Y'a t-il trop de personnes chez OPEL Allemagne qui quittent volontairement le navire
http://www.challenges.fr/finance-et-marche/opel-les-syndicats-bloquent-le-plan-de-departs-volontaires_583661/
Si OPEL(les usines/installations)disparaissait complètement d'Allemagne, il n'y aurait plus aucune raison pour un automobiliste allemand lambda d'acheter une OPEL, et le but avoué de Tavarès serait un échec(améliorer ses parts de marché en Allemagne) :/
On pourrait dire encore une fois MERCI aux syndicats
Je ne vois pas bien où peu mener la réaction des syndicats allemands et à quoi elle va servir.
Daprès le quotidien allemand Handesblatt Opel se dirige vers un avenir incertain.
600 millions sous forme de dividende.je sais qu'il y a une prime, c'est le montant qui n'est pas à la hauteur après 5 ans de blocage des salaires.
PSA distribue 200 millions aux salariés et 600 millions sous forme de dividendes.
En plus, cette prime est bloquer pendant 5 ans au titre de la participation.
600 millions sous forme de dividende.
Est ce que tu as eu le cran d'investir dans ton entreprise chaque année? J'ai regardé l'évolution du cours de peugeot sur les 5 dernières années +304% !!!.
Donc c'est facile de critiquer les dividendes, mais rien ne t'empêche d'y participer . Et toi aussi tu aurais eu ta part du gâteau.
Évidemment, le cours de l'action peut aller dans l'autre sens...
Surtout que les conditions d'accès sont favorables pour vous avec l'abondement, du moins c'est ce que m'a expliqué un personnel de psa caen...
Perso je suis un simple salarié, et bien les dividendes j'en profite un max chaque année car j'investie chaque année dans mon groupe. (J'ai juste retiré au bout de 5ans ma mise initiale, donc au pire je ne "joue" que mes bénéfices)
Si c'est ca (et pas 70e), même en achetant au plus haut, tu y ais un peu de ta poche, mais ça doit pas être énorme.Sur les 18 dernières années, le plus haut a été à 40€ avant la crise de 2008.
Sur les 18 dernières années, le plus haut a été à 40€ avant la crise de 2008.
En effet, étant "relativement jeune", j'ai investi à partir de 2010, donc au plus bas (du moins dans mon groupe), donc a une meilleur période que 2008, mais ça, malheureusement, on ne le sais qu'après.Alors on va rester cool car on se doit de rester convivial entre nous. Je ne suis allé que sur le site de boursier.com et curieusement, la courbe ne dépasse pas les 40 EUR sur la période que j'ai donné.
https://www.boursier.com/actions/graphiques/psa-groupe-ex-peugeot-FR0000121501,FR.html
Mais effectivement, je crains que la source ne soit bonne.
Du coup, suite à ton retour et parce que je n'ai pas de raison de mettre en doute ton chiffre, j'ai carrement repris le topic sur le cours de bourse que j'avais moi meme ouvert mi 2008. J'y indique moi meme que le cours avait frisé les 70 EUR en 2007.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/finance-cours-action-sujet_32758_1.htm
Dont acte.
J'avoue que t'as pas eu de bol en achetant tes actions...au plus haut historique.
Ca ne va pas te rassurer mais çà cette époque, on a tous fait des pertes. Je me suis coltiné des Vivendi et des EADS pendant longtemps.
J'ai fini par les revendre à perte, surtout Vivendi (merci J6M), moins EADS que je regrette d'avoir revendu depuis, et depuis ce temps, je n'ai plus réinvsti en bourse.
Par contre, à 5 EUR, c'était clairement une affaire mais à ce moment là, on ne donnait pas cher de PSA.
Ceci dit, je retourne astiquer ma voiture.
http://www.revolutionpermanente.fr/les-fachos-expulses-par-les-salaries-de-l-usine-Opel-d-Eisenach
Bien joué les ouvriers d'OPEL
On n'en veut pas de ces gars-là(ça incluse le FN français)
Rassurez-moi: quand je lis des articles tous récents qui parlent d'arrêt de production de la CORSA diesel actuelle(moteurs "GM" voire FIAT), ça n'empêchera pas la future CORSA 2019 d'avoir quand même un moteur BlueHDI sous le capot
Et dire que c'est EISENACH qui devait produire de futurs modèles comme le remplaçant du Mokka, merci les syndicats encore une fois
J'ignorais que la "citadine" ADAM verrait une remplaçante sur plateforme PSA dés 2019
Autoevolution affirme que les Mokka II, Corsa III et Adam II ont été confirmées chez OPEL
https://www.autoevolution.com/news/2019-opel-mokka-x-could-get-electric-option-125486.html
J'avais pourtant lu peu avant ou après le rachat officiel d'OPEL par PSA que l'ADAM faisait partie des véhicules dont l'avenir était "sur la sellette"(avec le cabriolet Cascada et les monospaces Zafira/Meriva)
Alors peut-être ai-je confondu avec le "minispace" KARL(fabriqué par Daewoo/GM Corée)qui n'aurait pas de suite