[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Les moteurs diesel ne sont pas des HDi (Ce sont des 3 cylindres), et le 1.4 essence non plus. Il est de toute façon couplé à une boîte CVT inexistante chez PSA.

Pour les 1.2, le dossier de presse est flou mais ça me paraît peu probable que ce soit le PureTech.
 


Selon Caradisiac :

Les plus gros changements sont en fait sous le capot. Opel a revu en profondeur la gamme de motorisations, avec l'objectif de faire baisser les rejets de CO2. Selon les variantes, ils baissent jusqu'à 19 % ! Mais aucun bloc ne vient de chez PSA. Opel nous a confirmé qu'ils ont encore une origine GM (d'où l'idée de plancher maintenant au plus vite sur la prochaine Astra avec base française).

En essence, à la place des 1.0 Turbo 105 ch et 1.4 Turbo 125 ou 150 ch, on a désormais un trois cylindres 1.2, décliné en 110, 130 et 145 ch. Il reste un 1.4 de 145 ch, couplé à une boîte de type CVT. Du côté des diesels, à la place des 1.6 de 110 et 136 ch, il y a un trois cylindres 1.5 litre décliné en 105 et 122 ch. Le plus puissant peut être associé à une boîte automatique à 9 rapports, une première chez Opel.
 

Selon Caradisiac :

Les plus gros changements sont en fait sous le capot. Opel a revu en profondeur la gamme de motorisations, avec l'objectif de faire baisser les rejets de CO2. Selon les variantes, ils baissent jusqu'à 19 % ! Mais aucun bloc ne vient de chez PSA. Opel nous a confirmé qu'ils ont encore une origine GM (d'où l'idée de plancher maintenant au plus vite sur la prochaine Astra avec base française).

En essence, à la place des 1.0 Turbo 105 ch et 1.4 Turbo 125 ou 150 ch, on a désormais un trois cylindres 1.2, décliné en 110, 130 et 145 ch. Il reste un 1.4 de 145 ch, couplé à une boîte de type CVT. Du côté des diesels, à la place des 1.6 de 110 et 136 ch, il y a un trois cylindres 1.5 litre décliné en 105 et 122 ch. Le plus puissant peut être associé à une boîte automatique à 9 rapports, une première chez Opel.

Il s'agit d'un restyling pour l'astra et surtout la prochaine génération sera produite sur un autre site .
 


L'Argus rapporte que les mécaniques 1.2l essence sont bien d'origine GM et fabriqués...au Mexique :spamafote:
Pour les mécaniques diesel 1.5l il sont mis au point directement chez Opel en Allemagne(Kaiserlautern)mais d'origine GM aussi :spamafote:

Bref PSA n'a pas fini de payer des royalties :rolleyes:
 



Je pense que PSA a fait un arbitrage sur l'investissement : installer le matériel pour ce qui change avec le restylage puis tout redéménager ensuite pour ce qu'ils entendent conserver . C'est faisable mais celà à un coût.
La solution la plus rationnelle c'est que l'astra actuelle reste sur place.
 

Source Zone Bourse : PSA compte supprimer 500 emplois chez Opel par le biais de départs volontaires :
300 postes à Kaiserlautern et 200 à Eisenach.
 

Il va être appliqué à Opel ce qui a été fait chez Psa : un plan DAEC basé sur du volontariat (et il y en a, des personnes volontaires pour partir plus tôt en retraite par ex, et il y en a qui piaffent d'impatience d'être éligibles) pour cette baisse d'effectifs
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il va être appliqué à Opel ce qui a été fait chez Psa : un plan DAEC basé sur du volontariat (et il y en a, des personnes volontaires pour partir plus tôt en retraite par ex, et il y en a qui piaffent d'impatience d'être éligibles) pour cette baisse d'effectifs
Le tout arrosé d'argent publique :love: .
Et tu fais partir les meilleurs en plus :bien: .
 

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu y travailles ou pas ? Car mis à part faire du bashing, te voilà maintenant réduit à faire de la médisance et de la désinformation.
Donne nous donc quel argent public financerait les départs congés senior. Vas-y je suis toutes ouïes
Quant aux "meilleurs", là encore, on voit que tu n'y travailles pas et que tu parles sans savoir certaines conditions
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Donne nous donc quel argent public financerait les départs congés senior.
Je suis curieux aussi sachant que je connais des personnes qui en ont bénéficié chez PSA et ailleurs :D

Bref, encore du troll là en plus cela concerne des sites en Allemagne donc que viendrait faire "l'argent public" de la France :lol:
 

Il y a de l'argent public dans tous les pays d'Europe Bruno.
PSA est sous enquete pour 21 millions reçus par le gouvernement Espagnol pour l'usine de Vigo par exemple.
Cependant, je ne pense pas qu'il y en ait pour financer des départs évidemment.
Mais indirectement, quand tu touches de l'argent public pour un truc (modernisation d'une usine) et que ailleurs tu t'aperçois qu'on finance des départs, le raccourci est vite fait.
C'est juste un tour de passe-passe quand meme.
 

Source Zone Bourse : PSA compte supprimer 500 emplois chez Opel par le biais de départs volontaires :
300 postes à Kaiserlautern et 200 à Eisenach.


Tiens, là où sont conçus les moteurs diesel(propriété GM)de l'Astra restylée :confused:
 

Il y a de l'argent public dans tous les pays d'Europe Bruno.
PSA est sous enquete pour 21 millions reçus par le gouvernement Espagnol pour l'usine de Vigo par exemple.
Cependant, je ne pense pas qu'il y en ait pour financer des départs évidemment.
Mais indirectement, quand tu touches de l'argent public pour un truc (modernisation d'une usine) et que ailleurs tu t'aperçois qu'on finance des départs, le raccourci est vite fait.
C'est juste un tour de passe-passe quand meme.
Si on raisonne comme çà il y a un bon paquet de boite que le font aussi alors.
 

Oui. Bien sur.
Et d'ailleurs, c'est par exemple le gros probleme d'Alsthom-General Electric.
Ici on parle de PSA...
Chacun jugera ce qui est "condamnable" ou pas.
Les aides publiques ou autres avantages fiscaux sont des trappes à la con dont savent bien profiter les grands groupes. ALors que les petites PME l'ont souvent dans l'os.
Par exemple le CICE était pas forcément une mauvaise idée mais je trouve que cela n'aurait pas du profiter à des grands groupes largement rentables.
 

Les préretraites sont de la pur philanthropie, c'est bien connu :lol: .
C'est pour ça que le dispositif a bien été restreint en France ces dernières années :ange:.
Article de 2003 avant les changements :
Le financement
La préretraite-licenciement est financée par une contribution de l'entreprise, qui inclut une participation du salarié, et par une participation de l'Unedic, variable selon la taille de l'entreprise.
Dans les plans de départ volontaire qui ont existé chez PSA.... ceux qui partent sont ceux qui peuvent se recaser le plus facilement à l’extérieur, donc souvent les meilleurs :whistle: .
Même si tous les salariés sont exceptionnelles bien sur :bien:
 


Les préretraites sont de la pur philanthropie, c'est bien connu :lol: .
C'est pour ça que le dispositif a bien été restreint en France ces dernières années :ange:.
Article de 2003 avant les changements :

Dans les plans de départ volontaire qui ont existé chez PSA.... ceux qui partent sont ceux qui peuvent se recaser le plus facilement à l’extérieur, donc souvent les meilleurs :whistle: .
Même si tous les salariés sont exceptionnelles bien sur :bien:
Tu viens bien de prouver que tu ne connaissais rien.
Chez PSA, le congé senior du DAEC n'est PAS une préretraite ... Mais bon, le bashing perpétuel continue ...
 

Ce qui est bien avec les trolls rouge ou les trolls de marseille.... c'est qu'ils sont tous 2 en mode : je sais tout mais je ne dit rien :D .
Plutôt que d'insulter ma petite personne, faites bénéficier la communauté de votre savoir.... car il est évident que tout le monde connait le DAEC :ange: .

Quand aux meilleurs qui partent sur les plans de départs volontaires, j'attends aussi le partage.

Mais bon le partage est une notion devenues secondaire sur le forum o_O .
 
Dernière édition:



Le Forum est devenu une toute petite famille, à 10 membres ont doit être à plus des 2/3 des messages :lol: .
Et comme dans toute famille on adore se chamailler :lol: .
Bonne journée à tous avec ou sans DAEC :bisou: .
 




Plutôt que d'insulter ma petite personne, faites bénéficier la communauté de votre savoir.... car il est évident que tout le monde connait le DAEC :ange: .
Comme tu sais tout, tu affirmes alors que tu es en plein dans les erreurs.
Du coup pas la peine de vouloir dire quoi que ce soit, tu fais la désinformation et tu pollues le forum. Inutile alors de mettre les "bons" messages, ils seraient noyés.
Cela vaut aussi pour tous ceux qui n'attendent qu'un de mes messages pour venir casser.