Application Link my Peugeot

Bonjour,
Devant recevoir ma 308 , je suis aussi interresse par ton fichier.
En te remerciant
Geo

Salut

Pareil pour moi ... le petit fichier excel pour exploiter les datas de ma nouvelle 308sw ?
merci à toi

:hello:
Pour ceux qui ont déjà montré un intérêt pour mon p'tit fichier Excel afin de récupérer les donner de Link myPeugeot ou Link myCitroën, allez voir vos MP, une nouvelle mouture est disponible.

Pour les autres, si vous êtes intéressés, manifestez-vous !!

Bonjour à tous, et tout d'abord merci à Thomcat de partager son travail.
Sinon, je me pose une question : que se passera-t-il quand on aura 1 an d'historique de trajets stocké sur nos smartphones ? Je ne vois pas de fonction pour effacer ou consolider massivement un ensemble de trajets …
Et aussi comment vous utilisez les petits drapeaux pour ´flagger' des trajets ? J'arrive bien à filtrer pour un drapeau, mais aucune stat ne s'affiche (totaux, conso …)
Merci de votre aide.

Bonjour à tous, et tout d'abord merci à Thomcat de partager son travail.
De rien, ça serait trop c** de ma part d'avoir passer du temps sur un outil et d'être le seul au monde à l'utiliser. :jap:
Que se passera-t-il quand on aura 1 an d'historique de trajets stocké sur nos smartphones ? Je ne vois pas de fonction pour effacer ou consolider massivement un ensemble de trajets ….
Peut être juste un peu plus long au transfert, d'après mes observations, 1 ko de fichier .trips = 10 à 15 trajets, donc avec la capacité de nos smartphones...

Salut,

je serai interessé par ton petit fichier stp.

Merci pour le partage.
de rien :jap:

Pour tous ou les autres v2.12 disponible sur demande corrigeant quelques bugs (lien google maps, caractères accentués, traitement fichier .trips issus de certains iphone...), v2.13 quasi finalisée (automatisation recopie incrémentée de formules) et v2.30 en gestation (suivi des pleins de carburant)

Bonjour à tous,
L'application Link MyPeugeot est disponible sur l'Apple store belge :)

Je testerai ce soir, mon SMEG est en 5.2 mais ma voiture est de fin 2013 :sweat:

Votre véhicule n'est pas supporté pour l'instant :(

Je contacterai mon concessionnaire pour voir si il est possible de faire quelque chose. J'ai la dernière version du soft et un hardware tout neuf dans ma voiture :pt1cable:

Tu as certes un SMEG+ tout neuf, mais il ne correspond plus aux informations du VIN, éditées lors de la fabrication. Pour l'application, quand elle lit ton VIN, elle voit que le SMEG+ est un modèle non compatible.

Le plus simple ce serait que Peugeot modifie les conditions d'appariement des appareils.

Bonsoir thomcat

Et bien moi aussi fortement intéressé par ton fichier excel

En tout cas merci d'avance pour ce développement

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. J'ai résolu en mettant à jour la date de l'écran central. Lendemain, j'ai gardé les trajects correctement dans le mobile.

J'aimerais bien le fichier excel

Merci.

Salut

:(
Donc l'import ne serait possible que sur la version Androïd.

Du coup, peut-être que mon p'tit fichier Excel pourrait en intéresser un ou 2 pour visualiser leurs anciens trajets sauvegardés. Voici ce à quoi ça ressemble pour l'instant :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87583/Tableau.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87583/Accueil.jpg

Bonjour à tous.
je suis possesseur d'une nouvelle 308 féline depuis le début février et j'utilise Link MyPeugeot sur mon iPhone 4S. ca fonctionne bien et je récupère les données sans problème sauf que la date de chaque enregistrement est erronée. le mois et l'année sont bons mais le jour affiché est celui de la veille.
Une idée ???

C'est pourquoi je serai preneur de votre développement Excel
Dites moi comment faire car je maîtrise pas encore les dialogues sur un forum

Cordialement

Bon j'ai contacté le support "My Peugeot" de Peugeot Belux.
J'espère qu'ils pourront faire quelque chose.

Mon véhicule est équipée de la dernière version matériel et logiciel, cela ne devrait pas poser de problème.

@juanjovic et BC40, regardez vos messages privés respectifs...

Merci beaucoup pour le fichier XLS qui m'a permis de comprendre pourquoi le libellé du jour était erroné. En fait, j'étais resté sur 2014 dans les paramètres horaires du SMEG+
C'est réglé

Je verrai demain au prochain envoi des données

Il va falloir que je modifie l'argumentaire commercial de mon fichier :
"peut aussi vous permettre de vous rendre compte que z'etes pas à la bonne année !!!"
:pt1cable:

J'ai reçu une première réponse du support My Peugeot de chez Peugeot Belux.
...
Nous n'avons pas encore lancé l'application en Belgique. C'est peut-être simplement cela qui coince ...

Il remonte le problème vers le siège, j'attends donc un deuxième retour.
Quoi qu'il en soit pourquoi avoir publier l'application sur le l'Apple store belge alors :pfff:

Ouvres le comme si c'était un fichier texte avec le bloc notes par exemple soit en demandant au programme de reconnaître les .trips comme une extension lui appartenant, soit en renommant le fichier en .txt
Mon petit fichier Excel ne fait que récupérer le texte contenu dans le fichier et en reconnaissant les différentes sections dudit texte, les range et les traite de façon à obtenir les informations exploitables...

Je peux fournir, pour ceux qui seraient intéressé, le lien de téléchargement en MP...
Bonjour,
je suis également intéressé de profiter de votre fichier excel, en vous remerciant par avance.
Benjamin

:hello:
Une nouvelle mouture mon p'tit fichier Excel afin de récupérer les données de Link myPeugeot ou Link myCitroën est disponible (version 2.21) sur demande en MP !!

Déjà 18 d'entre-vous y ont porté un intérêt et 15 autres chez nos cousins de la marque aux chevrons, certains m'ont permis de l'améliorer et c'est le but de mon partage, alors n'hésitez pas, demandez...

Salut,

Il y aurait moyen de partager le fichier sur un Gdrive ou un truc du genre ? Ça simplifierait la vie de Thomcat ;-)

Pour l'instant, je ne souhaites pas livrer un lien de téléchargement pour mon fichier sans en avoir la maîtrise. Je m'explique :
Tant que le fichier évoluera, je souhaite avoir une vision de qui l'utilise. Le fichier est très certainement perfectible et si je le laisse en pâture à n'importe quel quidam, je crois que je n'aurais pas (autant) de retour sur les éventuels bugs en fonction du véhicule, de l'application (Link MyCitroën ou Link My Peugeot), du smartphone et de son OS, de la version d'Excel ou de l'OS de l'ordi utilisé. En effet, il apparaît que certains de ces paramètres influent sur la codification des informations écrites dans les fichiers .trips générés (même si mon code traite maintenant indifféremment les données en fonction des différentes versions (déjà 3 rencontrées).
J'ai en plus besoin des informations de chaque utilisateur sur les nouveaux codes d'alertes qu'il aurait eu afin de les partager avec tous.

Sur un autre forum (pour nos cousins aux chevrons qui utilisent aussi le SMEG+), il y aura peut être bientôt une solution de mise à disposition du bouzin sous conditions et avec traçabilité de la diffusion. Si cela est aussi possible ici, je suis bien sûr prêt à partager !

Bonjour,
Je n'arrive pas a me connecter sur le site my PEUGEOT France sa me marque,le serveur a rencontré un problème technique interne et nous ne pouvons faire suite à votre demande depuis quelque jours.
Sur celui de la Belgique et autre sa fonctionne.

Bonjour à vous tous j'ai le même problème que vous.
Mon application mylink peugeot n'envoie plus les informations sur mon smatphone. depuis le 2 janvier 2015. Je reçois simplement les notifications . j'ai remis d'origine mon smeg+ et desinstaller l application mais rien n'y fait.
Avez vous une solution?

Depuis quelques jours j'ai le même problème, si quelqu'un à la solution ?

@alfouner et dynamos :
Parfois, j'ai aussi des difficultés à établir automatiquement la liaison entre Link MyPeugeot sur mon smartphone HTC sous Androïd et le SMEG+ (v5.1).
Pour l'obtenir, je déconnecte le Bluetooth de mon smartphone et je ferme Link MyPeugeot.
Je réactive le Bluetooth sur le smartphone et vérifie dans la page téléphonie du SMEG+ que les contacts du téléphone soient bien remontés dans le SMEG+. Dès lors, je lance l'application Link MyPeugeot et là celle-ci, normalement, est connectée au SMEG+ (si ce n'est pas le cas je renouvelle la manipulation).

Mais peut-être n'est-ce pas là votre problème, si vous recevez les notifications sans recevoir les données, cela pourrait il venir de droits d'écriture sur le téléphone ou d'espace insuffisant ?
Lorsque vous exportez les données de Link MyPeugeot après les notifications, est-ce toujours le même fichier .trips que vous récupérez ?