[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Y'a t-il trop de personnes chez OPEL Allemagne qui quittent volontairement le navire :confused: :mouai:

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/opel-les-syndicats-bloquent-le-plan-de-departs-volontaires_583661/
 

PSA Vesoul va recevoir le magasin de pièces OPEL situé à Gonesse . Magasin qui fermera d'ici l'automne prochain. 50 personnes sont conernées par ce transfert de 6500 pièces.
Par contre , PSA n'a pas indiqué s'il s'agira de personnel PSA ou d'un prestataire logistique pour gérer cette prestation.
L'annonce a été faite aujourdh'ui lors d'un CSE extraordinaire chez PSA Vesoul.
Source EST REPUBLICAIN Vesoul Haute Saône.
 

Y'a t-il trop de personnes chez OPEL Allemagne qui quittent volontairement le navire :confused: :mouai:

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/opel-les-syndicats-bloquent-le-plan-de-departs-volontaires_583661/

Les sites allemands risquent de devenir lourd à gérer pour PSA .
De plus ça demande des véhicules à condition de rester " dans un hamac " .
C'est une situation qui ne va pas durer bien longtemps.
 

Si OPEL(les usines/installations)disparaissait complètement d'Allemagne, il n'y aurait plus aucune raison pour un automobiliste allemand lambda d'acheter une OPEL, et le but avoué de Tavarès serait un échec(améliorer ses parts de marché en Allemagne) :/

On pourrait dire encore une fois MERCI aux syndicats :eek:
 

Si OPEL(les usines/installations)disparaissait complètement d'Allemagne, il n'y aurait plus aucune raison pour un automobiliste allemand lambda d'acheter une OPEL, et le but avoué de Tavarès serait un échec(améliorer ses parts de marché en Allemagne) :/

On pourrait dire encore une fois MERCI aux syndicats :eek:

Je ne vois pas bien où peu mener la réaction des syndicats allemands et à quoi elle va servir.
 

Je ne vois pas bien où peu mener la réaction des syndicats allemands et à quoi elle va servir.

La cotisation syndicale est de 1% du brut mensuel. Déjà 3700 personnes en moins, ça fait une sacrée perte annuelle. Alors si tout le monde s'en va en courant ;)
 

Daprès le quotidien allemand Handesblatt Opel se dirige vers un avenir incertain.
 


je sais qu'il y a une prime, c'est le montant qui n'est pas à la hauteur après 5 ans de blocage des salaires.
PSA distribue 200 millions aux salariés et 600 millions sous forme de dividendes.
En plus, cette prime est bloquer pendant 5 ans au titre de la participation.
600 millions sous forme de dividende. :)

Est ce que tu as eu le cran d'investir dans ton entreprise chaque année? J'ai regardé l'évolution du cours de peugeot sur les 5 dernières années +304% !!!.
Donc c'est facile de critiquer les dividendes, mais rien ne t'empêche d'y participer :) . Et toi aussi tu aurais eu ta part du gâteau.
Évidemment, le cours de l'action peut aller dans l'autre sens...

Surtout que les conditions d'accès sont favorables pour vous avec l'abondement, du moins c'est ce que m'a expliqué un personnel de psa caen...

Perso je suis un simple salarié, et bien les dividendes j'en profite un max chaque année car j'investie chaque année dans mon groupe. (J'ai juste retiré au bout de 5ans ma mise initiale, donc au pire je ne "joue" que mes bénéfices)
 

http://www.revolutionpermanente.fr/les-fachos-expulses-par-les-salaries-de-l-usine-Opel-d-Eisenach

Bien joué les ouvriers d'OPEL :bien:
On n'en veut pas de ces gars-là(ça incluse le FN français) :mad:
 

600 millions sous forme de dividende. :)

Est ce que tu as eu le cran d'investir dans ton entreprise chaque année? J'ai regardé l'évolution du cours de peugeot sur les 5 dernières années +304% !!!.
Donc c'est facile de critiquer les dividendes, mais rien ne t'empêche d'y participer :) . Et toi aussi tu aurais eu ta part du gâteau.
Évidemment, le cours de l'action peut aller dans l'autre sens...

Surtout que les conditions d'accès sont favorables pour vous avec l'abondement, du moins c'est ce que m'a expliqué un personnel de psa caen...

Perso je suis un simple salarié, et bien les dividendes j'en profite un max chaque année car j'investie chaque année dans mon groupe. (J'ai juste retiré au bout de 5ans ma mise initiale, donc au pire je ne "joue" que mes bénéfices)

bien sûr que j'ai écouté le gentil patron et j'en ai acheté à 70€ ( le cours est actuellement autour de 20€), donc j'ai fais une super plus-value. Même l'abondement est bouffé depuis longtemps.
 


En effet, je suis remontée que jusqu'à 5ans, donc à 5e. Je ne savais pas qu'elle étais à 70e il y a longtemps. :)
 

Sur les 18 dernières années, le plus haut a été à 40€ avant la crise de 2008.
Si c'est ca (et pas 70e), même en achetant au plus haut, tu y ais un peu de ta poche, mais ça doit pas être énorme.

Mais si tu en prend tous les ans, un calcul serait à faire, mais pas sur que vous soyez perdant (je parle de votre mise, et pas de la mise + abondement) car l'action à été plus haute mais aussi bien plus basse.

Elle était à 5e, donc la plus value est reel. Donc au jeux des plus et moins. Il faudrait voir, car l'abondement n'est pas négligeable chez vous, et limite la perte, voir il peut y avoir des gains (qui peut être réel en effet). Tout dépend des sommes investi chaque année...
 

Sur les 18 dernières années, le plus haut a été à 40€ avant la crise de 2008.

t'as pas un BM à astiquer au lieu de raconter des conneries? je sais bien ce que je fais de mon pognon.
55,71€ le 25/07/2007, et en plus ça doit être en valeur corrigée après l'augmentation de capital, je me rappelle bien des 65 € qui me reste en travers de M. de Chatillon ( qui est toujours là d'ailleurs et qui palpe un max)
 

Alors on va rester cool car on se doit de rester convivial entre nous. Je ne suis allé que sur le site de boursier.com et curieusement, la courbe ne dépasse pas les 40 EUR sur la période que j'ai donné.
https://www.boursier.com/actions/graphiques/psa-groupe-ex-peugeot-FR0000121501,FR.html

Mais effectivement, je crains que la source ne soit bonne.

Du coup, suite à ton retour et parce que je n'ai pas de raison de mettre en doute ton chiffre, j'ai carrement repris le topic sur le cours de bourse que j'avais moi meme ouvert mi 2008. J'y indique moi meme que le cours avait frisé les 70 EUR en 2007.

http://www.forum-peugeot.com/Forum/...lite-3/finance-cours-action-sujet_32758_1.htm

Dont acte.

J'avoue que t'as pas eu de bol en achetant tes actions...au plus haut historique.

Ca ne va pas te rassurer mais çà cette époque, on a tous fait des pertes. Je me suis coltiné des Vivendi et des EADS pendant longtemps.
J'ai fini par les revendre à perte, surtout Vivendi (merci J6M), moins EADS que je regrette d'avoir revendu depuis, et depuis ce temps, je n'ai plus réinvsti en bourse.

Par contre, à 5 EUR, c'était clairement une affaire mais à ce moment là, on ne donnait pas cher de PSA.

Ceci dit, je retourne astiquer ma voiture. :chinois:
 

Alors on va rester cool car on se doit de rester convivial entre nous. Je ne suis allé que sur le site de boursier.com et curieusement, la courbe ne dépasse pas les 40 EUR sur la période que j'ai donné.
https://www.boursier.com/actions/graphiques/psa-groupe-ex-peugeot-FR0000121501,FR.html

Mais effectivement, je crains que la source ne soit bonne.

Du coup, suite à ton retour et parce que je n'ai pas de raison de mettre en doute ton chiffre, j'ai carrement repris le topic sur le cours de bourse que j'avais moi meme ouvert mi 2008. J'y indique moi meme que le cours avait frisé les 70 EUR en 2007.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/finance-cours-action-sujet_32758_1.htm

Dont acte.

J'avoue que t'as pas eu de bol en achetant tes actions...au plus haut historique.

Ca ne va pas te rassurer mais çà cette époque, on a tous fait des pertes. Je me suis coltiné des Vivendi et des EADS pendant longtemps.
J'ai fini par les revendre à perte, surtout Vivendi (merci J6M), moins EADS que je regrette d'avoir revendu depuis, et depuis ce temps, je n'ai plus réinvsti en bourse.

Par contre, à 5 EUR, c'était clairement une affaire mais à ce moment là, on ne donnait pas cher de PSA.

