasmes de journalistes :D :D :D :D .

Ces histoires me rappel le coupé 407 qui n'a donc jamais reçus le 2.2 HDI malgré les nombreux fantasmes de journalistes :D :D :D :D .

mais malheureusement ensuite la réflexion d'1 collègue suisse de 68 ans (qui a eu pas mal de Porsche dans sa vie) et roule aujourd'hui en BMW 335 cd et X3 3,0 SD, qui trouvait le coupé 407 fantastique (en ligne) mais m'a-t-il dit, à qui il lui manque un VRAI moteur :???: :???: :jap:

Je pense que pour le 3L finalement ça parait logique, vu que le porte à faux avant est réduit par rapport à 407 ou C5II, il n'y a plus la place de le mettre, bien sur au chausse pied il rentre (comme le 2.2L dans le 407 coupé) seulement les normes de choc notamment pour les piétons font que ce n'est pas réalisable :(.
Sur 607 il faut se rappeler que le porte à faux avant avaient été agrandi à l'occasion du restylage pour accueillir le 2.7L...

Et comme je le dis, pourquoi investir sur un moteur qui a déjà une bielle dans la tombe? :D
L'Euro 5 est son ultime évolution. :jap:

Je pense que pour le 3L finalement ça parait logique, vu que le porte à faux avant est réduit par rapport à 407 ou C5II, il n'y a plus la place de le mettre, bien sur au chausse pied il rentre (comme le 2.2L dans le 407 coupé) seulement les normes de choc notamment pour les piétons font que ce n'est pas réalisable :(.
Sur 607 il faut se rappeler que le porte à faux avant avaient été agrandi à l'occasion du restylage pour accueillir le 2.7L...

...lá ou BMW resussi á placer un V6 sous le capot d´une Serie 3.
Il faut reconnaitre la maitrise des Allemands dans ce domaine.

Surtout que sur la BM, pas de transmission sur l'AV. Donc exit les 2 demi arbres, le différentiel, etc... qui sont rejetés à l'AR !

fallait faire une propulsion :d (et la 330 existe en xD :o )

sinon, VW met bien un V6 3.6 sous le capot d'une Golf :D

Plutôt un 6L en position longitudinale, il me semble que ça prend moins de place [:grenouillette:2]

oui c´est vrai, BMW entraine les roues arrieres.
Bon encore une tentative :
Audi, le fait par l´avant !
zie4ze.png
BMW3.jpg

Resultat d´un Sondage sur t-online (Allemagne) -

Umfrage t-online.jpg

A la question : Comment jugez-vous le nouveau design Peugeot

- Mieux qu´avant : 82,2 %
- Ca va : 9,5 %
- Plus mauvais qu´auparavant : 3,6%
- aucun interêt : 4,7%

:whistle:

c'est pas le fameux 2.0 THP dont on entend parler depuis perpet' ?

ca fait plus que 120cv/l pour un turbo :D

C'est déjà plus raisonnable pour un bloc français :D rien qu'à voir les pbl de distrib sur les 1.6 THP je frémis à l'idée de voir un tel ratio ... :lol:

Quand on voit par ex les modifs apportées par renault sur le 2.0T de la MRS pour le passer de 225 à 250cv en 2010 et qu'Honda les sortait d'un bloc atmo de même cylindrée, super fiable en 1999 ça fait réfléchir sur la technicité française :D

C'est déjà plus raisonnable pour un bloc français :D rien qu'à voir les pbl de distrib sur les 1.6 THP je frémis à l'idée de voir un tel ratio ... :lol:

Quand on voit par ex les modifs apportées par renault sur le 2.0T de la MRS pour le passer de 225 à 250cv en 2010 et qu'Honda les sortait d'un bloc atmo de même cylindrée, super fiable en 1999 ça fait réfléchir sur la technicité française :D
Alors tu prends ton fouet et tu te fouettes toi même :o :o [:benigne] [:benigne]

Nous avons le summum de la techno moteur.... c'est bien pour ça que BMW s'est associé à PSA dans le but de lui piquer les bonnes idées [:nono le bo] .
D'ailleurs BMW a réussi a copier le 1.6 HDI pour le virer de la Mini et mettre son bloc... salaud [:benigne]

Franco-allemand [:kham] (Angela va te fouetter [:kham:4] :d )

Pour Honda, le bonus-malus eco a, j'ai bien peur, mis fin à une belle époque. :cry:

Les francais ont rarement produit des blocs avec des puissances spécifiques impressionnantes :/ (et je dirais que Renault est le meilleur des motoristes francais, pour ce qui est des "moteurs de pointe" )

On verra si ce 2.0 THP voit le jour, mais de nos jours, 120cv au litre pour un turbo, c'est du banal :D (Alfiat ou VW sortent bien 180cv d'un 1.4 :D )

Pour comparer les actrices principales du Segment "508",

Bon J´ai laissé de coté La Mondeo, Avensis, Volvo, etc....

Mais c´est un debut.....
Matrix-Mittelklassen Europa.jpg1..jpg

Bonne idée ce comparo, un peu petit mais ça suffit à se faire une idée :)

Pour moi dans l'ordre de préférence en terme de design:
1 - Merco / Bmw ex aequo
3 - C5 II
4 - Insigna
5 - 508
6 - Laguna III
7 - Audi