[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

Disons qu'on est que lundi ... audi sort une nouvelle voiture normalement plus performante. On devrait se mettre derrière et leur coller la pression !!

En attendant les 908 sont reléguées à 1.5s par les R15 :bah:

Ce n'est qu'une séance d'essais libre, pas très significatif en terme de performance réelle. Faut pas oublier que c'est une course d'ENDURANCE, et que c'est pas le plsu rapide sur un tour qui l'emporte forcement!!!

L'Audi est rapide, c'est normal. Mais elle doit etre aussi plus "pointue" dans ses reglages que la 908. On verra dimanche les resultats de la course, pour l'instant c'est que du poker menteur.

je pense qu'il y'a la question du traffic aussi à prendre en compte

:non: Il n'a que 7 voitures qui participent à la séance, et elles ne roulent pas toutes en même temps.... donc pas vraiment de traffic.

Ce n'est qu'une séance d'essais libre, pas très significatif en terme de performance réelle. Faut pas oublier que c'est une course d'ENDURANCE, et que c'est pas le plsu rapide sur un tour qui l'emporte forcement!!!

L'Audi est rapide, c'est normal. Mais elle doit etre aussi plus "pointue" dans ses reglages que la 908. On verra dimanche les resultats de la course, pour l'instant c'est que du poker menteur.

Le problème c'est qu'AUDI est tellement bien organisé qu'il gagne même sans la performance pure, alors s'ils obtiennent cette perf en plus, c'est fini de la concurrence, Peugeot compris :/

Petit extrait de l'interview de Beretta, (endurance-info), assez interressant sur le fait de pas s'emballer:

"comme chaque fois lors du premier jour, les essais servent de balayage. Il faudra attendre un peu pour que la piste se nettoie et qu'elle se gomme"

c'était l'année dernier ça Thomas, qui te dis que Peugeot n'est pas capable de faire mieux au stand et en stratégie ?!

Le problème c'est qu'AUDI est tellement bien organisé qu'il gagne même sans la performance pure, alors s'ils obtiennent cette perf en plus, c'est fini de la concurrence, Peugeot compris :/

Audi a gagné sur la fiabilité, la constance et la stratégie.

Si la stratégie est toujours la en 2009 sans aucun doute, reste à voir sur la fiabilité et la constance.

Pourquoi la #08 n'est pas ressortie des stands depuis le temps(elle a tourné 18 tours contre 31 pour la #07) ?? :mouai:

Encore une fois, je vais citer O. Beretta (interview endurance-info): "Pour l'instant, nous donnons du temps de roulage à nos nouveaux pilotes".

Je pense que Klien a besoin de rouler, ce qui n'est pas le cas de l'equipage de la #08.

Pourquoi la #08 n'est pas ressortie des stands depuis le temps(elle a tourné 18 tours contre 31 pour la #07) ?? :mouai:
C'est vrai. Klien tourne sur la #07, c'est normal, car il découvre le circuit et il doit apprendre (ce qu'il fait plutôt bien pour le moment !!)

Bourdais n'aurait pas besoin de rouler aussi ??? :???:

C'est depuis 2007 qu'il n'a plus piloté la 908 :bah:

Ma hantise c'est qu'un ennui mécanique ait stoppé le roulage de la #08 :sarcastic: