[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Gloups :sweat: :sweat:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/23/97002-20131023FILWWW00269-psa-revoit-un-projet-avec-son-allie-gm.php
"Le projet de développement d'une plate-forme commune du segment B (petites voitures NDLR) avec GM fait actuellement l'objet d'un réexamen", ce qui "pourrait conduire à une révision à la baisse du montant annoncé de synergies annuelles

Mais pourquoi PSA n'arrive pas à nouer une relation stable :cry: :cry: .
 

Gloups :sweat: :sweat:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/23/97002-20131023FILWWW00269-psa-revoit-un-projet-avec-son-allie-gm.php
"Le projet de développement d'une plate-forme commune du segment B (petites voitures NDLR) avec GM fait actuellement l'objet d'un réexamen", ce qui "pourrait conduire à une révision à la baisse du montant annoncé de synergies annuelles

Mais pourquoi PSA n'arrive pas à nouer une relation stable :cry: :cry: .

C'est l'info du jour et toujours selon le même journal : un revers majeur.
 

Pour Opel surtout, leur gamme est bien moins attractive que la gamme PSA. Tous leurs modeles sont fades. La Corsa date de 2005.

Arretez de toujours pleurer, PSA ne veut pas se faire bouffer par GM et c'est tres bien comme ca.
Je pense que le sale tour que GM a joué à PSA en Iran n'est pas etranger à ce qui se passe.

PSA a besoin de sous, mais techniquement ils n'ont vraiment pas besoin de GM.
 

A mon avis l'Iran n'a rien à voir là-dedans. Ce serait plutôt le partenariat avec Dongfeng qui serait à l'origine de ça.

Après, si le boulot est déjà bien avancé, on peut limiter la casse, mais sinon la situation sera difficile à la fois pour PSA et GM puisque tous les modèles prévus sortiraient en retard. Je pense notamment à la DS3.
 

Une Astra n'avait pas à rougir face à une 308 I. L'Insigna marche mieux que la 508 ou la C5. Ils ont des SUV.
Meme si ça ne me fait pas tripper, ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre Opel et PSA. Le plus de PSA, c'est 2 marques et la ligne DS.
 

Le gros problème des Opel pour moi c'est leur rapport encombrement/poids. L'Astra est bien plus lourde qu'une 308 (la 308 I je parle), ce qui rend les petits moteurs trop justes, et trop encombrantes alors que l'habitabilité est similaire.

Sinon je suis comme toi david, les Opel sont devenues vraiment agréables sur les autres points.
 

Le message change sensiblement de celui du 1er Octobre annonçant la production des petits monospaces dans l'usine Saragosse....
 

A mon avis l'Iran n'a rien à voir là-dedans. Ce serait plutôt le partenariat avec Dongfeng qui serait à l'origine de ça.

Après, si le boulot est déjà bien avancé, on peut limiter la casse, mais sinon la situation sera difficile à la fois pour PSA et GM puisque tous les modèles prévus sortiraient en retard. Je pense notamment à la DS3.

Aucunes causes n'a été avancées ce matin . Je n'en n'ai lu nulle part. Attendons les prochains jours pour juger. Aujourd'hui c'est bien trop tôt.
 

un début d'explication dans les Echos et le figaro:
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/le-partenariat-avec-gm-affaibli-922940.php
 

Le gros problème des Opel pour moi c'est leur rapport encombrement/poids. L'Astra est bien plus lourde qu'une 308 (la 308 I je parle), ce qui rend les petits moteurs trop justes, et trop encombrantes alors que l'habitabilité est similaire.

Sinon je suis comme toi david, les Opel sont devenues vraiment agréables sur les autres points.


Si le futur Zafira par exemple, prend la plate-forme EMP2 de PSA il s'allégera fortement comparé à l'actuel ;)
 

Pour Opel surtout, leur gamme est bien moins attractive que la gamme PSA. Tous leurs modeles sont fades. La Corsa date de 2005.

Arretez de toujours pleurer, PSA ne veut pas se faire bouffer par GM et c'est tres bien comme ca.
Je pense que le sale tour que GM a joué à PSA en Iran n'est pas etranger à ce qui se passe.

PSA a besoin de sous, mais techniquement ils n'ont vraiment pas besoin de GM.


Bah Opel/Vauxhall vend toujours plus que PSA sur le marché européen donc ça veut dire que la clientèle européenne ne partage pas ton avis, malheureusement :ange:
 

Il me semble que PSA malgré ses difficultés reste le constructeur N°2 derrière VAG en Europe, un peu devant GM Europe
 

Oui tout à fait.
Opel vend plus que Peugeot, et je pense que c'est ce que voulait dire Thomas. Mais Opel + Chevrolet c'est encore bien inférieur à PSA.

Donc, c'est pas non plus totalement faux. Si Opel/GM avait 2 vraies marques, sur que le duel serait plus serré.
 

un début d'explication dans les Echos et le figaro:
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/le-partenariat-avec-gm-affaibli-922940.php

Un marché de dupes selon l'ESt Républicain-Le Pays : la coopération principale à savoir le développement de la plate forme 208/ Corsa , le projet le plus ambitieux est en voie d'être stoppé.
Par contre l'article ne manque pas de souligner que les dirigeants de GM courtisent depuis des mois les dirigeant D'Iran Kodhro , ce en dépit du soi disant embargo , pour les autres mais pas pour eux visiblement un pas que franchit allégrement le journal dans son analyse : toujours selon le journal l' accord PSA GM ne visait rien d'autre qu'une stratégie murement réfléchie pour bouter PSA hors de L'Iran , au vue du réchauffement en cours Etats Unis / Iran.
 


PH Varin a déclaré ce jour lors de l'inauguration d'une nouvelle ligne moteurs FM à Douvrin , que PSA continuait d'étudier d'autres projets dans le cadre de cette alliance.
 

Ph. Varin a déclaré lors de l'inauguration d'une nouvelle ligne moteurs FM à Douvrin que PSA continuait d'étudier d'autres projets dans le cadre de cette alliance... Ok mais apparemment la collaboration PSA GM qui devait concerner 4 projets communs ne couvrerait plus que les monospaces/crossovers des segments B et C sur plateforme EMP2 ... plus de petite voiture écolo dans le B (alors que c'était le point de départ des toutes premières négociations sur l'alliance en Amérique Latine) et plus de grosse voiture dans le D ! L'accord semble se vider de sa substance.
 

Ca bouge chez GM !

Un grand revirement stratégique de plus chez General Motors. Neuf ans après avoir placé sa marque phare Chevrolet en concurrence avec Opel sur le marché européen, dans l’espoir de conquérir des parts de marché supplémentaires, le groupe de Detroit la prive de sa présence sur le Vieux Continent.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203170371783-automobile-chevrolet-jette-l-eponge-en-europe-634919.php
 


Triste pour tous ceux qui ont misé sur cette marque...

Et triste pour nous qui ne pourrons plus baver devant la Camaro :cry:
 

En meme temps, on ne bavait pas trop souvent car ça ne court pas les rues.
Perso, j'en vois tous les ans...depuis 2009 vu que je vais1 fois par an aux US. :D
 

En meme temps, on ne bavait pas trop souvent car ça ne court pas les rues.
Perso, j'en vois tous les ans...depuis 2009 vu que je vais1 fois par an aux US. :D
Bah dans l'article cité.... GM dit qu'ils vont perdre 1% du marché.... bref peanuts.
Par contre c'est pas sympa pour les garages qui ont investi depuis 2005... les alcher au bout de 8ans cool :sweat: :sweat: .
Mais bon le marché Européen... c'est comme le marché US... c'est saturé.
Et Chevrolet en Europe... ce pourrait être le mauvais scénario de Peugeot aux US :ange: .
Triste pour tous ceux qui ont misé sur cette marque...

Et triste pour nous qui ne pourrons plus baver devant la Camaro :cry:
Pour des voitures comme la Camaro... il y a toujours eu et il y aura toujours des réseaux d'importateur parallèle :D :D .
Tu tapes import voitures US dans un moteur de recherche.... et tu auras des dizaines de site te proposant toutes les voitures exotiques possibles :ange: .
 


Pour la Camaro, c'est dommage de l'annoncer en grandes pompes la version Spec EU pour arrêter la distribution un an après.

Par contre je sens que l'Opel Spark va remplacer l'Agila :whistle:

Pour la fusion Opel/Buick, c'est la suite logique et c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour les marques. Opel sur les vieux marchés, Buick sur le grand export, Vauxhall sur la conduite à droite. Tu transformes les Opel en voitures mondiales distribuées sous 3 marques et tu rentabilises plus rapidement.
 


Bah dans l'article cité.... GM dit qu'ils vont perdre 1% du marché.... bref peanuts.
Par contre c'est pas sympa pour les garages qui ont investi depuis 2005... les alcher au bout de 8ans cool :sweat: :sweat: .
Mais bon le marché Européen... c'est comme le marché US... c'est saturé.
Et Chevrolet en Europe... ce pourrait être le mauvais scénario de Peugeot aux US :ange: .

90% des concessionaires Chevrolet ont la double enseigne Opel. Ce sera donc un moindre mal. C'est aussi la garantie pour les proprios Chevrolet de continuer à avoir des pieces détachées.
 


Un futur monospace Buick Zafira pour le marché US, fabriqué à Sochaux(ou Rennes)et sur plate-forme EMP2 PSA ??? :bounce:


:whistle: :oups:
Bah le 5008 sera fabriqué à Rennes.... ça a été annoncé officiellement :eek: .
Après vu les volumes annoncés.... j'ai un doute que son pendant Opel soit produit au même endroit :confused: :confused: .
Après ça fait aprti des incertitudes sur le fameux PSA/GM.... rien n'a été dit sur les les éventuels lieux de production des éventuels projets :confused: .
Je dis éventuels projets, car apparemment un des projets annoncé a déjà été annulé :cry: .
 

Un futur monospace Buick Zafira pour le marché US, fabriqué à Sochaux(ou Rennes)et sur plate-forme EMP2 PSA ??? :bounce:


:whistle: :oups:

Au contraire , d'après l'article que j'ai lu : cela sauf erreur éloignait un peu l'accord PSA GM des préoccupations de GM . A suivre .
 

Sur le site de France3 j'ai lu qu'à Sochaux un nouveau modèle serait produit afin de remplacer le 5008 sur les chaines(parti à Rennes)...pourquoi pas le fameux remplaçant de l'actuel Zafira :confused: :confused: