[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA


Si , pour 405 ce modèle a déjà existé : la fabrication direction à gauche pour tous les marchés ayant ce type de conduite à Sochaux et Ryton pour les marchés postes de conduites à droite.
A priori , la répartition parait équilibrée alors que 405 était le seul modèle à Ryton.
C'est une organisation industrielle interne et par rapport aux principaux marchés : Vauxhall vend certainement ou Peugeot vend moins. La majeure partie de la production sera Vauxhall et le complément Expert JUMPY directions à droite.

Comme tu le dis, ce modele est ancien. Aujourd'hui les usines sont prévues pour fournir les 2 directions. Apres, il se trouve que Vauxhall n'est présent à priori que sur des marchés à conduite à droite. Mais rien n'empeche l'usine de fabriquer des voitures avec conduite à gauche et badge Opel puisque le badge est la seule difference entre les 2 marques.
 


Pour l'usine d'Ellesmere Port, PSA aurait choisit d'attendre 2020 pour décider de l'attribution d'un ou de plusieurs nouveaux modèles.
Le site produit actuellement uniquement les Astra berline et break, et cette génération ne serait remplacée qu'en 2023.
Malgré tout, il n'est pas impossible qu'une annonce intervienne de manière anticipée pour au moins deux raisons :
* tout d'abord ce site fonctionne en mono-silhouette, ce qui n'est pas la norme chez PSA ;
* le basculement sur la techno PSA (EMP2 et motorisations efficientes) pour éviter les pénalités pour dépassement des seuils de CO2 pourrait contraindre PSA à accélérer le remplacement de modèles à fort volumes comme l'Astra qui évolue sur le segment C européen, très important pour tous les constructeurs.
 


http://www.abc.es/espana/aragon/abci-opel-ampliara-plantilla-fabrica-figueruelas-201804051715_noticia.html

Excellente nouvelle pour les Citroën C3 Aircross et Opel Crossland X ;)
 

Apparemment PSA va utiliser le centre de Rüsselheim pour la conception de futurs utilitaires du groupe :confused:

On peut supposer que les remplaçants des Boxer/Jumper/Movano sont concernés :confused:
 



Apparemment PSA va utiliser le centre de Rüsselheim pour la conception de futurs utilitaires du groupe :confused:

On peut supposer que les remplaçants des Boxer/Jumper/Movano sont concernés :confused:

les récents centres de compétences accordés à Rûsselheim n'indiquait pas ces véhicules .Par contre , le nouveau patron d'Opel attends des concessions de la part des syndicats et dit vouloir investir à RÜSSELHEIM , Eisenhach et Kaiserlautern si un accord allant dans le sens de la compétivitié est trouvé .
 

les récents centres de compétences accordés à Rûsselheim n'indiquait pas ces véhicules .Par contre , le nouveau patron d'Opel attends des concessions de la part des syndicats et dit vouloir investir à RÜSSELHEIM , Eisenhach et Kaiserlautern si un accord allant dans le sens de la compétivitié est trouvé .

ben, c'est raté...
 

Sources Les Echos : le bras de fer continue entre IG Metall et PSA : l'augmentation de salaires aura bien lieu .
En revanche PSA a gelé un investissement concernant un modèle électrifié sur le site d' Eisenach à compter de 2019.
 



Le gouvernement allemand tente aussi de remettre Carlos Tavarès "à sa place" :oups:
 

Le gouvernement allemand tente aussi de remettre Carlos Tavarès "à sa place" :oups:

Angela Merkel surveille particulièrement ce dossier et indique que des discussions sont en cours.
Pas si désintéréssé que celà .
 

LE FIGARO : PSA a exigé que 3700 postes soient supprimés chez Opel en Allemagne . 2000 postes le sont déjà , 2000 autres devraient suivre.
 


PSA a publié un communiqué de presse afin de mettre fin aux spéculations concernant les sites allemands d'Opel : tous les sites bénéficieront d'un plan d'investissements à partir du moment ou un accord de compétitivité aura été trouvé.
 

afin de mettre fin aux spéculations
Je suis pas sur car il y a bien un astérisque :whistle:
à partir du moment ou un accord de compétitivité aura été trouvé.
Et ce plan de compétitivité ça peut être (entre autre exemple) :
LE FIGARO : PSA a exigé que 3700 postes soient supprimés chez Opel en Allemagne . 2000 postes le sont déjà , 2000 autres devraient suivre.
 


Franchement il vaut mieux faire des concessions et avoir du travail(surtout que plusieurs véhicules, des nouveaux moteurs ainsi que l'expertise électrique en R&D sont prévus par PSA sur les sites allemands, ce n'est pas peu)que faire la fronde et ne plus rien avoir...ne faites pas la CGT, svp, IG Metall :sweat:
 

connaissant les allemands çà devrait pas trop mal se passer , on est pas dans des situations de radicalisation syndicale et religieuse comme on a pu le voir à Aulnay et maintenant à Poissy :/
 


La prime que va recevoir Carlos Tavarès pour le redressement d'OPEL/VAUXHALL a du mal à passer et fait polémique...ça étonne quelqu'un ?? :sarcastic:
 

La prime que va recevoir Carlos Tavarès pour le redressement d'OPEL/VAUXHALL a du mal à passer et fait polémique...ça étonne quelqu'un ?? :sarcastic:
Opel est loin d'être digéré et on voie déjà des problmèmes avec les rejets CO2.
Dire que c'est un grand succès et qu'il touche une prime est prématuré à ce stade (enfin c'est mon avis).
 


Faudrait quand même arrêter de mélanger:
les accords salariaux Opel
les accords salariaux Vauxhall
les rejets de CO2
la prime de C Tavares
et dans ce mélange on peut rajouter les transferts de fabrication et tout ce qui touche à cette affaire.......
on ressemble de plus en plus à la buvette
 

Bah oui tous ses sujets sont liés au rachat d'Opel.... je vois pas ou est "la buvette" :confused: :confused: :confused: .
Tout est dans le sujet, et oui le rachat d'Opel n'est pas qu'une histoire de Bisounours, il y a encore plein de côtés sombres :spamafote: .
Mais je souhaite que ça réussisse bien entendu :chinois: .
 

C'est clair que tout est lié :spamafote:

Au moins Ellesmere Port va pouvoir fabriquer de nouveaux véhicules pour PSA :chinois: