Le directeur industriel de PSA Peugeot Citroën se donne au maximum deux ans pour résoudre la question de ses sites européens en surcapacité, parmi lesquels les usines d'Aulnay-sous-Bois, de Madrid et de Sevelnord paraissent actuellement les plus exposées. "Je pense que les choses progressivement vont se mettre en place entre fin 2012 et 2014", a déclaré Denis Martin à Reuters aujourd'hui lors des journées presse du salon de l'automobile de Genève. "Donc, dans les 18 mois, deux ans, notre effacité opérationnelle en Europe sera résolue."
Prié de dire si un ou plusieurs sites devraient à terme fermer leurs portes, Denis Martin n'a répondu ni par l'affirmative, ni par la négative. "Nous avons une capacité industrielle excédentaire qui nous fait beaucoup de mal", a-t-il simplement répondu.
"Je crois que les Américains ont cette capacité, face à une situation, de travailler de manière à prendre des mesures rapides qui permettent d'assainir la situation. On en voit le résultat, aujourd'hui: on a General Motors qui est ambitieux", a-t-il poursuivi. "Je pense que c'est une leçon pour nous Européens (...) un signal qu'on doit nous aussi travailler fortement sur nos restructurations."

.
"Je crois que les Américains ont cette capacité, face à une situation, de travailler de manière à prendre des mesures rapides qui permettent d'assainir la situation. On en voit le résultat, aujourd'hui: on a General Motors qui est ambitieux", a-t-il poursuivi. "Je pense que c'est une leçon pour nous Européens (...) un signal qu'on doit nous aussi travailler fortement sur nos restructurations."
Vu comme GM a "assainit" sa situation (fermeture d'une 15ene de sites de memoire), oui tout est dit...
Vu comme GM a "assainit" sa situation (fermeture d'une 15ene de sites de memoire), oui tout est dit...
un communiqué de Général Motors indique que l'alliance concernera au moins 4 modèles d'ici 2016.

Pour la remplaçante de la 308 c'est trop tard thomas, les premiers proto roulent déjà.
il vaut peut etre mieux fermer un site pour sauver la marque, que de laisser pourrir une situation qui irait sa ruine, non ?Dans une interwiew dans l'usine nouvele D Martin met les points sur les i en déclarant ne pas se focaliser sur Aulnay et Sevelnord mais peut aussi parler d'autres sites : Mulhouse , Poissy et Rennes.
CA promet...
; PH Varin a repréciser , elle est globale : Brésil Mercosur , EUrope y compris Russie et Inde ( La tribune) donc forcément celà fait grincer des dents . Les autres constructeurs feront avec.Pour la remplaçante de la 308 c'est trop tard thomas, les premiers proto roulent déjà.

Mmmmh ça n'empêcherait pas Varin de modifier le projet(la 908 Hybride existait réellement aussi, était toute prête pour le WEC 2012 et le Mans, puis tout à coup... ???)![]()
Euh Thomas, y'a de sacré différence entre un programme sportif et le développement d'un modèle de série, les coûts n'ont absolument rien à voir. Je ne connais pas l'avancement du projet de remplacement de la 308 mais ça ne se fait pas en 1 ou 2 ans. Par contre la 308 et ses dérivés pourraient être les dernières des Peugeot développer seul.
dont le successeur du 3008, GM ayant montré son intérêt pour le concept du crossoverun communiqué de Général Motors indique que l'alliance concernera au moins 4 modèles d'ici 2016.

Et autant dire que ca sent pas forcement bon pour les usines d'Aulnay (dont on est quasi sur qu'elle fermera) et de Rennes (puisqu'on a des rumeurs indiquant que la prochaine X8 de Citroen (C5-III) serait fabriquée en allemagne dans une usine GM)
LION 25 a écrit: "il faut s'attendre à une mutation du paramètre du groupe PSA. Je pense que c'est clair pour tout le monde".
Excuse moi, mais ce que tu sous entends dans ta phrase n'est pas clair pour moi. Peux tu developper un peu que ce soit plus intelligible. Quel parametre de PSA va muter??? Merci