je ne suis pas certain que lors de la négo PSA ait eu accès aux documents interne de GM concernant le futur d'Opel.
Bah quand tu achètes un truc.... il faut se renseigner un minimum avant et analyser tout ce que contient le dossier. Je dis pas de visiter les toilettes des bureaux d'études (quoi que
), mais d'avoir des rapports, des analyses, des intermédiaires en qui tu as confiance qui t'on pondu des dossiers fiables et complets et d'avoir des experts en interne qui savent lire et analyser les chiffres, les dossiers, poser les bonnes questions, débusquer les embrouilles, ...
Après si tu as une assurance du type "Garantie de Passif" comme le dit 205Gentry, il faut comme tout contrat d'assurance lire les petits caractères, les clauses d'exclusion, etc ...
A moins que PSA se soit fait "rouler dans la farine", mais ça voudrait dire qu'ils ont très mal ficelé leur achat et qu'ils l'ont fait en toute hâte sans mesurer tous les risques
.
Pourtant c'est connu qu'Opel est un truc bancal depuis des années, c'était couru d'avance qu'il y avait des trucs cachés dans les placards. Alors oui il y avait un manque de leadership et d'organisation, mais si c'était que ça, GM aurait résolu lui même le problème depuis longtemps.