[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Vu le temps qui nous sépare des premières retombées en 2016 , beaucoup de choses peuvent se passer.

un communiqué de Général Motors indique que l'alliance concernera au moins 4 modèles d'ici 2016.

Le directeur industriel de PSA Peugeot Citroën se donne au maximum deux ans pour résoudre la question de ses sites européens en surcapacité, parmi lesquels les usines d'Aulnay-sous-Bois, de Madrid et de Sevelnord paraissent actuellement les plus exposées. "Je pense que les choses progressivement vont se mettre en place entre fin 2012 et 2014", a déclaré Denis Martin à Reuters aujourd'hui lors des journées presse du salon de l'automobile de Genève. "Donc, dans les 18 mois, deux ans, notre effacité opérationnelle en Europe sera résolue."

Prié de dire si un ou plusieurs sites devraient à terme fermer leurs portes, Denis Martin n'a répondu ni par l'affirmative, ni par la négative. "Nous avons une capacité industrielle excédentaire qui nous fait beaucoup de mal", a-t-il simplement répondu.

"Je crois que les Américains ont cette capacité, face à une situation, de travailler de manière à prendre des mesures rapides qui permettent d'assainir la situation. On en voit le résultat, aujourd'hui: on a General Motors qui est ambitieux", a-t-il poursuivi. "Je pense que c'est une leçon pour nous Européens (...) un signal qu'on doit nous aussi travailler fortement sur nos restructurations."

Le directeur industriel de PSA Peugeot Citroën se donne au maximum deux ans pour résoudre la question de ses sites européens en surcapacité, parmi lesquels les usines d'Aulnay-sous-Bois, de Madrid et de Sevelnord paraissent actuellement les plus exposées. "Je pense que les choses progressivement vont se mettre en place entre fin 2012 et 2014", a déclaré Denis Martin à Reuters aujourd'hui lors des journées presse du salon de l'automobile de Genève. "Donc, dans les 18 mois, deux ans, notre effacité opérationnelle en Europe sera résolue."

Prié de dire si un ou plusieurs sites devraient à terme fermer leurs portes, Denis Martin n'a répondu ni par l'affirmative, ni par la négative. "Nous avons une capacité industrielle excédentaire qui nous fait beaucoup de mal", a-t-il simplement répondu.

"Je crois que les Américains ont cette capacité, face à une situation, de travailler de manière à prendre des mesures rapides qui permettent d'assainir la situation. On en voit le résultat, aujourd'hui: on a General Motors qui est ambitieux", a-t-il poursuivi. "Je pense que c'est une leçon pour nous Européens (...) un signal qu'on doit nous aussi travailler fortement sur nos restructurations."

Tout est dit dans cette déclaration. ;)

.

Vu comme GM a "assainit" sa situation (fermeture d'une 15ene de sites de memoire), oui tout est dit...

Vu comme GM a "assainit" sa situation (fermeture d'une 15ene de sites de memoire), oui tout est dit...

Dans une interwiew dans l'usine nouvele D Martin met les points sur les i en déclarant ne pas se focaliser sur Aulnay et Sevelnord mais peut aussi parler d'autres sites : Mulhouse , Poissy et Rennes.
CA promet...

Dans une interwiew dans l'usine nouvelle D Martin met les points sur les i en déclarant ne pas se focaliser sur Aulnay et Sevelnord mais peut aussi parler d'autres sites : Madrid, Mulhouse , Poissy et Rennes.
CA promet...

titre de l'article : PSA envisage des restructurations.

Il vont encore plus ternir leur image et vont reduire encore plus les ventes!!!!

Il ferai mieux de travailler sur la vente de leur voiture au lieu d'essayer de reduire leur capacité de production, c'est pour moi justement leur atout, ils peuvent produire des autos, et ont des capacité... reste le fait de pouvoir les vendres! VAG le fait donc il y a du terrain pour vendre des autos...

Donc vendez des autos et votre problème de surcapacité sera resolu! Je ne pense pas que ce soit ca qui plombe leur CA!

quand Renault a fermé Villvorde, c'est pas pour ça que les belges ont acheté moins de Renault
quand Peugeot a fermé Riton, c'est pas pour ça que les anglais ont acheté moins de Peugeot.

Si il y a surcapacité, c'est dû a la foultitude de constructeurs nouveaux (hyunai/kia pour ne pas les citer) et qu'une partie de la gamme n'est plus en phase avec la clientèle.

un communiqué de Général Motors indique que l'alliance concernera au moins 4 modèles d'ici 2016.

La remplaçante de la 208 + la remplaçante de la 308 + un 4X4 inédit + le remplaçant du 3008 :???:

Pour la remplaçante de la 308 c'est trop tard thomas, les premiers proto roulent déjà.

Et la remplaçante de la 208 sera pour après 2016, du moins j'espère sinon elle aura une carrière très courte la 208

Pour la remplaçante de la 308 c'est trop tard thomas, les premiers proto roulent déjà.

