Alliance PSA / Mitsubishi/ Nissan

imgfmv2lo0qjvl1.gif


VIVE LE PERE NOEL ;)
 

Oui, mais le temps nécessaire à l'implantation d'un nouvel organe / équipement sur un véhicule est quand même long. Si l'affaire se fait, on n'en verra pas d'application technique concrete dans les gammes avant 2 ans, je pense (hors rebadgeages opportunistes bien sur)

Oui mais comme les implantations commerciales sont différentes , le nombre sera forcément limité à moins d'une gamme en commun plus étoffée ( 4007 , IMIEV).
 

Je cite l'exemple suivant 20 % du capitalde Suzuki va passer entre les mains de Volkswagen et permettrait le contrôle . Et si le même montant suffisait dans ce qui nous intérésse. Je ne sais pas ce qu'en pense Thomas ???

oubli rectifié.
 




Pour moi, il veut dire que "VW a acheté 20 % des parts de Suzuki, ce qui leur permettrait d'en prendre le contrôle. Pourquoi n'en est-il pas de même pour Peugeot avec Mitsubishi. Qu'en pense Thomas ? "

:chinois:
 


Volkswagen va prendre le contrôle de Suzuki avec 20% du capital, pour le sujet qui nous intéresse on parle entre 30 et 50% et les discussions ne seront certainement pas finalisées cette année. Je rajouterais c'est un peu long et apparement compliqué puisque dans le cas cité 20% suffisent.
 


Thierry et Robert Peugeot négocient le rachat de Mitsubishi

Après Fiat, pressenti en mars dernier, c'est Mitsubishi qui serait maintenant dans la course à un possible rapprochement avec le constructeur Français. Pourtant, si Thierry et Robert Peugeot ne semblent hostiles à un accord, certains analystes n'hésitent pas à juger la perspective quelque peu prématurée, voire même risquée.

C'est l'ancien Président de PSA Peugeot Citroën qui l'affirmait juste avant son départ du groupe : Christian Streiff s'était déclaré « ouvert » à de nouvelles alliances. À l'époque, c'est le constructeur Fiat qui faisait l'objet des rumeurs de possible fusion.

Mais ni la famille Peugeot, qui détient 30% du capital et 45% des droits de vote de PSA, ni le fabriquant Italien ne s'étaient montrés véritablement enthousiastes à l'idée d'un semblable partenariat.

Même si elle ne fait pas l'unanimité, l'annonce faite jeudi dernier par PSA au sujet de Mitsubishi, apparaît beaucoup plus crédible. La coopération envisagée pourrait conduire à un « partenariat stratégique » ; Mitsubishi Motors serait prêt à céder plus de 50% de son capital à PSA, indiquait le quotidien Japonais Nikkei.

Dans cette perspective, le constructeur Japonais aurait même procédé à l'émission de plus de 200 milliards de yens d'actions nouvelles (1,52 milliard d'euros), susceptibles d'être attribuées au constructeur Français par le biais d'un placement privé.

« Il est vrai que nous discutons de plusieurs possibilités et une fusion fait partie de ces possibilités », a confirmé un porte-parole de Mitsubishi.

Si elle voyait le jour, cette alliance ferait du nouveau groupe le sixième constructeur automobile mondial, avec des ventes annuelles avoisinant les 4,5 millions de véhicules (base 2008). Mais, bien que présentant un certain nombre d'avantages, les fiançailles sont toutefois jugées prématurées par certains.

Certes, les prétendants se connaissent et sont complémentaires. Aux Etats-Unis par exemple, l'arrivée du constructeur Français permettrait d'amortir les 420 concessions Mitsubishi qui détiennent à peine 1% de parts de marché sur le sol Américain.

Mais cette union n'arrive-t-elle pas un peu tôt ?
L'industrie automobile mondiale n'est pas dans une forme éblouissante et 2010 s'annonce encore difficile ; réduction de la prime à la casse en France, arrêt en Allemagne... les ventes de véhicules risquent de chuter.

Même Philippe Varin, président du directoire de PSA, évoquait récemment la nécessité de « remettre de l'ordre dans la maison ». Un préalable avant tout autre projet ?

Et puis surtout, la jolie Japonaise n'est peut-être pas aussi séduisante qu'elle veut le faire croire. Au premier semestre, Mitsubishi a perdu 36,4 milliards de yens (267 milliards d'euros) et son chiffre d'affaires a été divisé par deux. Son endettement atteint les 200 milliards de yens (1,5 milliard d'euros), auquel il faudra ajouter les 440 milliards qui seront transformés en actions préférentielles.

