[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Source Le Figaro : 2000 emplois recherche développement du site de Rûsselheim vont être transférer chez Ségula Technologie .
Un campus d'ingénierie européenne serait prévu par Ségula.
 




Que le cabriolet Cascada et le minispace Karl ne soient pas remplacés par PSA, soit, en revanche que la petite ADAM ne le soit pas non plus, c'est étonnant :voyons: :confused:
 

Que le cabriolet Cascada et le minispace Karl ne soient pas remplacés par PSA, soit, en revanche que la petite ADAM ne le soit pas non plus, c'est étonnant :voyons: :confused:

L'arrêt de ces trois véhicules se fait au profit des SUV ,les SUV seront privilégiés, pourquoi pas ,avec l'Opel Adam mais seul l'avenir le dira , un schéma DS3 vers DS3 crossback vu que l'OPel Adam présente des similitudes de marché.
 

L'Opel Adam se vend mal, a coûté énormément d'argent avec son immense programme de personnalisation, et ne rapporte pas un kopeck. Pas besoin de chercher plus loin.

Pour la Karl, il est très probable qu'Opel rejoigne le partenariat PSA/Toyota pour proposer une quadriplette. N'oubliez pas que la Karl est assemblée en Corée, et que ça complique l'équation quand tu veux proposer ce genre de véhicules le moins cher possible.
 



Tout à fait.
Et c'est bien ce que veut Carlos : peu importe le volume, l'essentiel est le cash généré. Pas comme certains constructeurs qui se vantent de milliers de ventes qui ne leur rapportent rien (grands loueurs par ex)
 
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Vous avez vu qu'OPEL est de nouveau sous enquête en Allemagne au sujet d'une suspiscion de tricherie aux émissions de certains de ses moteurs diesels(mais datant de sous l'ère GM, pas PSA) :confused: :confused:

Bien évidemment OPEL nie avoir faussé ses moteurs vis à vis des normes antipollution :spamafote:
 

Tu trouveras sûrement ça impossible, mais DS gagne de l'argent ;)

Oui enfin, sans parler de manipulation comptable qui n'aurait aucun interet, il suffit peut etre de ne pas trop charger certains postes que l'on fait plus supporter à Peugeot et Citroen pour donner l'air que la marque dégage de l'argent. Car, pour sortir DS7 et 3 Crossback, il a fallut faire des investissements importants dans une période de vaches maigres pour la marque.
Par exemple, possible que les développements moteurs, boites ou autres soient imputés à Peugeot et Citroen et ça va tout de suite mieux. Je n'affirme rien, hein, c'est une théorie. Car les volumes de DS étaient quand meme extrêmement faibles voire quasi nuls sur des marchés comme la Chine alors que par exemple DS possede (ait) une usine dédiée.
 
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Préparation de la "fusion" entre les usines PSA traditionnelles et celles d'OPEL, à commencer par Luton en Grande-Bretagne(qui sera amenée courant 2019 à fabriquer des Peugeot Expert et Citroën Jumpy, et fonctionnera en binome avec l'usine de Hordain dans le Nord) :chinois:

Edit: un article intéressant sur le sujet par Les Echos ;)
http://www.lesechos.fr/industrie-se...opel-la-fusion-express-des-usines-2218314.php
 
Dernière édition:

Cela pourrait/devrait aboutir à la fermeture d'une usine cette histoire. Car là, c'est un peu le jeu de la chaise musicale.
 

Cela pourrait/devrait aboutir à la fermeture d'une usine cette histoire. Car là, c'est un peu le jeu de la chaise musicale.

Pour l'instant non mais comme il est dit dans l'article des échos : c'est la disponibilité des sites qui sera prise en compte pour l'affectation des volumes.
 

Officiellement non effectivement. Maintenant c’est facile à comprendre et de lire entre les lignes.

Tu as aujourd’hui des sites qui tournent par exemple à 80% de leur capacité maximale théorique du fait qu’ils ne gèrent qu’un modèle. Demain, on rajoute à Paul qui fait du 80% un autre modèle pour faire tourner son site à 100%. Sauf que ce modèle vient d’ailleurs et donc va déshabiller Pierre qui lui aussi tournait à 80%. Pierre sera alors à 60%. Pas grave, on va déshabiller Jacques qui tournait à 70 % pour faire en sorte que Paul arrive à 100%. Du coup, Jacques n’est plus qu’à 30, pas besoin de dire la suite...
 
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Une nouvelle fois Opel privé de salon(pas de Genève 2019) :confused:

Pourtant je pensais que ça aurait été l'occasion d'y présenter le nouveau Vivaro(comme les Traveller et Spacetourer qui avaient droit à leur première en Suisse) :spamafote:
 

OPEL annonce huit nouveautés sur les deux ans à venir(exercice 2019-2020) ;)

Maintenant il faudrait savoir si dans "nouveautés" on inclut les nouvelles motorisations sur les véhicules existants(moteur hybride sur Grandland X, moteur électrique sur Corsa,...) :confused: :confused:

Pour ma part je verrais pour 2019: Corsa, Mokka, Vivaro
Pour 2020: Astra(peut-être Movano en même temps que Jumper et Boxer?)

Après :confused:
 

Selon le site Quatro Rodas, PSA aurait "enregistré" l'Opel COMBO Turbo(essence)comme prochain potentiel véhicule du groupe à intégrer le marché brésilien, ce qui ferait la première entrée officielle au Mercosur d'un véhicule de la marque allemande(je rappelle que les Corsa vendues dans la région l'étaient sous la marque Chevrolet) :confused: :confused:
 




C s'accélère pour l'usine polonaise de TYCHY(ex-GM désormais PSA), qui y assemble ses premiers moteurs à essence Puretech trois cylindres :)
 

Le remplaçant du Mokka X actuel aura une version 100% "moteur d'aspirateur" d'ici à 2020, tandis que pour la Corsa ce sera pour fin 2019(soit à la commercialisation :oui:
 



En mars on se dirige clairement désormais vers un Brexit dur !!! Quel impact craindre sur les usines anglaises de PSA-Vauxhall(y compris Luton malgré la forte volonté d'y produire des utilitaires) :confused: :confused: