[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Concernant le plan de charge pour Mulhouse, actuellement, elle sort la 2008, la DS7 et bientot la 508. Celle qui realise les volumes pour le moment c'est le 2008.
La 508 est prévue à priori à 90000 ex ce qui peut paraitre un peu ambitieux au regard de l'offre de départ. Les gens veulent de l'essence maintenant et la 508 ne démarre qu'à 180cv. Il manque une offre raisonnable donc pour faire les volumes. LA HDI 130 sera là pour les flottes.
La DS7, je ne sais pas quels sont les volumes prévus (à priori y'a du délai) mais la gamme de prix devrait limiter les ventes.
La 2008 changera de site au renouvellement. Je ne vois pas trop comment arriver à 280000 milles apres le départ de2008. :confused:
 

Mais c'est surtout que les employés de PSA n'ont pas à se plaindre sur ce coup. Ils touchent une belle prime. Pas illogique que Tavares en touche une aussi.
Cette prime était à coup sur validé par le COMEX si les objectifs étaient atteint.

une belle prime? t'as vu ça où? ça fait des années que PSA contourne la loi pour donner 0 € d' intéressement. Et un million d'euro de prime, c'est éthique ça?
 

J'ai vu ça là :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/psa-2-600-euros-de-prime-pour-les-salaries_2635516.html
 

J'ai vu ça là :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/psa-2-600-euros-de-prime-pour-les-salaries_2635516.html

je sais qu'il y a une prime, c'est le montant qui n'est pas à la hauteur après 5 ans de blocage des salaires.
PSA distribue 200 millions aux salariés et 600 millions sous forme de dividendes.
En plus, cette prime est bloquer pendant 5 ans au titre de la participation.
 

Jamais content. Tu sais que dans la plupart des boites, on a 0 tout le temps.
Concernant le blocage, c'est la loi. Il existe des cas pour débloquer.

Si ta boite ne te convient plus, il ne faut pas hésiter à en changer mais l'herbe n'est souvent pas plus verte voire moins ailleurs.
 

En 40 années passées chez Peugeot je n'ai jamais vu une prime d'intéressement d'un tel montant.
kawajo je ne comprend pas tes critiques, le personnel touchera en prime en moyenne un bon gros mois de salaire .....
Que les actionnaires touchent des dividendes cela ne me choque pas outre mesure, si tu es satisfait de ce que peux te rapporter un livret A tant mieux pour toi.
Que C.T. touche une prime dont le montant doit encore être validé pour moi rien d'anormal, compare un peu ce que CT touche et ce que CG touche......
Et comme le dit David, et je l'ai toujours dit en travaillant, si tu n'es pas satisfait de ton employeur change de boite, mais attention, l'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin.
 

Concernant le plan de charge pour Mulhouse, actuellement, elle sort la 2008, la DS7 et bientot la 508. Celle qui realise les volumes pour le moment c'est le 2008.
La 508 est prévue à priori à 90000 ex ce qui peut paraitre un peu ambitieux au regard de l'offre de départ. Les gens veulent de l'essence maintenant et la 508 ne démarre qu'à 180cv. Il manque une offre raisonnable donc pour faire les volumes. LA HDI 130 sera là pour les flottes.
La DS7, je ne sais pas quels sont les volumes prévus (à priori y'a du délai) mais la gamme de prix devrait limiter les ventes.
La 2008 changera de site au renouvellement. Je ne vois pas trop comment arriver à 280000 milles apres le départ de2008. :confused:

Il y a eu des décisions d'attribution de nouveaux véhicules à Mulhouse et Sochaux d'ici 2020/2021.
Il semble que la 308 III va migrer sur Mulhouse, ce qui va assurer des volumes confortables au site puisqu'il y aura au minimum les versions Hatch et SW. A noter que les volumes sur 508 II sont de 90.000/an, et la DS7 de 40.000/an.
Il y a aussi d'autres futurs véhicules des segments C ET D en attente :
* chez PEUGEOT, un D-SUV qui semble avoir été validé dernièrement par la direction ;
* chez DS, une compacte succédant à la DS4 pour concurrencer les A3/série1/Classe A, certainement une D-sedan, équivalent à la 508 et sans doute un D-SUV comme chez PEUGEOT ;
* chez CITROEN, il y a eu confirmation de la remplaçante de la C5 (ou C6 ?) européenne et il doit y avoir également une berline C+, une sorte d'Octavia à la sauce CITROEN.
 

Il y a eu des décisions d'attribution de nouveaux véhicules à Mulhouse et Sochaux d'ici 2020/2021.
Il semble que la 308 III va migrer sur Mulhouse, ce qui va assurer des volumes confortables au site puisqu'il y aura au minimum les versions Hatch et SW. A noter que les volumes sur 508 II sont de 90.000/an, et la DS7 de 40.000/an.
Il y a aussi d'autres futurs véhicules des segments C ET D en attente :
* chez PEUGEOT, un D-SUV qui semble avoir été validé dernièrement par la direction ;
* chez DS, une compacte succédant à la DS4 pour concurrencer les A3/série1/Classe A, certainement une D-sedan, équivalent à la 508 et sans doute un D-SUV comme chez PEUGEOT ;
* chez CITROEN, il y a eu confirmation de la remplaçante de la C5 (ou C6 ?) européenne et il doit y avoir également une berline C+, une sorte d'Octavia à la sauce CITROEN.

Vu que la plate forme EMP2 pour 508 est à Mulhouse , la logique voudrait que le véhicule Citroen utilisant cette plate forme soit attribué à PSA Mulhouse. D SUV aussi .
308 sur Mulhouse , je met un point d'interrogation pour la simple raison que M Picat avait déclaré il y peu qu'un centre tout SUV n'aurait pas de sens . Ce qui serait le cas de Sochaux si ce glissement avait lieu. Ce n'était peut-être qu'un avis . PSA a peut-être tranché différement.
 

Pour en revenir à OPEL, il est prévu que les usines allemandes et au moins une anglaise passent à la plateforme EMP2 également :p
 

PSA va abandonner la plate-forme Renault à Luton-presse

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-va-abandonner-la-plate-forme-renault-a-luton-presse-1753698.php


Source lesEchos. Investir
 

PSA va abandonner la plate-forme Renault à Luton-presse

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-va-abandonner-la-plate-forme-renault-a-luton-presse-1753698.php


Source lesEchos. Investir

Et apparement une production d'expert et de Jumpy à Luton . Une annonce est attendue demain mercredi.
 


PSA va abandonner la plate-forme Renault à Luton-presse

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-va-abandonner-la-plate-forme-renault-a-luton-presse-1753698.php


Source lesEchos. Investir

Visiblement, il y a eu une évolution de la position de PSA depuis l'annonce du rachat d'OPEL/VAUXHALL en mars 2017. A l'époque, le leitmotiv était de poursuivre les coopérations existantes et éviter les pénalités pour rupture des accords de partenariat...
Cela étant, cette rupture anticipée de l'accord entre OPEL et RENAULT ne devrait produire ses effets que dans 2 ans minimum, le temps d'adapter les lignes de montage de l'usine de Luton à la plateforme EMP2 afin de produire les Expert et Jumpy ainsi qu'une version OPEL/VAUXHALL.
Le point positif, c'est que PSA s'efforce de trouver des solutions pour pérenniser les sites anglais, en s'appuyant notamment sur sa gamme de VUL.
Ces VUL doivent d'ailleurs fortement contribuer à la croissances des volumes du groupe.
A terme, on aurait donc les LCV du groupe produits sur 2 sites : Hourdin (France) et à Luton (Angleterre).
Cela pourrait signifier que la prochaine génération de Boxer/Jumper (située au dessus des Expert/Jumpy) pourrait être industrialisée au moins en Allemagne d'ici 2020.
 

Jamais content. Tu sais que dans la plupart des boites, on a 0 tout le temps.
Concernant le blocage, c'est la loi. Il existe des cas pour débloquer.

Si ta boite ne te convient plus, il ne faut pas hésiter à en changer mais l'herbe n'est souvent pas plus verte voire moins ailleurs.

on dirait un "négociateur" PSA ;)
 

En 40 années passées chez Peugeot je n'ai jamais vu une prime d'intéressement d'un tel montant.
kawajo je ne comprend pas tes critiques, le personnel touchera en prime en moyenne un bon gros mois de salaire .....
Que les actionnaires touchent des dividendes cela ne me choque pas outre mesure, si tu es satisfait de ce que peux te rapporter un livret A tant mieux pour toi.
Que C.T. touche une prime dont le montant doit encore être validé pour moi rien d'anormal, compare un peu ce que CT touche et ce que CG touche......
Et comme le dit David, et je l'ai toujours dit en travaillant, si tu n'es pas satisfait de ton employeur change de boite, mais attention, l'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin.

J'ai connu les grèves de 89 ,je sais de quoi PSA est capable...
Ce qui m'agace, c'est que PSA parle d'éthique et en même temps fait tout pour "optimiser" les montants distribués aux salariés. Pour conclure, pourquoi ne pas donner 2 mois de salaire à tout le monde, comme ça Carlos aura aussi son million ;)
 

PSA va abandonner la plate-forme Renault à Luton-presse

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-va-abandonner-la-plate-forme-renault-a-luton-presse-1753698.php


Source lesEchos. Investir


Très bonne nouvelle, ça fait tâche de voir au sein du groupe PSA des Trafic et Master rebadgés :chinois:
 

J'ai connu les grèves de 89 ,je sais de quoi PSA est capable...
Ce qui m'agace, c'est que PSA parle d'éthique et en même temps fait tout pour "optimiser" les montants distribués aux salariés. Pour conclure, pourquoi ne pas donner 2 mois de salaire à tout le monde, comme ça Carlos aura aussi son million ;)

Soyons fous, pourquoi ne pas donner 4 mois de salaires... c’est encore mieux. :lol:
 

N'est pas Porsche qui veut... ;)

"A l'occasion de ses 70 ans et après la réalisation d'un bénéfice net de trois milliards d'euros en 2017, la marque Porsche donne une prime de 9 700 euros à 23 000 salariés."

https://www.lci.fr/economie/augmentation-entreprise-f1-voiture-porsche-gate-ses-salaries-avec-9-700-euros-de-prime-2082509.html

[:corsico:1] [:philw389:1]
 

Investissement sur le site Vauxhall de Luton pour produire les utilitaires sur la plate forme EMP2 . Le site de Luton passera de 60 000 véhicules par an à 100 000 unités par an.
 

Et dans le même temps que PSA annonce ses plans pour Luton et les utilitaires légers, le titre en bourse dévisse de -1.24%...les boursificoteurs n'aiment décidemment pas les news qui ne vont pas dans le sens "on dégraisse de la main d'œuvre pour générer des dividendes pour vous, messieurs les actionnaires" :pfff:
 

le cours n'est plus influencer par les boursicoteurs, la majorité des ordres sont émis par des algorithmes, vive le trading haute fréquence :/
 

le cours n'est plus influencer par les boursicoteurs, la majorité des ordres sont émis par des algorithmes, vive le trading haute fréquence :/

Disons que l'audace de C Tavares va à l'encontre des incertitudes du brexit . Je pense que sur les VUL le risque est moindre et de plus comme je l'ai lu la Grande Bretagne réactiverait le COmmenwealth , en particuliers avec trois pays l'Inde , le Canada ,et le Nigeria ( mais c emarché peut -être géré depuis la France ). Par contre pour le site d'Ellesmere pas d'annonce avant 2020 justement à cause du brexit .
Les décisions sur les berlines s'avérant plus risquées à mon avis.
 

A noter que les Allemands s'inquiètent encore plus de la décision, à l'image d'AutomobilWoche qui titre "encore un investissement dans une usine Opel à l'Etranger"...ça veut tout dire: pas grand chose de concrêt pour les usines allemandes pour le moment :oups:
 

A noter que les Allemands s'inquiètent encore plus de la décision, à l'image d'AutomobilWoche qui titre "encore un investissement dans une usine Opel à l'Etranger"...ça veut tout dire: pas grand chose de concrêt pour les usines allemandes pour le moment :oups:

Si on raisonne uniquement en coûts de main d'œuvre (mais j'ai bien conscience que l'équation est bien plus complexe), il n'y a pas photo entre investissements au Royaume-Uni (taux horaire moyen de 25,30€ pour l'industrie manufacturière) et en Allemagne (taux horaire moyen de 41,80€)... [:grenouillette:2]

La France est entre les 2, à 38,74€. Bien au-dessus toutefois de la moyenne de la zone Euro, à 33,74€ :chinois:

http://www.coe-rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Observatoire-de-la-competitivite/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe/Les-couts-de-la-main-d-oeuvre-dans-l-Union-europeenne-au-4e-trimestre-2017

Ceci explique en partie cela... [:hermann:1]
 

Et dans le même temps que PSA annonce ses plans pour Luton et les utilitaires légers, le titre en bourse dévisse de -1.24%...les boursificoteurs n'aiment décidemment pas les news qui ne vont pas dans le sens "on dégraisse de la main d'œuvre pour générer des dividendes pour vous, messieurs les actionnaires" :pfff:

Le titre PSA a finit en légère hausse à +0,44%.
On est quand même sur une bonne trajectoire avec cette annonce d'investissements de 100 millions d'euros dans le site de Luton, le basculement rapide sur techno française (EMP2), des volumes de production annoncés à la hausse (100.000 véhicules/an, c'est proche des volumes d'Hordain) avec les LCV Expert/Jumper assemblés en Angleterre ainsi que le dérivé OPEL, des embauches de 350/400 personnes, tout cela dans un timing étonnement court avec un objectif opérationnel prévu au S2 2019...
On note aussi que cette décision a été favorisée par l'implication des salariés, des syndicats et des pouvoirs publics britanniques (qui réaliseront un investissement de 10 millions de Livres dans le site).
C'est un exemple à méditer pour les allemands...
 

J'ai peur qu'Angela Merkel ne soit pas prête à sortir des euros de "sa" poche pour ça :oups:
 

Le titre PSA a finit en légère hausse à +0,44%.
On est quand même sur une bonne trajectoire avec cette annonce d'investissements de 100 millions d'euros dans le site de Luton, le basculement rapide sur techno française (EMP2), des volumes de production annoncés à la hausse (100.000 véhicules/an, c'est proche des volumes d'Hordain) avec les LCV Expert/Jumper assemblés en Angleterre ainsi que le dérivé OPEL, des embauches de 350/400 personnes, tout cela dans un timing étonnement court avec un objectif opérationnel prévu au S2 2019...
On note aussi que cette décision a été favorisée par l'implication des salariés, des syndicats et des pouvoirs publics britanniques (qui réaliseront un investissement de 10 millions de Livres dans le site).
C'est un exemple à méditer pour les allemands...

L'investissement correspond à l'augmentation des volumes sur les marchés de Vauxhall , c'est à dire directions à droite plus effectivement un volume vul Expert et Jumpy.
Les VUL PSA sont très demandés sur les marchés. 72% de la production de Luton est exportée.
En revanche , pas de décision dans l'immédiat pour Ellesmere Port qui fabrique des berlines et Breacks.
 

J'ai peur qu'Angela Merkel ne soit pas prête à sortir des euros de "sa" poche pour ça :oups:

Les demandes d'IG Metall ne facilitent pas l'instauration des mesures identiques appliquées dans le reste du groupe. Pour l'instant , seul quelques sujets de Ret D ont basculés vers Rûsselheim.
 

L'investissement correspond à l'augmentation des volumes sur les marchés de Vauxhall , c'est à dire directions à droite plus effectivement un volume vul Expert et Jumpy.
Les VUL PSA sont très demandés sur les marchés. 72% de la production de Luton est exportée.
En revanche , pas de décision dans l'immédiat pour Ellesmere Port qui fabrique des berlines et Breacks.

Je ne vois pas le,rapport entre direction à droite et lieu de fabrication. :confused:
 

Je ne vois pas le,rapport entre direction à droite et lieu de fabrication. :confused:

Si , pour 405 ce modèle a déjà existé : la fabrication direction à gauche pour tous les marchés ayant ce type de conduite à Sochaux et Ryton pour les marchés postes de conduites à droite.
A priori , la répartition parait équilibrée alors que 405 était le seul modèle à Ryton.
C'est une organisation industrielle interne et par rapport aux principaux marchés : Vauxhall vend certainement ou Peugeot vend moins. La majeure partie de la production sera Vauxhall et le complément Expert JUMPY directions à droite.