Et puis enfin, ultime interrogation pour Thierry et Robert Peugeot : qui sera le patron providentiel et charismatique capable de diriger la nouvelle entité ?

À suivre.



© Zonebourse.com 2009 / Crédit photo © Maxppp
 


Thierry et Robert Peugeot négocient le rachat de Mitsubishi

Après Fiat, pressenti en mars dernier, c'est Mitsubishi qui serait maintenant dans la course à un possible rapprochement avec le constructeur Français. Pourtant, si Thierry et Robert Peugeot ne semblent hostiles à un accord, certains analystes n'hésitent pas à juger la perspective quelque peu prématurée, voire même risquée.

C'est l'ancien Président de PSA Peugeot Citroën qui l'affirmait juste avant son départ du groupe : Christian Streiff s'était déclaré « ouvert » à de nouvelles alliances. À l'époque, c'est le constructeur Fiat qui faisait l'objet des rumeurs de possible fusion.

Mais ni la famille Peugeot, qui détient 30% du capital et 45% des droits de vote de PSA, ni le fabriquant Italien ne s'étaient montrés véritablement enthousiastes à l'idée d'un semblable partenariat.

Même si elle ne fait pas l'unanimité, l'annonce faite jeudi dernier par PSA au sujet de Mitsubishi, apparaît beaucoup plus crédible. La coopération envisagée pourrait conduire à un « partenariat stratégique » ; Mitsubishi Motors serait prêt à céder plus de 50% de son capital à PSA, indiquait le quotidien Japonais Nikkei.

Dans cette perspective, le constructeur Japonais aurait même procédé à l'émission de plus de 200 milliards de yens d'actions nouvelles (1,52 milliard d'euros), susceptibles d'être attribuées au constructeur Français par le biais d'un placement privé.

« Il est vrai que nous discutons de plusieurs possibilités et une fusion fait partie de ces possibilités », a confirmé un porte-parole de Mitsubishi.

Si elle voyait le jour, cette alliance ferait du nouveau groupe le sixième constructeur automobile mondial, avec des ventes annuelles avoisinant les 4,5 millions de véhicules (base 2008). Mais, bien que présentant un certain nombre d'avantages, les fiançailles sont toutefois jugées prématurées par certains.

Certes, les prétendants se connaissent et sont complémentaires. Aux Etats-Unis par exemple, l'arrivée du constructeur Français permettrait d'amortir les 420 concessions Mitsubishi qui détiennent à peine 1% de parts de marché sur le sol Américain.

Mais cette union n'arrive-t-elle pas un peu tôt ?
L'industrie automobile mondiale n'est pas dans une forme éblouissante et 2010 s'annonce encore difficile ; réduction de la prime à la casse en France, arrêt en Allemagne... les ventes de véhicules risquent de chuter.

Même Philippe Varin, président du directoire de PSA, évoquait récemment la nécessité de « remettre de l'ordre dans la maison ». Un préalable avant tout autre projet ?

Et puis surtout, la jolie Japonaise n'est peut-être pas aussi séduisante qu'elle veut le faire croire. Au premier semestre, Mitsubishi a perdu 36,4 milliards de yens (267 milliards d'euros) et son chiffre d'affaires a été divisé par deux. Son endettement atteint les 200 milliards de yens (1,5 milliard d'euros), auquel il faudra ajouter les 440 milliards qui seront transformés en actions préférentielles.

Et puis enfin, ultime interrogation pour Thierry et Robert Peugeot : qui sera le patron providentiel et charismatique capable de diriger la nouvelle entité ?

À suivre.



© Zonebourse.com 2009 / Crédit photo © Maxppp

Je réponds : le terme ultime interrogation me fait sourire doucement, La famille Peugeot décidera :D . Si l'article est exact : la famille Peugeot a raison de négocier ce rachat , elle est au moins sur de garder le contrôle et de plus se sont ses propres affaires qui sont en jeu.
 

Y'a une coquille monstrueuse dans l'article !!! Comment 36,4 milliards de yens font 267 milliards d'euros ??????? :confused:
 


il faut sans doute comprendre 267 millons

Pour le moment , étant donné que le schéma retenu ne correspond pas aux vues des analystes , on lit un peu tout sur le sujet . Reste qu'il s'agit bel et bien d'un projet industriel qui est à l'étude. Comme dans tout rapprochement , il y aura surement des synergies mais pas celles qu'attendent nos chers analystes.
 

Pour le moment , étant donné que le schéma retenu ne correspond pas aux vues des analystes , on lit un peu tout sur le sujet . Reste qu'il s'agit bel et bien d'un projet industriel qui est à l'étude. Comme dans tout rapprochement , il y aura surement des synergies mais pas celles qu'attendent nos chers analystes.

En regardant les articles consacrés à une éventuelle reprise de MMC par PSA, on s'apparçoit que les analyses sont septiques.
L'effet de taille serait minime (Mitsubishi va vendre moins de 1 millions de véhicules cette année). La société est endettée. L'image de marque ainsi que les parts de marché sont fortement dégradées que se soit au Japon ou aux Etats-Unis suite à les dtsfonctionnements cachés. Et pour leur la valorisation boursière est pratiquement la même que celle de PSA.

Malgré tout, PSA n'a pas beaucoup de choix pour faire ses emplètes. BMW et Honda sont plus gros que lui.
Dans le cas d'un rachat de MMC, il faudrait effectuer un électrochoc digne de celui de Carlos Goshn à son arrivé chez Nissan.

Autre piste. Sait-on si la branche automobile de Tata est à vendre ? la gamme irait du low-cost Tata Nano au luxe Jaguar. Par contre, effet de taille quasiment nul et ce qu'il faut surtout à PSA c'est un motoriste pour modèle haut de gamme (façon AMG) ...
 

ce qu'il faut surtout à PSA c'est un motoriste pour modèle haut de gamme (façon AMG) ...

:lol: Formidable analyse de la situation de PSA :lol:

Un moteur pour modèle HDG est probablement le dernier des soucis chez PSA...
 

:lol: Formidable analyse de la situation de PSA :lol:

Un moteur pour modèle HDG est probablement le dernier des soucis chez PSA...
Moi je dis pas non à une 407 AMG avec le V8 6.3 [:jak-69:1]
Ca va relancer les ventes de 407 pour sur :chinois:
[:benigne:1]
 


Moi je dis pas non à une 407 AMG avec le V8 6.3 [:jak-69:1]
Ca va relancer les ventes de 407 pour sur :chinois:
[:benigne:1]

Oui, mais en position transversale avant bien sur ! Et en traction sinon c'est pas fun :D

Bon je sors aussi
 

Oui, mais en position transversale avant bien sur ! Et en traction sinon c'est pas fun :D

Bon je sors aussi
Il me semble que la Rover 75 V8 est passé de transversal à longitudinal et de traction à propulsion il me semble bien :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Donc tant que la 407 existe... il y a de l'espoir :whistle: :whistle: :whistle:

Allé papa noël, une 407 V8 AMG :love:
 


En regardant les articles consacrés à une éventuelle reprise de MMC par PSA, on s'apparçoit que les analyses sont septiques.
L'effet de taille serait minime (Mitsubishi va vendre moins de 1 millions de véhicules cette année). La société est endettée. L'image de marque ainsi que les parts de marché sont fortement dégradées que se soit au Japon ou aux Etats-Unis suite à les dtsfonctionnements cachés. Et pour leur la valorisation boursière est pratiquement la même que celle de PSA.
...


Ont-ils oublié l'état de Nissan avant le rachat par Renault ??? Et l'état de Chrysler avant le rachat par Fiat ???? :rolleyes:

Pour moi Mitsubishi actuellement n'a pas d'image pire que ces marques citées plus haut à leur époque :spamafote: mémoire sélective ??? :sarcastic:
 


Ont-ils oublié l'état de Nissan avant le rachat par Renault ??? Et l'état de Chrysler avant le rachat par Fiat ???? :rolleyes:

Pour moi Mitsubishi actuellement n'a pas d'image pire que ces marques citées plus haut à leur époque :spamafote: mémoire sélective ??? :sarcastic:

Exact , ce n'était pas mieux ailleurs. ;)
 

Fiat est actionnaire a 20 % de Chrysler en échange de technologie sans acheter d'action , a l'avenir il pourra monter a 50% quand le syndicat et l'état américain vendront leur part , mais contrairement a ce que vous dite , on ne lui a pas donner !!!!
 



Non c'est Fiat qui doit céder sa technologie en échange des 20 % d'action de Chrysler, il faut suivre l'actualité auto !!!!!En ce qui concerne Nissan , avant l'alliance avec Renault , il n'était pas mieux portant que Mitsubishi , donc moi je pense que PSA peu s'allier avec lui , mais il doit trouver un homme de la meme trempe que Carlos Ghosn pour relancer la marque japonaise .
 

un type sans morale, qui est prêt à tout pour maximiser les bénéfices ? je pense que ça peut se trouver sans trop de difficultés ma foi ^^