[ALMS 09] 12 Heures de Sebring : 18-21 mars

bah pas grave,… pourvu qu'on est une bonne stratégie demain,… et qu'on passe pas plus de temps au stand que les autres,…;

12 Heures de Sebring
Vendredi 20 mars

Temps des Essais Libres 4 :

1- #2 Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) 1:45.200
2- #1 Audi Sport North America (Audi R15 TDI) 1:45.289 +0.089
3- #08 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:45.674 +0.474
4- #66 de Ferran Motorsports (Acura ARX-02a) 1:46.449 +1.249
5- #07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:46.755 +1.555
6- #9 Patrón Highcroft Racing (Acura ARX-02a) 1:47.412 +2.212
7- #15 Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) 1:50.292 +5.092
8- #16 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:50.905 +5.705
9- #37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:51.620 +6.420
10- #20 Dyson Racing Team (Lola-Mazda) 1:51.654 +6.454
etc...

bah pas grave…

Autant j'étais confiant après les qualifs hier, autant là, je suis un peu inquiet car je pense que toutes les équipes étaient en configuration course. Il n'y a plus aucun intérêt à chercher la performance une fois que les qualifs sont passées. Et en conditions de course, j'ai bien l'impression que les Audi sont devant tout le monde.
Et pas qu'un peu puisque la n°08 est à 0,5s au tour et la n°07, à 1,5s !!! :ouch:
Si c'est réellement l'écart en course, ça va être chaud pour Peugeot. Surtout que chez Audi, tous les pilotes semblent tourner dans les mêmes temps... :sarcastic:

Aux vues des résultats de cette séance, j'ai l'impression qu'Audi va se ballader tranquillement en tête tandis que Peugeot et Acura s'expliqueront derrière... :sweat:

J'espère vraiment me tromper. :o

Oui mais Montagny qui réalise le meilleur temps de la #08 n'a plus eu l'occasion d'améliorer par la suite...c'est Bourdais bien moins rapide on l'a vu, qui a prid le relais ;)

Bon pour demain, la course va être longue, les drapeaux jaunes sortent très vite (on est en Amérique), les mécaniques vont souffrir.

Les Audi sont très rapides, mais toutes neuves. L'année dernière les R10 ont connu des problèmes (turbo je crois, au moins sur l'une) et ces voitures étaient pourtant "bien rôdées" à ce circuit. Donc reste à voir leur fiabilité sur 12 heures, en condition de course.

Les Acura, elles aussi sont toutes neuves, même topo que les Audi, avec moins d'expérience terrain pour Acura.

Pour les Peugeot, la voiture est connue de l'équipe, paraît fiable (hormis ce problème de coque sur la 07). Maintenant reste à voir en course le comportement de la voiture avec les restrictions aérodynamiques. Les pilotes avaient tous l'air de dire que c'est beaucoup plus délicat qu'avant.

Cela devrait être disputé demain, le départ va être chaud !!!

Vivement demain.

J'ai mis à jour le premier message du sujet. Vous pouvez y trouver :

- le programme
- tous les liens pour suivre la course en direct (live streaming, live timing, live texte...)
- tous les résultats des essais et des qualifs
- etc...

Le but est de retrouver rapidement les infos dont on a besoin. Dites moi si vous voulez que j'ajoute les liens sur ce premier message. ;)

Merci Leo, la seule précision serait d'avoir les Heures francaises sur le programme, histoire de pas rater le départ!

Il reste le warm-up demain à suivre à 12h50 avant la course elle-même à partir de 15h30 :jap:

Edit: heures françaises, Xers !!! ;)

interview de Bourdais ;)

http://www.peugeot-sport.com/FR/articles_vax/sebring_2009_mp3/Bourdais-Peugeot-Sebring.mp3

(si ca ne fonctionne pas directement via le lien, vous pouvez le télécharger le son en faisant clic droit / enregistrer la cible du lien sous...)

Il reste le warm-up demain à suivre à 12h50 avant la course elle-même à partir de 15h30 :jap:

Edit: heures françaises, Xers !!! ;)

Merci de l'info!

Motors diffuse l'integralité de la course de 15h à 4h du mat [:chris34:9] mais je suis pas sur de tenir l'integralité, ca va etre dur de négocier avec Madame :lol:

c'est net moi aussi je serai devant l'écran sur motor tv,la madame pour moi c'est bon elle est rodé,tout les ans elle vient avec moi au 24h du mans! :)

après cette année la saison pour peugeot risque d'etre assez dur je pense avec cette nouvelle audi r15 et visiblement le manque de budget au pres de peugeot! :sweat:

Confirmation sur l'article d'Endurance-Info, c'est Pedro Lamy qui prendra le départ de la #7... :bah:

Minassiian et Klien me semblaient un choix plus logique car plus rapides comme ils l'ont montré jusqu'à maintenant :sweat:

Edit: l'article en question http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-534.html

Bon j'espère que les pilotes Peugeot et tout le staff n'ont pas fêté toute la nuit l'anniversaire de Pedro Lamy.

Aujourd'hui, pour les Lions, c'est l'ouverture de la chasse !!! :D

alms2009sebeg0706.jpg

alms2009sebeg0713.jpg

alms2009sebeg0699.jpg

Photos de http://motorsport.com/

Super Photo effectivement!

C'est le grand jour, plus que 3h à attendre avant le debut du warm-up.

La meteo du jour selon les differents sites:

Temperature aux alentours des 24°C, soleil partiellement voilé dans l'après-midi.
Cette nuit temps nuageux, la temperature chutant vers 15°C.

De memoire, il me semble que l'Audi va bien dans le frais, mieux que la 908 en tous cas.

On verra bien tout à l'heure!

petit interview intéressant de Minassian:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-538.html

Ca y est, je vous écrit depuis le PC portable installé devant la TV... L'installation est en place pour le suivi de la course. J'ai de la famille qui mange à la maison ce midi, donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir pour le warm-up, mais dés 14h, 14h30, je suis avec vous jusqu'au bout de la nuit !!! :D

Ca y est, je vous écrit depuis le PC portable installé devant la TV... L'installation est en place pour le suivi de la course. J'ai de la famille qui mange à la maison ce midi, donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir pour le warm-up, mais dés 14h, 14h30, je suis avec vous jusqu'au bout de la nuit !!! :D
Tu les vires des que ça commence :???: [:unclebens:8]

Tu les vires des que ça commence :???: [:unclebens:8]

Je ne me permettrais pas... :o Je tiens à garder de bons rapport avec ma belle-famille. :D
Mais aujourd'hui, tout le monde est prévenu : c'est Sebring !
Après 14h30, je suis aux abonnés absents. :bounce: