Le titre :http://www.caradisiac.com/Les-fournisseurs-denoncent-les-nouvelles-pratiques-de-PSA-90944.htm![]()
D'après une information parue dans Les Echos, il apparaît que l'alliance nouée entre PSA et General Motors a créé quelques tensions entre le constructeur français et ses fournisseurs. Ces derniers dénoncent de nouvelles pratiques qu'ils jugent abusives et n'ont pas hésité à en informer la répression de fraudes (DGCCRF).
).
.J'ai lu l'article donné par ThomasSi ton information te permet de penser que c'est la solution envisagée, une chose est certaine il n'y a aucune économie à en espérer, et pire pour moi que des catastrophes!!.
Partant de ce que je viens d'écrire je ne crois pas un seul instant que ce soit celle envisagée par aucun dirigeant.
Par contre uniformiser des cahiers des charges pour obtenir des produits de sous traitants communs est la solution, mais elle n'est pas réalisable en deux temps trois mouvements. ce sont des économies réelles au bout d'un certain temps nécessaire à une uniformisation de ces "accessoires"
.
.
.
.Espérons un grand projet annoncé aujourd'hui![]()
).Mouais... Je suis moins optimisteEspérons un grand projet annoncé aujourd'hui![]()
.
.
Zafira à Sochaux, c'est officiel.

Ces signaux positifs redonnent le moral aux employés.Communiqué de presse :
PSA Peugeot Citroën et GM annoncent de nouveaux développements
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-et-gm-annoncent-de-nouveaux-developpements-dans-le-cadre-de-leur-alliance-strategique
Zafira à Sochaux, c'est officiel.
PSA et GM ont également convenu de modifier un certain nombre d'autres clauses de leurs accords. Les deux groupes simplifieront la gouvernance conjointe de l'Alliance et excluront des motifs de résiliation de l'Alliance la non-réalisation d'un nombre minimum de projets. Par ailleurs, ils ont convenu que GM renonce à son droit de mettre fin, sous certaines conditions, à l'Alliance dans l'éventualité d'une prise de participation de certains tiers au capital de Peugeot S.A., dès lors que ceux-ci soutiendraient l'Alliance. Dans cette hypothèse, GM exercerait les droits de vote attachés aux actions Peugeot S.A. alors en sa possession, pour voter en faveur de cette opération.
Bienvenue M. TAVARESCommuniqué de presse :
PSA Peugeot Citroën et GM annoncent de nouveaux développements
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-et-gm-annoncent-de-nouveaux-developpements-dans-le-cadre-de-leur-alliance-strategique
dont![]()
et cette annonce aura un impact positif pour le site de Mulhouse
Enfin !
Le groupe n'est pas encore au bout du tunnel, mais la lumière se fait de plus en plus viveCes signaux positifs redonnent le moral aux employés.

Possible. J'ai traduit MPV par Multi Purpose Vehicule auquel me semblait correspondre le Partner et son jumeau Citroen mais possible que le C3 Pic rentre dans cette catégorie. CEci n'est donc pas forcememnt une bonne nouvelle pour Poissy. On pourrait supposer que dans ce jeu de chaises musicales, la 208 soit produite à Trnava en plus forte quantité et donc en diminution à Poissy qui se reserverait les versions hautes type XY et GTI aux ventes confidentielles. (à tout le moins relative)

Bah, comme d'autres projets sont probablement dans les cartons, que le PMT mulhousien prévoit un (ou des ?) nouveau véhicule sur EMP2. Le fait que le futur veh Opel occupera les volumes disponibles à Sochaux (100000/an environ) devrait permettre à Mulhouse d'avoir une charge plus importante grâce au futur (ou les futurs ?) véhicule qui ne pourra plus être produit à SX![]()
. Au sujet de C4 cactus , de quel véhicule s'agit-il ? : d'une petite berline ou d'un petit suv qui pourrait concurrencer le duster comme j'ai pu le lire.Sur France Inter au journal de 18h : GM sort du capital de Peugeot

![]()
![]()
c'est un vrai feuilleton cette histoire!
Vivement que cela se stabilise et que PSA puisse s'adosser à un partenaire solide et fiable![]()
Effectivement GM sort complètement du capital de PSA en cédant les 7% qu'il possédait.