j'ai eu l'occasion de conduire une ford mondeo berline 2.2 tdci 200 sport edition ce we, elle me parait une alternative tres sérieuse à la 508.
les + / 508 gt : espace à bord, aux jambes arrières, grand coffre et surtout le hayon !! système GPS tactile, amortissement piloté et prix (35350 contre 37850).
les -/508 gt: finition, nouveauté.
J´ai pas eu encore l´occasion de conduire une 508, (seulement monté dedant), par contre je roule en Mondeo depuis un an (voiture de socièté).
Franchement, si je ne trouve pa la 508 particulièrement excitante, la Mondeo né represente pas vraiment une alternative. La 508 fait plus premium. La finition de la Mondeo est correcte, sans plus. Beaucoups de plastiques durs. et ajustage moyen. La 508 presente mieux, avec un interieur plus cossu.
Le Hayon ? pour avoir eu les 2 systemes, perso, c´est vraiment une question d´habitude. Le coffre de la Mondeo n´est pas vraiment plus important que celui de la 508. Il parait seulement immense ...
La tenue de route de la Mondeo est trés moyenne. Sur autoroute la voiture tangue assez fortement. Je m´accroche au volant ! A coté mon ex-407 collait á la route, même á 210 Kmh. Même mon 3008 actuel se comporte de manière plus rassurante. et pourtant celui-ci est moins stable que la 407.
Pour ceux que cela interresse : Sur Mondeo Probleme de boite (tringlerie) aprés seulement 2 semaines et coffre non étanche. (non resolu á ce jour).
Bref : Mondeo ne serait pas sur ma liste d´achat ....
L´Opel insignia (dans la categorie Généraliste) est superieur á la Mondeo, et une vraie alternative á la 508 (ensuite c´est une question de goût).
![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)