[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

A l'issue de ces qualifs, on peut être rassuré sur le niveau de performance de la 908, surtout que Sarrazin ou Montagny auraient certainement pû faire mieux. Pareil sur la 07 où Minassian aurait surement été plus vite que Klien. Clairement, Peugeot n'a pas cherché la pole. ;)

C'est pas grave, on se fout de la pole. La porsche etait combien sur la grille l'année derniere?

Ce qui est riche d'enseignement, c'est le faible ecart entre les 5 premiers (3/10e) et le fait de voir l'Acura en tete.

Quand je pense que certain pro-essence passe au Diesel cette année!!! :)

12 Heures de Sebring
Jeudi 19 mars

Temps des Essais Qualificatifs :

1- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:45.278
2- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.360 +0.082
3- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.462 +0.184
4- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.551 +0.273
5- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.559 +0.281
6- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:46.504 +1.226
7- #15 Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) 1:49.686 +4.408
8- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:51.534 +6.256
9- #12 Autocon Motorsports (Lola-AER) 1:51.598 +6.320
10- #20 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:51.840 +6.562
etc...

t'es rassuré toi aussi léo ?

Clairement. :jap:
Peugeot en dans le coup, c'est certain. Ce qui m'inquiète plus, c'est le tête à queue de Christian Klien dans son premier tout lancé. J'ai l'impression que la 908 est très délicate à piloter quand ses pneus ne sont pas tout à fait à température... :sarcastic:

C'est clair. Les temps sont moyens (arrivé du vent sur le circuit parait-il). On est dans une bonne position pour les coller derrière.
On n'a pas cherché la pôle à mon avis ... audi peut être aussi

Je pense aussi que personne n'a vraiment cherché la pôle à tous prix.
Par contre, comme Leo, le tête à queue de Klein m'inquiète. Après un crash cette semaine il est clair qu'il doit y avoir un peu de recherche de prudence et malgré cela ... il y a eu ce tête à queue. Je n'imagine pas après 10h ou 20h de course...il va falloir être vigilant avec cette 908 evo2009 (diminution des appuis aéro imposés par la nouvelle règlementation en cause?)

Clairement. :jap:
Peugeot en dans le coup, c'est certain. Ce qui m'inquiète plus, c'est le tête à queue de Christian Klien dans son premier tout lancé. J'ai l'impression que la 908 est très délicate à piloter quand ses pneus ne sont pas tout à fait à température... :sarcastic:

En ALMS, les concurrents n'ont pas le droit de pré-chauffer les pneus je crois, contrairement à ce qui se fait en Europe.

Pourvu que t'ai raison. 1 et 3, c'est possible si on a une meilleure fiabilité.
Je signe tout de suite :sol:
La météo indique une journée ensoleillée (on pourra sans doute valider nos solutions concernant la clim ...).
Il faut rouler et ... passer le 1er tour. On colle derrière et on voit si ça casse devant.

Je suis content des prestations de Christian Klien, que je n'attendais pas claquer un bon temps aprés son tête-à-queue :sol:

Pas mal non plus Bourdais :jap:

désolé pas ce soir,… j'ai bossé 10h depuis ce matin derrière l'ordi,…
je vais un peu me reposer les yeux…
j'espére par contre une bonne stratégie de course… là ou je suis inquiets c'est pour la conso (+ d'arrêt ?? ) avec la clim et le poid en +… ??
bonne nuit, et faites nous de bon posts si vous regardez les essais de nuit. @ demain