508 face à sa concurrence

Peut-être ai-je passé l'âge... Quand je lis les conn*** et les clichés de Café du Commerce précédents je me dis que cela ne sert à rien de discuter avec ces personnes obtues et pleines de certitudes. Entre nous soit dit, cela ne me manquera pas.

Ne te fais pas victimiser calimero :hello:

Ne te fais pas victimiser calimero :hello:
Surtout pas mon garçon. Je stoppe les échanges avec toi et d'autres par pur soucis d'économie de matière grise. Je ne suis pas à plaindre puisque je cesse de participer à un simulacre de discussion de mon propre chef. Une nouvelle démonstration de tes limites.....

Il manque l'A2 :o

....

J'ai compris, je sors ... :kaola:

Puisque tu insiste c´est fait.
On vois bien la pas en avant d audi en 10 ans !

:heink:

Les gouts et les couleurs :???: .
Perso, le coté "Savon Palmolive" que pratique Audi depuis 2 decénies, ne m´a jamais vraiment interpellé.
Il faut reconnaitre une finition au petits oignons. Suffisant pour signer le chèque ? A chacun de choisir.

La 508 ne ma pas non plus boulversée- C´est trop "classique" pour me faire chavirer.
Tiens, et la finition est egalement de bonne facture (Encore un petit effort, et Audi est a portée de mains).

[:benigne:2]

Sinon par rapport au sujet initiale lorsque j'ai parler avec mes amis sur l'achat de ma 508 SW .J'ai une certaine réflexion par exemple:
" ah la 508 belle voiture mais bof c'est une française..."
" mais pourquoi pas une allemande...."
" peugeot c'est de la m....e ...."
le pire
" c'est plus classe de rouler avec une Audi ou Bmw quand on ai patron" ( je suis gérant d'une entreprise)

Sinon ceux qui possède des voitures allemande ( de mon entourage) ne parle jamais des problèmes, mais pourtant elles son plus souvent en réparation que m'a 407 du même age.
"Mais bon c'est pas une réparation c'est juste une vérification du concessionnaire."

Bien entendu les voitures allemandes sont belle et bonne fiabilité mais les dernière française n'ont rien à envier C5,308,3008 et bien entendu 508.

En tous cas nos voiture françaises elle remplisse bien leur rôle nous déplacer et confortablement.

Sinon par rapport au sujet initiale lorsque j'ai parler avec mes amis sur l'achat de ma 508 SW .J'ai une certaine réflexion par exemple:
" ah la 508 belle voiture mais bof c'est une française..."
" mais pourquoi pas une allemande...."
" peugeot c'est de la m....e ...."
le pire
" c'est plus classe de rouler avec une Audi ou Bmw quand on ai patron" ( je suis gérant d'une entreprise)

Sinon ceux qui possède des voitures allemande ( de mon entourage) ne parle jamais des problèmes, mais pourtant elles son plus souvent en réparation que m'a 407 du même age.
"Mais bon c'est pas une réparation c'est juste une vérification du concessionnaire."

Bien entendu les voitures allemandes sont belle et bonne fiabilité mais les dernière française n'ont rien à envier C5,308,3008 et bien entendu 508.

En tous cas nos voiture françaises elle remplisse bien leur rôle nous déplacer et confortablement.

Certains collegues Allemands me pose regulièrement cette Question :
"Quand vas tu anfin acheter une vraie Voiture ?"

Je reste dubitatif á chaque fois. M´enfin, c´est pas parceque que certains pense que, que je dois !
Je connais egalement plusieurs proprios (Toujours les mêmes collegues) de "Premiums" qui malgré toutes les pannes (parfois severe) reste dans la même boutique.
A ma questions "elle marche comment ta Serie 3 - 325D" ?
Reponse : "Quand elle roule, c´est á dire pas au Garage : Geniale !"

C´est vrai, quand elle roule, même le V6 HDI PSA n´a pas la même classe - J´adore aussi !
Jamais je lui ai dit : "Quand acheteras tu une vraie Voiture ?!"

La vraie liberté c´est de pouvoir acheter ce qui
- Fait plaisir
- correspond au besoin
- Correspond au Budget
ou bien
- simplement pour emm.... les voisins !
[:adri:1]
[:benigne:2]

j'ai eu l'occasion de conduire une ford mondeo berline 2.2 tdci 200 sport edition ce we, elle me parait une alternative tres sérieuse à la 508.
les + / 508 gt : espace à bord, aux jambes arrières, grand coffre et surtout le hayon !! système GPS tactile, amortissement piloté et prix (35350 contre 37850).
les -/508 gt: finition, nouveauté.

les + / 508 gt: Il veut dire "les plus par rapport à la 508 GT": il s agit donc des qualités de la Ford, et non de la 508 ! :D

j'ai eu l'occasion de conduire une ford mondeo berline 2.2 tdci 200 sport edition ce we, elle me parait une alternative tres sérieuse à la 508.
les + / 508 gt : espace à bord, aux jambes arrières, grand coffre et surtout le hayon !! système GPS tactile, amortissement piloté et prix (35350 contre 37850).
les -/508 gt: finition, nouveauté.

J´ai pas eu encore l´occasion de conduire une 508, (seulement monté dedant), par contre je roule en Mondeo depuis un an (voiture de socièté).
Franchement, si je ne trouve pa la 508 particulièrement excitante, la Mondeo né represente pas vraiment une alternative. La 508 fait plus premium. La finition de la Mondeo est correcte, sans plus. Beaucoups de plastiques durs. et ajustage moyen. La 508 presente mieux, avec un interieur plus cossu.
Le Hayon ? pour avoir eu les 2 systemes, perso, c´est vraiment une question d´habitude. Le coffre de la Mondeo n´est pas vraiment plus important que celui de la 508. Il parait seulement immense ...

La tenue de route de la Mondeo est trés moyenne. Sur autoroute la voiture tangue assez fortement. Je m´accroche au volant ! A coté mon ex-407 collait á la route, même á 210 Kmh. Même mon 3008 actuel se comporte de manière plus rassurante. et pourtant celui-ci est moins stable que la 407.

Pour ceux que cela interresse : Sur Mondeo Probleme de boite (tringlerie) aprés seulement 2 semaines et coffre non étanche. (non resolu á ce jour).
Bref : Mondeo ne serait pas sur ma liste d´achat ....
L´Opel insignia (dans la categorie Généraliste) est superieur á la Mondeo, et une vraie alternative á la 508 (ensuite c´est une question de goût).

[:paternacu:1]

salut, je parle de la derniere version de la mondeo, apres le lifting et quelques changements intérieur/exterieur ainsi qu'en version sportedition et en motorisation 200cv. rien a voir avec un modele des debut en motorisation 140cv et version d'entrée de gamme que j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois.

Ça peut-être une concurrente !!

img1104q.jpg

Le reste de mes photos dont une de l'intérieur : ICI

Personnellement je trouve ça beaucoup trop torturé, trop fashion. Dans 5 ans ce sera totalement démodé. Le classicisme de la 508 en fait un véhicule bien plus élégant, plus statutaire. La DS5, comme ses petites soeurs, fait très bling-bling...

La ds5 a le mérite d' etre "différente", j attends de la voir en vrai et de m y installer pour mieux juger, mais sur les photos il y a un truc qui me choque, c est ce bandeau chromé qui longe tout le capot du phare a la porte, :heink: apres ça reste un photo peut etre que en le voyant je serai plus positif sur la chose......

C'est vrai que quand tu le dis, j'ai regardé et trouvé cela bizarre, mais je n'avais pas vu avant et pourtant je l'ai vu en vrai et photographié sous tout les angles !

C'est que ça n'a pas du me choquer ! ;) :)

Bonjour
Apres 5500 kms j'ai quitté Opel sans regret avec une Insignia Cosmo 140 cv Bva
De la commande à la rapide fin que des problèmes dont une livraison incomplete- un Opel eyes completement farfelu voir dangereux(500 euros quand meme!)- une moquette sol pas fixée -une immobilisation de presque 1 mois pour un un axe volet chauffage - etc etc et surtout un sav pas à la hauteur. La voiture me semble avoir été sortie à la va vite avec une électronique vaseuse.
Bref :coup de sang ...et me voila avec une 508 GT Peugeot qui du Concessionaire au véhicule ne me donne que du Bonheur . RIEN à dire de négatif si ce n'est le manque de
petits rangements ,mais j'ai fixé une petite sacoche sur le coté de la console centrale et je vais suivre le forum en achetant un porte lunette en remplacement de la poignée inutile coté conducteur .

Bonjour
Apres 5500 kms j'ai quitté Opel sans regret avec une Insignia Cosmo 140 cv Bva
De la commande à la rapide fin que des problèmes dont une livraison incomplete- un Opel eyes completement farfelu voir dangereux(500 euros quand meme!)- une moquette sol pas fixée -une immobilisation de presque 1 mois pour un un axe volet chauffage - etc etc et surtout un sav pas à la hauteur. La voiture me semble avoir été sortie à la va vite avec une électronique vaseuse.
Bref :coup de sang ...et me voila avec une 508 GT Peugeot qui du Concessionaire au véhicule ne me donne que du Bonheur . RIEN à dire de négatif si ce n'est le manque de
petits rangements ,mais j'ai fixé une petite sacoche sur le coté de la console centrale et je vais suivre le forum en achetant un porte lunette en remplacement de la poignée inutile coté conducteur .

Je viens de faire un sejour en France (je suis resident en Allemagne depuis 20 ans). J´ai vu la PUB Opel sur les chaines de tele francaise.
La "deutsch Qualität" y est prise en reference..... [:chris34:9]
Bon, en Allemagne, OPEL n´est, en fait, pas la reference en terme de qualité.
Je precise que mon épouse roule en Corsa .... je passe ici les commentaires sur la Deutsch Qualität.

Mais Peugeot possede une image de marque moins bonne qu´Opel, en Allemagne.
Alors une insigna reste la concurrente de la 508 (Opel et Peugeot sont des generalistes).

[:sniper:2]

Quoi qu'on en pense, la Jaguar XF vient de devenir une nouvelle concurrente de la 508 :whistle:
En effet, elle adopte son moteur 2.2l HDI 200ch :p par contre "dégonflé à 190ch :???:

http://fr.autoblog.com/2011/07/06/essai-jaguar-xf-2-2-l-diesel-le-felin-se-democratise/

Ahhhh, qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire baisser la note CO2 globale d'un constructeur...

Peut être que la BVA8 et le start/stop y sont un peu pour quelque chose aussi non ? ;)

Sur le site 01Men la 508 SW remporte son match de peu face à l'Opel Insignia break :oui:

pour le Co2 c'est vrai que si il y a moins de model l'impact deviens important quid de ferrari qui va faire des 1.4 diesel ? fin du HS

J'ai eu l'occasion de voir quelque 508 dont une en concession , peugeot à quand meme fait un jolie bon en avant , on parlera peut etre bientot de fransosig qualitat ^^, c'est vrai que le coup d'opel de surfer sur l'identité premium de ses soeurs d'outre Rhin est un peu facile et abusé .

pour le Co2 c'est vrai que si il y a moins de model l'impact deviens important quid de ferrari qui va faire des 1.4 diesel ? fin du HS

J'ai eu l'occasion de voir quelque 508 dont une en concession , peugeot à quand meme fait un jolie bon en avant , on parlera peut etre bientot de fransosig qualitat ^^, c'est vrai que le coup d'opel de surfer sur l'identité premium de ses soeurs d'outre Rhin est un peu facile et abusé .

et surtout gonflant de faire croire qu'il n'y a que les allemands qui savent que des produits de qualité :pfff: