Certains groupes allemands font un peu la même chose pour leur filiale française. A savoir achat au prix fort des véhicules fabriqués en Allemagne puis vente avec de faible marge forcement, surfacturation de services transverses du groupe, etc... La filiale française est tous les années dans le rouge ce qui est fiscalement avantageux du moins pour l'Allemagne. Accessoirement on peut jouer avec un PSE, etc...Cela montre surtout qu'Opel et Vauxhall ne servaient que de vaches à lait pour GM, avec des frais de licence à gogo etc., transférant tous les bénéfices aux USA.
N'oublions pas aussi que c'était Opel qui développait une partie des modèles du groupe GM, comme les Buick, sans jamais se voir revenir l'ascenseur.
Certains groupes allemands font un peu la même chose pour leur filiale française. A savoir achat au prix fort des véhicules fabriqués en Allemagne puis vente avec de faible marge forcement, surfacturation de services transverses du groupe, etc... La filiale française est tous les années dans le rouge ce qui est fiscalement avantageux du moins pour l'Allemagne. Accessoirement on peut jouer avec un PSE, etc...
Il est fort possible que Opel ait été "vidé" comme cela.
Dans un interview publié aujourd'hui dans Les Echos, Carlos Tavares, s'est dit "ouvert à toutes les propositions" de partenariats avec d'autres groupes, y compris Fiat Chrysler (FCA)
Varin était un financier qui n'y connaissait rien à l'automobile. C'est lui qui a plusieurs fois repoussé la nouvelle 508 parce qu'elle coûtait trop cher.Tavares fait du bon travail, mais on oublie trop souvent Varin qui a posé les bases du redressement.
Regarde les derniers chiffres alors. PDM de PSA en hausseVarin est l'homme qui aura développé le marché chinois presque à marche forcée. Tavares celui qui n'arrive pas à enrayer la chute..
Aisin n’est pas un constructeur automobile mais un equipementier comme la plupart des éléments d’une voiture.
Pour le reste, on doit se mordre les doigts chez Renault d’avoir laissé partir Tavares.
Regarde les derniers chiffres alors. PDM de PSA en hausse
Aisin n´est effectivement pas un cnstructeur de voiture, mais la Position de celuj-ci dans les evolutions de la gammes Peugeot montre une cooperation trés affinée.
Avant Peugeot n´avait pas de System credible. L´engagement á fond de Peugeot avec AISIN semble presque parfaite.
Entre temps OPEL en profite. Puisque le grandland et crossland heritent de la plattform PSA.
A noter que deux usines OPEL en Allemagne(Rüsselsheim et Eisenach)vont tourner au ralenti à la rentrée
c'est moche...Opel vient de dévoiler ce matin mercredi son premier concept-car sous l'ère PSA, le GT X Experimental
Dommage le moteur d'aspirateur sous le capot(même pas hybride)vraiment pas fana des moteurs 100% électriques
Photos http://www.netcarshow.com/opel/2018-gt_x_experimental_concept/
Edit: vidéo live par Autogefühl(en anglais)