[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Bonne synthèse de Lemmo ! Bref PSA paye le passé, pas le présent et les problèmes de fiabilité et de qualité ont plombé l'attractivité de la marque. Demandez à un client qui est venu dans la marque pour une 406 ou une 407 qui tiraient systématiquement à droite ou une 307 avec un DV6, tous ceux là sont partis et ne reviendront plus !!!
La concurence est beaucoup plus agressive qu'avant et le consommateur n'a plus du tout envie de se faire avoir...
 

"les 406 ou une 407 qui tiraient systématiquement" ??? c'est la 1er fois que je l'entends celle là !
 


Désolé me suis contenté de les conduire les bagnoles... Et mon garage enseigne Peugeot ne m'a jamais parlé de ça ... :(
 



grave arrête de dire des bêtises !

Oui si c'était pour informer sur l'alliance mais aujourd'hui 'il y un point de G Leborgne dans l'usine nouvelle concernant la coopération PSA GM : le trois projets annoncés avancent normalement sur base PSA , une bonne nouvelle . Une trentaine de personnes détachés de PSA est présent sur le site de Rûsselheim pour valider l'intégration des plates forme en fonction des projet Opel . PSA s'est également imprégné des méthodes de GM pour les véhicules en développement : l'utilisation de trois niveaux de pièces auquel correspond une couleurs sur un véhicule en éclaté en fonction de leur catégorie : pièce reconduite , pièce remodelée et pièce nouvelle.
 

Oui si c'était pour informer sur l'alliance mais aujourd'hui 'il y un point de G Leborgne dans l'usine nouvelle concernant la coopération PSA GM : le trois projets annoncés avancent normalement sur base PSA , une bonne nouvelle . Une trentaine de personnes détachés de PSA est présent sur le site de Rûsselheim pour valider l'intégration des plates forme en fonction des projet Opel . PSA s'est également imprégné des méthodes de GM pour les véhicules en développement : l'utilisation de trois niveaux de pièces auquel correspond une couleurs sur un véhicule en éclaté en fonction de leur catégorie : pièce reconduite , pièce remodelée et pièce nouvelle.

oui, mais je ne m'adressai pas à toi :lol:
mon commentaire était destiné aux fausses informations données sur la 406 et 407 !
 

oui, mais je ne m'adressai pas à toi :lol:
mon commentaire était destiné aux fausses informations données sur la 406 et 407 !

j'approuvai votre réponse . Donner des infos sur le sujet c'est mieux : encore un scoop / PSA Sochaux pourrait assembler le Zafira d'opel. :bounce: L es echos de ce jour.
 




:sarcastic: Laissons dire la presse .... elle interprete ses rêves :sarcastic:

Les echos citaient des sources internes. Après on verra effectivement. Toujours est il que Sochaux devrait produire 320 000 véhicules / an d'ici 2016 , Poissy 270 000 , Mulhouse 230 000 .
 

Source interne, c'est à mettre dans le même sac que "source proche du dossier", ça ne veut absolument rien dire.

Personnellement, j'attends la fin de l'année et les communications officielles de PSA et Opel concernant la localisation de la production de ces modèles.
 

Source interne, c'est à mettre dans le même sac que "source proche du dossier", ça ne veut absolument rien dire.

Personnellement, j'attends la fin de l'année et les communications officielles de PSA et Opel concernant la localisation de la production de ces modèles.

Ca a fuité . ON VERRA à ce moment là.
 

ca sent pas tres bon pour Rennes tout ca.

en echange il faudra surement donner ce segment a Opel en allemagne
 

en revanche, en compensation du prochain Zafira à Sochaux, la C3 migrera à Saragosse chez Opel....

D'après ce que j'ai lu, il s'agit de la C3 Picasso. Actuellement assemblé à Trnava, il rejoindrait l'Opel Meriva à Saragosse. La C3 resterait donc en France donc c'est plutôt une bonne nouvelle :coucou:
 

D'après ce que j'ai lu, il s'agit de la C3 Picasso. Actuellement assemblé à Trnava, il rejoindrait l'Opel Meriva à Saragosse. La C3 resterait donc en France donc c'est plutôt une bonne nouvelle :coucou:

Entre un article et la réalité :) Il y a très souvent des écarts .... :sol:

Il ne faut pas prendre pour "paroles d'évangiles" les articles de presses :)
 

Entre un article et la réalité :) Il y a très souvent des écarts .... :sol:

Il ne faut pas prendre pour "paroles d'évangiles" les articles de presses :)

La coopération Opel / PSA n'a pas été évoquée hier mais sans aucun doute des migrations de productions auront forcément lieues , je vois mal des modèles communs produits dans deux sites différents si l'on se réfère aux chiffres indiqués ( production annuelle du Zafira , de l'opel mériva et du C3 picasso) dans la Tribune ou les échos . Celà de toute évidence ferait un volume annuel de production significatif sur une seule ligne et pas du saupoudrage.
Après il n'y a qu'un pas que certains ont peut-être déjà franchi puisque pour le journaliste des echos c'est pratiquement acté mais le conditionnel restait employé.
Sur le fond les articles des Echos ou de la Tribune , sans être "paroles d'évangiles " reflètent quand même une ligne assez crédible puisque c'est le genre de titres qui se lit dans le monde entier.
Attendons pour comparer mais je remarque une chose PH Varin avait évoqué lors du salon de FRANCFORT , déclaration reprise par la tribune la fermeture possible de lignes de production , cela avait provoqué une mini secousse puisque le groupe négocie en ce moment un accord compétitif pour ses sites français , hier apparement la question sera examinée pour les sites en dessous de 250 000 véhicules annuels ( ER de ce jour ).
 

Il est bien évident pour tout le monde que si le volume de production baisse sur un site ayant deux lignes de production et qu'une seule ligne moyennant quelques aménagements est capable de produire dans de bonnes conditions le volume; pas besoin d'avoir fait HEC, l'ENA et je ne sais quelle école pour tout basculer sur une ligne.
Mulhouse a vécu avec 3 lignes à une certaine époque puis 2 actuellement et si besoin était ce que je ne souhaite pas au CPM 1 seule ligne.
D'un autre côté ,plus optimiste, PH Varin a annoncé qu'il lancerait un nouveau véhicule dans chaque centre, ou quelque chose du genre; donc grosse lueur d'espoir car lancer un véhicule dans un centre est la reconnaissance de son savoir faire et assure sa pérennité. donc info à retenir, plutot que de se focaliser sur l'éventuelle arrêt d'une ligne de production.
 

cette annonce a été faites sous conditions. Pour un nouveau modèle dans chaque usine française, il faut que les syndicats signent l'accord pour geler les salaires 2014. Chantage... :whistle:
 

Il est bien évident pour tout le monde que si le volume de production baisse sur un site ayant deux lignes de production et qu'une seule ligne moyennant quelques aménagements est capable de produire dans de bonnes conditions le volume; pas besoin d'avoir fait HEC, l'ENA et je ne sais quelle école pour tout basculer sur une ligne.
Mulhouse a vécu avec 3 lignes à une certaine époque puis 2 actuellement et si besoin était ce que je ne souhaite pas au CPM 1 seule ligne.
D'un autre côté ,plus optimiste, PH Varin a annoncé qu'il lancerait un nouveau véhicule dans chaque centre, ou quelque chose du genre; donc grosse lueur d'espoir car lancer un véhicule dans un centre est la reconnaissance de son savoir faire et assure sa pérennité. donc info à retenir, plutot que de se focaliser sur l'éventuelle arrêt d'une ligne de production.

Oui et non car d'après l'agence Reuters qui s'appuie sur un compte rendu de la réunion du 25 / 09 : La fourchette pour PSA Mulhouse serait de 190 000 ET 230 000 véhicules par an . PSA Mulhouse a effectivement deux lignes et la seule usine en dessous du seuil évoqué le 25 soit 250 000 véhicules par an pour conserver deux lignes . PH Varin a effectivement indiqué qu'en dessous de ce seuil la situations serait examinée. Vu que la faiblesse des marchés est bel est bien une cause de cette sous utilisation de l'ensemble des sites , ne pas se focaliser là dessus puisque quel sera la décision retenue vu qu'une marge de 10 voir 20 000 véhicules existe ; suivant l'état du marché , les véhicules du site - les prévisions à venir: est-ce que le couperet sera automatique . On ne peut pas répondre sur ce point compte tenu de multiples paramètres.
 

Le raisonnement tient la route
la vérité sera différente :) car tu n'as pas tous les paramètres ;)
 

Le raisonnement tient la route
la vérité sera différente :) car tu n'as pas tous les paramètres ;)

La vérité différente , je n'en sais rien mais vu que le site est tout juste en dessous du seuil , on peut penser que l'application du principe ne sera pas forcément automatique : la situation globale des marchés d'ici 2016 pourrait être différente par rapport à celle d' aujourd'hui.
 

Entre un article et la réalité :) Il y a très souvent des écarts .... :sol:

Il ne faut pas prendre pour "paroles d'évangiles" les articles de presses :)

:heink: Je ne prends pas pour "paroles d’évangiles" les articles de presse, d'ailleurs j'ai utilisé le conditionnel en parlant de ce "bruit de couloir". Je n'ai fait que retranscrire ce que la tribune avait écrit :sarcastic:
 


Il n'en est pas moins vrai que l'info se retrouve dans tous les types de presse.
C'est bien sûrement le relais d'une approche qui doit bien exister.

Et on peut se réjouir que les sites français, Mulhouse, Rennes, Sochaux et Poissy voient leur capacité au moins conservée, voire augmentée :chinois:

Sans compter tous les sites périphériques des sous-traitants (moteurs,.....) même si malheureusement les amortisseurs sont arrêtés, et externalisés.....
;)
 


Avec les nouveaux barèmes malus tue-voiture, il ne faut pas attendre malheureusement une remplaçante de la C6 ou de la C5 fabriquée en grande série à Rennes