[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Toujours le même problème avec les plans de departs vlontaires. Tu perds tes meilleurs elements car ils savent qu’ils vont retrouver ailleurs sans probleme. Les tocards restent au chaud et attendent que l’orage passe. Et a la fin, l’entreprise a perdu ses compétences.
 





ENFIN, un accord a été trouvé entre PSA et IG Metall hier mardi pour assurer l'avenir d'OPEL en Allemagne :chinois:

Bizarrement le titre en bourse de PSA a dévissé de -2.85% :rolleyes:
 

ENFIN, un accord a été trouvé entre PSA et IG Metall hier mardi pour assurer l'avenir d'OPEL en Allemagne :chinois:

Bizarrement le titre en bourse de PSA a dévissé de -2.85% :rolleyes:

Accord qui court jusqu'en 2023 . PSA va pouvoir annoncer les évolutions sur les sites allemands en restés en retrait jusqu'à aujourd'hui.
 

Donc si je comprends bien, l'usine allemande d'Eisenach est sur le point d'être adaptée à la plateforme EMP2, puisque vers mars 2019 le Grandland X devrait y être assemblé :confused:
 


Source Le BLOG AUTO : les synergies attendues lors du développements des futurs modèles Opel sont estimées à hauteur de 50% du coût de développement des modèles.
 



Source Le Monde : PSA envisagerait de céder une partie de son activité d'ingénierie d'Opel Rûsselheim a des sociétes d'ingénierie : Altran AKKa Ségula et Bertrandt ont été approchés par PSA pour présenter un projet de reprise .
Selon un source interne citée par le Monde : un quart de l'ingénierie d'Opel serait concernée.
A suivre au moment où PSA veut redresser Opel.
 



Source Le BLOG AUTO ;

Un porte parole de PSA joint par L'AGEFI a indiqué que PSA étudiait le problème des surcapacités des centre d'ingénierie d'OPEL .
Ce qui éclaire un peu plus l'article paru dans le Monde.
 

Source CARADISIAC : La marque Opel se prépare à un changement de codes esthétiques . Ceux-ci seront inaugurée avec la nouvelle Corsa en 2019.
Opel présentera d'ici quelques semaines un concept appelé Autocar qui devrait en partie lever le voile sur ces changements.
 


Selon le journal BILD, le KBA accuserait Opel d'avoir à son tour installé un système "tricheur" pour les émissions de ses moteurs diesel Euro6(source Zone Bourse)... :confused:

Si ça s'avérait exact je ne vois pas le groupe GM aider PSA dans les dépenses liées à des rappels et remises à niveau(bien que ces moteurs aient été conçus sous l'ère GM et encore propriété de l'Américain je pense) :spamafote:
 

Selon le journal BILD, le KBA accuserait Opel d'avoir à son tour installé un système "tricheur" pour les émissions de ses moteurs diesel Euro6(source Zone Bourse)... :confused:

Si ça s'avérait exact je ne vois pas le groupe GM aider PSA dans les dépenses liées à des rappels et remises à niveau(bien que ces moteurs aient été conçus sous l'ère GM et encore propriété de l'Américain je pense) :spamafote:

C´est pas nouveau. le dossier contre OPEL traine depuis 2 ans.
Pour l´instant il a été prouvé que le SOFT Opel coupe les ysteme anti-polution, en dessous de 8°C et au dela de 25°C (T°C air) - Ce qui en fait correpond aux prerogatives EU (Bruxelles) Sous la Pression des Lobbystes de Constructeurs Automobiles (......Allemands et premiums de surcroit).

Ah oui VW n´a en fait pas digèré ls Reprise d´Opel par PSA. et VW est , en Allemagne puissant, trés puissant. Le Bundestag et VW, c´est une histoire d'Amour …. et d´argent.
Bon pour l´instant c´est pas clair. Entre fake News et réalités …
 




PSA a pas payé très chère... mais ils savaient très bien qu'il y avait "anguille sous roche" :D .
Sinon c'est traiter les négociateurs de PSA d'idiots et de pas avoir étudié le dossier.... mais je suis certain que les négociateurs ont bien vu tous les points faibles d'Opel.
Après PSA essaye et c'est bien normal.... de laisser l'anguille la ou elle est :whistle: .
 

je ne suis pas certain que lors de la négo PSA ait eu accès aux documents interne de GM concernant le futur d'Opel.
 

Il y existe des protections pour ce type de surprise qui s'appelle "Garantie de Passif" qui protège l'acquéreur pour une durée donnée des conséquences d'actions ou fautes antérieures à la date d'acquisition
 


je ne suis pas certain que lors de la négo PSA ait eu accès aux documents interne de GM concernant le futur d'Opel.
Bah quand tu achètes un truc.... il faut se renseigner un minimum avant et analyser tout ce que contient le dossier. Je dis pas de visiter les toilettes des bureaux d'études (quoi que :lol: ), mais d'avoir des rapports, des analyses, des intermédiaires en qui tu as confiance qui t'on pondu des dossiers fiables et complets et d'avoir des experts en interne qui savent lire et analyser les chiffres, les dossiers, poser les bonnes questions, débusquer les embrouilles, ...

Après si tu as une assurance du type "Garantie de Passif" comme le dit 205Gentry, il faut comme tout contrat d'assurance lire les petits caractères, les clauses d'exclusion, etc ...

A moins que PSA se soit fait "rouler dans la farine", mais ça voudrait dire qu'ils ont très mal ficelé leur achat et qu'ils l'ont fait en toute hâte sans mesurer tous les risques :( :( .

Pourtant c'est connu qu'Opel est un truc bancal depuis des années, c'était couru d'avance qu'il y avait des trucs cachés dans les placards. Alors oui il y avait un manque de leadership et d'organisation, mais si c'était que ça, GM aurait résolu lui même le problème depuis longtemps.
 

Bof, vu certaines façons de procéder de GM sur certains sujets, je ne suis pas sûr du tout de ta dernière partie de phrase !
 

La garantie de passif est une des clauses les plus importantes d'une transaction de ce genre et je doute que tous ses aspects n'aient été finement négociés....

Après pour la comm, on peut toujours jouer les maris trompés ou les vierges effarouchées :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe