[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

De rien, je l'ai reçu par mail la semaine dernière et je viens tout juste d'y repenser.

Départ essais privés du jour dans une heure :jap:

Je pense que ces essais ne seront pas très riches en enseignement... Certaines équipes choisiront même peut être de ne pas rouler pour ne pas risquer d'abimer la voiture la veille de la course. Pour les autres, il faut s'attendre à des voitures règlées en configuration course et ne cherchant pas forcément la performance. Je pense qu'on va commencer à établir la stratégie de course en fonction de l'usure des pneus et de la consommation. :sarcastic:

Ce devrait être une sorte de warm-up avant l'heure. ;)

Ils vont peut-être s'entraîner au arrêt au stand / changement de pilotes.

Surtout que cette fois, Peugeot n'aura plus le droit à l'erreur. Les pilotes ne pourront plus rattrapper le temps perdu dans les stands sur la piste. Pour gagner, la 908 devra être fiable, économe en pneus et en carburant et suffisamment performante pour rester constamment au contact de la tête de course.
Encore plus que les années précédente, l'erreur n'est pas permise... :o

Salut tout le monde,
Dsl c'est pas le sujet, mais est-ce que vous connaissez un moyen d'assister aux essais/courses Peugeot en exclu? (type club de privilégiés)

Salut tout le monde,
Dsl c'est pas le sujet, mais est-ce que vous connaissez un moyen d'assister aux essais/courses Peugeot en exclu? (type club de privilégiés)

Salut et bienvenue!

Tu peux aller faire un tour içi => http://www.peugeot-sport.com/FR/pass/ ;)

Petit lien utile pour le suivi en live-stream de la course http://www.justin.tv/sportzone4 ;)

J'espère que l'on aura droit comme l'année dernière lors de la retransmission sur Motors TV aux écoutes de la radio.

Je me souviens que lorsque la 908 s'était arrêté pour un premier problème (sous drapeaux jaunes) on avait pu entendre B. Famin donner des consignes aux techniciens, S. Saulnier donner ses dernières recommandations à Stéphane Sarrazin (je crois), en lui disant un truc du genre "tu rattrapes le peloton, mais tu doubles pas, on est sous drapeaux jaunes".

J'avais trouvé cela sympa, pour nous les petits français de pouvoir entendre les communications du team.

Bon c'est une course aux US donc, cela fait partie du spectacle... Pas comme en Europe, hélas.

merci Thomas! ;)

Pour ma part ca sera sur Motors TV avec l'ordi à côté pour poster des messages sur FP ;)

Nouvel avatar, nouvelle signature : c'est bon, je suis prèt pour la course ! :D

Et oh, on se réveille les amis !!! :hello:
Les essais libres n°4 sont partis depuis 5 minutes... :o

Les deux Peugeot sont actuellement aux deux premières places : profitons-en !!!

Sympa pour l'instant les 3 premiers (Montagny, Lamy et Brabham), si en Juin c'était pareil, j'en connais qui signerait tout de suite