Ou tout simplement comme évoqué aujourd'hui lors d'un point au salon de Genève : utiliser des architectures déjà existante donc des modèle GM pourraient être assemblés ches PSA ou inversement.

Dans une interwiew dans l'usine nouvele D Martin met les points sur les i en déclarant ne pas se focaliser sur Aulnay et Sevelnord mais peut aussi parler d'autres sites : Mulhouse , Poissy et Rennes.
CA promet...
il vaut peut etre mieux fermer un site pour sauver la marque, que de laisser pourrir une situation qui irait sa ruine, non ?

J'admets que tout les constructeurs se côtoient à un moment ou un autre mais elle gêne , elle dérange et là :D ; PH Varin a repréciser , elle est globale : Brésil Mercosur , EUrope y compris Russie et Inde ( La tribune) donc forcément celà fait grincer des dents . Les autres constructeurs feront avec.

Mmmmh ça n'empêcherait pas Varin de modifier le projet(la 908 Hybride existait réellement aussi, était toute prête pour le WEC 2012 et le Mans, puis tout à coup... ???) :roll:

Mmmmh ça n'empêcherait pas Varin de modifier le projet(la 908 Hybride existait réellement aussi, était toute prête pour le WEC 2012 et le Mans, puis tout à coup... ???) :roll:

Euh Thomas, y'a de sacré différence entre un programme sportif et le développement d'un modèle de série, les coûts n'ont absolument rien à voir. Je ne connais pas l'avancement du projet de remplacement de la 308 mais ça ne se fait pas en 1 ou 2 ans. Par contre la 308 et ses dérivés pourraient être les dernières des Peugeot développer seul.

Euh Thomas, y'a de sacré différence entre un programme sportif et le développement d'un modèle de série, les coûts n'ont absolument rien à voir. Je ne connais pas l'avancement du projet de remplacement de la 308 mais ça ne se fait pas en 1 ou 2 ans. Par contre la 308 et ses dérivés pourraient être les dernières des Peugeot développer seul.

Je ne le pense pas , l'accord concerne pour l'instant actuel : le segment B et D , le segment 308 n'est pas concerné dans l'immédiat , nul ne peut dire la suite.

dont le successeur du 3008, GM ayant montré son intérêt pour le concept du crossover :)

Conception de deux voitures en commun d'ici à cet automne

GM et son partenaire français veulent commencer à concevoir ensemble au moins deux voitures d'ici à cet automne, selon des propos de Dan Akerson rapportés par le Wall Street Journal. Ces voitures devraient être mises en vente dans le monde entier d'ici 2016, a poursuivi Dan Akerson. Le premier véhicule serait une "super mini-voiture pour le marché sud-américain, où GM comme Peugeot essaient de redresser leurs opérations", ajoute le quotidien citant des sources proches du dossier.GM comme PSA ont des voitures dans ce segment de marché, la Corsa et la C3 respectivement, qui sont vendues à la fois en Europe et en Amérique du Sud et qui doivent être remises à jour en 2016. La seconde voiture qui devrait être développée par les deux partenaires serait une berline, et d'ici la fin de l'année les deux groupes entendent passer des accords de développement pour encore d'autres véhicules, y compris un 4x4 (crossover).

Et autant dire que ca sent pas forcement bon pour les usines d'Aulnay (dont on est quasi sur qu'elle fermera) et de Rennes (puisqu'on a des rumeurs indiquant que la prochaine X8 de Citroen (C5-III) serait fabriquée en allemagne dans une usine GM)

Et autant dire que ca sent pas forcement bon pour les usines d'Aulnay (dont on est quasi sur qu'elle fermera) et de Rennes (puisqu'on a des rumeurs indiquant que la prochaine X8 de Citroen (C5-III) serait fabriquée en allemagne dans une usine GM)

il faut s'attendre à une mutation du paramètre du groupe PSA. Je pense que c'est clair pour tout le monde.

LION 25 a écrit: "il faut s'attendre à une mutation du paramètre du groupe PSA. Je pense que c'est clair pour tout le monde".

Excuse moi, mais ce que tu sous entends dans ta phrase n'est pas clair pour moi. Peux tu developper un peu que ce soit plus intelligible. Quel parametre de PSA va muter??? Merci

LION 25 a écrit: "il faut s'attendre à une mutation du paramètre du groupe PSA. Je pense que c'est clair pour tout le monde".

Excuse moi, mais ce que tu sous entends dans ta phrase n'est pas clair pour moi. Peux tu developper un peu que ce soit plus intelligible. Quel parametre de PSA va muter??? Merci

PSA a dit s'atteler a ses propres surcapacités dans les 18/ 24 mois lors du salon de Genève.
Denis Martin a cité toute une liste d'usines qui lui posaient << problèmes>> idem à Génève.
A Part celà tout va très madame la marquise , si le périmètre de PSA reste identique , celà serait fort surprenant.