Ceci dit, je retourne astiquer ma voiture. :chinois:
En effet, étant "relativement jeune", j'ai investi à partir de 2010, donc au plus bas (du moins dans mon groupe), donc a une meilleur période que 2008, mais ça, malheureusement, on ne le sais qu'après. :chinois:
 

Moi c'est ma boite qui investit pour moi, c'est encore plus simple et moins risqué :D

Après que Tavares ait une récompense pour avoir bouclé le rachat d'Opel et soit en train de l'intégrer au groupe PSA pour tenter de faire plus de bénéfices, ça ne me choque pas outre mesure. A part le montant qui peut toujours être discuté
 

http://www.revolutionpermanente.fr/les-fachos-expulses-par-les-salaries-de-l-usine-Opel-d-Eisenach

Bien joué les ouvriers d'OPEL :bien:
On n'en veut pas de ces gars-là(ça incluse le FN français) :mad:

Ne vous fiez pas trop , le phènomène inquiète BMW, Mercedes.
 

Rassurez-moi: quand je lis des articles tous récents qui parlent d'arrêt de production de la CORSA diesel actuelle(moteurs "GM" voire FIAT), ça n'empêchera pas la future CORSA 2019 d'avoir quand même un moteur BlueHDI sous le capot :confused: :oups:
 

A mon avis les citadines vont plutôt voir disparaître leurs motorisations diesel et ce chez tous les constructeurs.
 

Rassurez-moi: quand je lis des articles tous récents qui parlent d'arrêt de production de la CORSA diesel actuelle(moteurs "GM" voire FIAT), ça n'empêchera pas la future CORSA 2019 d'avoir quand même un moteur BlueHDI sous le capot :confused: :oups:

A priori non , la tendance serait à l'arrêt des versions diesel sur ce segment.
 

Gilles Le Borgne directeur de la R et D du groupe PSA indique dans l'EST Républicain que 20 à 25 % des centres de compétences du groupe seront localisés en Allemagne et 75% en France.

Source Usine Nouvelle : le site d'Eisenach apparait comme le plus vulnérable .
 

Et dire que c'est EISENACH qui devait produire de futurs modèles comme le remplaçant du Mokka, merci les syndicats encore une fois :dodo:
 

Et dire que c'est EISENACH qui devait produire de futurs modèles comme le remplaçant du Mokka, merci les syndicats encore une fois :dodo:

Mokka ou Grandland ? a force on est un peu dans la confusion.
Perso , j'avais lu Mokka mais ....
 

J'ignorais que la "citadine" ADAM verrait une remplaçante sur plateforme PSA dés 2019 :confused: :confused:

Autoevolution affirme que les Mokka II, Corsa III et Adam II ont été confirmées chez OPEL :voyons:

https://www.autoevolution.com/news/2019-opel-mokka-x-could-get-electric-option-125486.html

J'avais pourtant lu peu avant ou après le rachat officiel d'OPEL par PSA que l'ADAM faisait partie des véhicules dont l'avenir était "sur la sellette"(avec le cabriolet Cascada et les monospaces Zafira/Meriva) :spamafote:
 

J'ignorais que la "citadine" ADAM verrait une remplaçante sur plateforme PSA dés 2019 :confused: :confused:

Autoevolution affirme que les Mokka II, Corsa III et Adam II ont été confirmées chez OPEL :voyons:

https://www.autoevolution.com/news/2019-opel-mokka-x-could-get-electric-option-125486.html

J'avais pourtant lu peu avant ou après le rachat officiel d'OPEL par PSA que l'ADAM faisait partie des véhicules dont l'avenir était "sur la sellette"(avec le cabriolet Cascada et les monospaces Zafira/Meriva) :spamafote:

De mon côté , j'avais lu que le successeur de l'Opel Adam serait certainement un SUV , vu qu'il s'agit d'une version un peu prémium : très certainement un petit SUV un peu équivalent à DS3 .
 

Alors peut-être ai-je confondu avec le "minispace" KARL(fabriqué par Daewoo/GM Corée)qui n'aurait pas de suite :confused: :spamafote:
 

Alors peut-être ai-je confondu avec le "minispace" KARL(fabriqué par Daewoo/GM Corée)qui n'aurait pas de suite :confused: :spamafote:

Oui mais on est un peu dans le flou sur le produit Opel.
 

Cette fois ça a l'air sérieux: beaucoup ingénieurs travaillant chez OPEL Allemagne et très utiles à PSA pour l'avenir semblent décidés de quitter le navire par l'intermédiaire du plan de départs volontaires... :(