affichage digital température retro-éclairé HS

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonjour,

depuis 1 semaine, la nuit je ne sais pas à quelle température je règle car plus d'éclairage quand j'allume les phares. Avec une lampe, je vois les chiffres.
Est-ce un problème connu et facile à réparer (ampoule à remplacer) ou faut-il changer la platine ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
 

salut armoire normande
c'est l'éclairage du panel de commandes que tu parles ?
Capture.PNG

si c'est bien de ça, il y a deux ampoules en dessous, ça prends quelques minutes à changer, le démontage de cette platine se fait très bien, il faut déboiter toute la platine (son support avec)
 

oui, deux ampoules montées dans des douilles plastiques; ca se trouve chez nauroto.

l'echange se fait en moins de 2 min :

tu declipse la languette plastique qui passe entre la console et le tableau de bord, au dessus du levier;
tu souleves la platine et hop, tu changes les ampoules
 

Bon, la première fois j'ai mis plutôt 10 minutes que 2... j'ai pris mon temps pour ne rien casser... mais ça se fait bien !

;)
 

pardon pour la réponse tardive. Tellement de choses en tête ...
C'est l'affichage des chiffre numériques (19.5 etc.. affichés pour chaque côté.) qui n'est plus visible sauf si je pointe une lampe dessus et alors les chiffres sont visibles
Donc c'est bien la platine entière qu'il faut démonter ? Ce qui m'interpelle c'est que les 2 ampoules seraient tombées en même temps :voyons:

C'est bête, mais suis très touché par votre aide ... ça me replonge également quelques années plus tôt, quand j'avais le 806 et que je vous demandais des renseignements. Le temps passe si vite et il s'est passé tellement de choses depuis toutes ces années.

Merci encore
 

j'ai eu l'idée de chercher sur YT et voilà ce que j'ai trouvé. Cela semble être la bonne vidéo. J'essaie et je vous dis. Merci

 

quand j'ai acheté mon ulysse 2, l'écran était noir, c'était les 2 ampoules hs.
et c'est bien ça la vidéo, mais encore plus simple avec la boite manu, il suffit de tirer sur le soufflet de levier, et ensuite, tu passes les doigts dans le trou et tu tires sur l'ensemble en plastique, ça se déboite très bien.
le plus long est d'aller chercher les ampoules au magasin :sol:
 

Bonjour,
Nouveau sur ce forum...
Mon 807 a le même problème et je me demandais si il fallait changer la voiture :pt1cable:
Je vais démonter durant la week end.
:bien: Merci
 

non pas besoin de changer de voiture, ça c'est quand tu roules en renault :dent:, et je sais de quoi je parle j'ai un espace 4 depuis 6 ans