508 GT SW brun en remplacement d'un Passat SW

Belle frayeur pour toute la famille.. !
Peut-être que le petit sanglier s’en est sortis aussi.. ?
:ange:

Peut-être que le petit sanglier s'en est sorti mais pour combien de temps avant de taper une prochaine voiture ou rencontrer un chasseur?

Eh bé !

Bon, content que tout se termine bien... Et, oui, la 508 freine super bien. J'en sais (aussi) quelque chose :lol: :D :pt1cable:

Amicalement,

G2

Tu veux parler de ton premier PC arrière? :lol:
Je pense la même chose avec la RCZ, surtout lorsque je la suis...

http://dcfp-marketingautomobile.neolane.net/res/img/C870C93ACC353A459AC55CECE0AC8489.jpg

j'ai reçu ça par mail de la part de peugeot france. Savez ce que cela signifie ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/generation-sujet_34090_1.htm

J'ai récupéré ma 508 ce soir, après un peu moins de deux semaines de réparation, suite au choc avec les sangliers. Ils ont changé le condenseur de clim, 2 antibrouillards, les clignotants, tout le pare-choc du bas et le radiateur. Tout semble comme neuf (pas de différence de couleur visible mais la pluie n'est pas top pour se rendre compte du brun). ça fait du bien de retrouver la puissance et le silence après deux semaines en 307...

J'ai récupéré ma 508 ce soir, après un peu moins de deux semaines de réparation, suite au choc avec les sangliers. Ils ont changé le condenseur de clim, 2 antibrouillards, les clignotants, tout le pare-choc du bas et le radiateur. Tout semble comme neuf (pas de différence de couleur visible mais la pluie n'est pas top pour se rendre compte du brun). ça fait du bien de retrouver la puissance et le silence après deux semaines en 307...

Content pour toi ! ;) :bounce:

Mercredi, j'ai rdv pour la mise à jour du GPS et l'intégration des radars. Je vais voir aussi si la nouvelle cartographie est arrivée.

Mercredi, j'ai rdv pour la mise à jour du GPS et l'intégration des radars. Je vais voir aussi si la nouvelle cartographie est arrivée.
Je viens d'être livré et j'ai vérifié : la carto est toujours celle de 2010 - 2011.

J'ai fais la mise à jour du logiciel du GPS vendredi avant de partir en w&e. Premières impressions : plus réactif au démarrage, calcul des itinéraires quasi instantané. Pour les moins : tjs impossible de mettre la base de radar à jour.
Par contre en voulant éviter un abr... qui m'a refusé la priorité, j'ai frotté contre un trottoir avec la jante av gauche. Que proposez vous pour atténuer la trace ?
Autrement je viens juste de passer les 10000 km, toujours que du bonheur avec une conso (odb) de 6,8 l/100 pour une moyenne de 69 km/H.

Tu as une photo de la jante :???: ça sera plus simple pour te donner une solution ;)
Voilà pour la photo

P1040427.jpg

merci d'avance

Un petit coup de pinceau gris argent , à la rigueur avant tu ponces légèrement et tu peux même mastiquer...bon ça atténuera, mais c'est pas énorme. Le plus difficile sera de trouver pile la bonne couleur, je ne sais pas si chez Peugeot ils ont des bombes couleur jantes...

Déjà eu ce type d'accroc... un petit coup de papier de verre ultra fin et cela ne se voit presque plus...
Le problème est que ces pneus michelin ne protègent en rien la jante et la moindre infime erreur de conduite = accroc ! :fou:

Bon ce n'est pas énorme et il y a pas l'air d'avoir de matière de partie.
Donc tu vas chez un accessoiriste auto, (feu vert, norauto.....) tu prends une peinture grise un peu plus claire que la couleur de tes jantes.
Tu hésites pas à remplir de façon à créer une surépaisseur, tu laisses bien sécher pendant plusieurs heures et ensuite il faut polir avec un polish abrasif (compound). Normalement tu devrais réussir à corriger sans trop de souci ;)

Bon ce n'est pas énorme et il y a pas l'air d'avoir de matière de partie.
Donc tu vas chez un accessoiriste auto, (feu vert, norauto.....) tu prends une peinture grise un peu plus claire que la couleur de tes jantes.
Tu hésites pas à remplir de façon à créer une surépaisseur, tu laisses bien sécher pendant plusieurs heures et ensuite il faut polir avec un polish abrasif (compound). Normalement tu devrais réussir à corriger sans trop de souci ;)

Merci pour vos conseils. Je m'y attaque ce week-end. Par contre il y a bien un peu de matière de partie. Je vais donc essayer de poncer puis d'appliquer une peinture grise.

S'il manque de la matière, essaie un peu de mastic, un poncage fin, et ensuite un peu de peinture...

Nan pas de mastic, il ne manque pas assez de matière pour avoir un bon résultat et second comme c'est sur le bourrelet de la jante, au premier changement de pneus, au revoir la réparation :/

Tu prends de la peinture grise avec un ton un tout petit peu plus clair, tu remplis correctement l'accroc de façon à créer une surépaisseur. Ensuite suivant la surépaisseur tu passes directement avec un polish compound (cad abrasif) ou avant de passer le compound tu passes un coup de ppv en 2000 puis 3000 à l'eau (bien faire tremper le ppv dans de l'eau savonneuse) et ensuite tu passes le compound et tu finis par un polish de finition à remplissage.
Ensuite tu laves bien à l'eau savonneuse l'endroit de la réparation, un petit coup de vernis et encore un coup de polish de finition et le tour est joué.

Le plus long dans ton histoire, va être le temps de séchage de ta peinture, il faut surtout qu'elle soit bien sèche avant de commencer le compound ou le ppv ;)

Une petite question. Je dois bientôt aller à la montagne et je me demande comment faire pour laisser la voiture en prise sans le frein à ma in de serré. Je sais enlever le frein à main automatique. Mais je me demande si la position P correspond à un passage de vitesse. Merci de m'éclairer.

Oui. La BVA est bloquée. C'est comme si tu laissais une vitesse engagée, mais à la différence que le moteur peut tourner...

D'ailleurs, sur les BVA à frein manuel (comme mon ancienne 607), je laissais souvent la voiture comme ça l'hiver, sans soucis aucun.

Edit : évite quand même de faire ça sur une pente à 15% :whistle: :D

Oui. La BVA est bloquée. C'est comme si tu laissais une vitesse engagée, mais à la différence que le moteur peut tourner...

D'ailleurs, sur les BVA à frein manuel (comme mon ancienne 607), je laissais souvent la voiture comme ça l'hiver, sans soucis aucun.

Edit : évite quand même de faire ça sur une pente à 15% :whistle: :D

Merci pour le renseignement. Par contre est-ce que cela est aussi possible par exemple en sortant du garage pour aller refermer le portail (et oui il n'est pas électrique). Jusqu'à maintenant, je serrai le frein à main manuellement le temps de descendre et d'aller fermer le portail.