Audi TT vs Peugeot RCZ

+1 pour 100cv de plus pour la rcz:

TTS = 70L de SP98 en conduite sportive 18L soit 400km.
Si j'avais les moyens....
 

+1 pour 100cv de plus pour la rcz:

TTS = 70L de SP98 en conduite sportive 18L soit 400km.
Si j'avais les moyens....
pas 18 litres au 100 ca me faire mal!!! deja une rcz thp 200ch il disent 9litres au 100! car les 6.7litres annonce j'y crois pas trop! la tt 200 ch consomme combien?
 

pour avoir une bonne idée de la conso réelle moyenne, tu prends la conso en ville du constructeur ;)
 

pour avoir une bonne idée de la conso réelle moyenne, tu prends la conso en ville du constructeur ;)
sur auto plus il donne la conso en ville a 9 litres, mais bon d'un conducteur a un autre peu y avoir 1 litres de moins! je dirais entre 8 et 9 litres! sur une 207 cc thp 150 ch le mecano de chez peugeot m'avais dit 8 litres!
 

pas 18 litres au 100 ca me faire mal!!! deja une rcz thp 200ch il disent 9litres au 100! car les 6.7litres annonce j'y crois pas trop! la tt 200 ch consomme combien?

En réel, je suis entre 9 et 9.6l/100, mais pour du petit parcours, sans appuyer en ville.
Sur la route, environ 8 à 8.5, et si tu as vraiment la grosse semelle de plomb, jusqu'à 14l.

Logiquement la RCZ 200 devrait se situer 1L en dessous (183g de CO2 pour la TT, 160 pour la RCZ ?)
 

En réel, je suis entre 9 et 9.6l/100, mais pour du petit parcours, sans appuyer en ville.
Sur la route, environ 8 à 8.5, et si tu as vraiment la grosse semelle de plomb, jusqu'à 14l.

Logiquement la RCZ 200 devrait se situer 1L en dessous (183g de CO2 pour la TT, 160 pour la RCZ ?)
slt, excuse moi mais tu a quoi comme voiture deja?
 



Heu... il l'a déjà dit:
En réel, je suis entre 9 et 9.6l/100, mais pour du petit parcours, sans appuyer en ville.
Sur la route, environ 8 à 8.5, et si tu as vraiment la grosse semelle de plomb, jusqu'à 14l.
 

oui ces vrai j'avais pas fait attention! donc pour la rcz 200ch ca tounera dans ces eaux la 9 litres/100!!! ces ca qui me plait dans la 200ch la conso!!
 

oui ces vrai j'avais pas fait attention! donc pour la rcz 200ch ca tounera dans ces eaux la 9 litres/100!!! ces ca qui me plait dans la 200ch la conso!!


... En conduite sportive, il n'y aura peut être pas beaucoup de différence, par contre, en conduite calme ou en ville, la cylindrée de 1.6L par rapport à un 2l sera un avantage, elle devrait consommer moins...

De toute façon, tous ces moteurs essence+turbo sont des vrais élastiques, incomparables au niveau agrément avec les mazouts.
 

... En conduite sportive, il n'y aura peut être pas beaucoup de différence, par contre, en conduite calme ou en ville, la cylindrée de 1.6L par rapport à un 2l sera un avantage, elle devrait consommer moins...

De toute façon, tous ces moteurs essence+turbo sont des vrais élastiques, incomparables au niveau agrément avec les mazouts.
pas ces sur que les mazout consomme moins, mais bon je me demande si ca faut le coup de prendre un hdi sur ce genre de voiture? apres vue que l'assurance du hdi est plus cher a l'année que l'essence faut calculé!! a ce qu'il est dit la tt en tdi ne represente pas une grosse part de marche!!
 

Et ben voilà, les allemands comparent directement, eux :)
Et sur cette vidéo, l'essayeur n'y va pas de main morte avec le THP200, semble apprécier particulièrement la stabilité et la précision de la direction de même que la sonorité du Sound System !
Ils trouvent la finition supérieure sur le TT mais insistent beaucoup sur les 3.000 € (selon eux) de différence entre les modèles de base...belle objectivité de leur part ;)

[flash=853,505]
 


ces sur que la finition de l'audi tt est meilleur que la rzc, audi reste la reference en finition!! mais bon moi j'ai pas le budget pour achete une audi tt neuf. en occasion ce serait plus dans mais prix, mais bon en neuf la rcz est plus de mon budget alors a voir?
 

sympa la vidéo mais ils disent quoi sur le comportement entre la tt et la RCZ ?
 


pas ces sur que les mazout consomme moins, mais bon je me demande si ca faut le coup de prendre un hdi sur ce genre de voiture? apres vue que l'assurance du hdi est plus cher a l'année que l'essence faut calculé!! a ce qu'il est dit la tt en tdi ne represente pas une grosse part de marche!!

C'est sûr, le 2.0 TDI est tellement cher, et une fois que t'as esssayé l'essence, tu jettes le mazout et tu veux plus en entendre parler (avec la différence de prix d'achat, tu peux payer le SP 98!!)
 

Et ben voilà, les allemands comparent directement, eux :)
Et sur cette vidéo, l'essayeur n'y va pas de main morte avec le THP200, semble apprécier particulièrement la stabilité et la précision de la direction de même que la sonorité du Sound System !
Ils trouvent la finition supérieure sur le TT mais insistent beaucoup sur les 3.000 € (selon eux) de différence entre les modèles de base...belle objectivité de leur part ;)

http://www.youtube-nocookie.com/v/hZkFxJwPZQ0&hl=en_US&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01


3000€, ça doit être ça, car s'ils comparent les 200cv, la RCZ n'a pas le cuir (donc il faut ajouter 1800€ ==> soit environ 32.000€ contre 35.000)
3000€ ? 20.000kms de carburant quand même, on comprend qu'ils insistent...
 

Ce que je craignais le plus à l'encontre de la RCZ, connaissant les 207 et 308 qui sont de vraies enclumes, c'était le poids de l'engin..
Eh bien il semble bien que Peugeot, pour une fois dans ce domaine, ait fait du bon travail! 1297 kg annoncés (ça reste à vérifier mais .. bon!) c'est même inférieur au poids de la TT 2,0 TFSI qui est plutôt légère avec de l'aluminium partout.

L'étagement de la boite 6 (important +++ pour les perfs et l'agrément de conduite!) est également réussi. Là aussi on pouvait craindre le pire. Preuve que quand Peugeot veut, Peugeot peut! :D

Et tout bien considéré, une RCZ 200 cv à un prix plus intéressant encore qu'une TT 160 cv, cela me semble un excellent plan!

A vos bons de commande!
 

Ce que je craignais le plus à l'encontre de la RCZ, connaissant les 207 et 308 qui sont de vraies enclumes, c'était le poids de l'engin..
Eh bien il semble bien que Peugeot, pour une fois dans ce domaine, ait fait du bon travail! 1297 kg annoncés (ça reste à vérifier mais .. bon!) c'est même inférieur au poids de la TT 2,0 TFSI qui est plutôt légère avec de l'aluminium partout.

L'étagement de la boite 6 (important +++ pour les perfs et l'agrément de conduite!) est également réussi. Là aussi on pouvait craindre le pire. Preuve que quand Peugeot veut, Peugeot peut! :D

Et tout bien considéré, une RCZ 200 cv à un prix plus intéressant encore qu'une TT 160 cv, cela me semble un excellent plan!

A vos bons de commande!
slt, pour le poid de la rcz j'ai vue sur le pdf peugeot que le poid de la rcz est de 1399kg pour le hdi, pour l'audi tt tdi 1415 kg!
 



oui le systeme quattro allourdie la voiture ,je suis d'accord!!mais apparament ces au top comme systeme!

C'est top pour masquer les lacunes de maitrise des trains roulant et d'arrivée de couple un peu trop subite des Tdi 170. ;)
 

oui, ça l'alourdit, tu consomme un peu plus, normal. la tenue de route est mieux, ca va sans dire. les pneus se bouffent plus vite aussi ( sur une traction on change moins les pneus arrières). Pour moi, je pense que c'est utile pour ceux qui habitent dans des régions "montagneuses" ou souvent enneigées l'hiver, ceux qui l'utilisent pour le "pilotage" sont rares... par contre sur la TT c'est un systeme HALDEX.
 

C'est top pour masquer les lacunes de maitrise des trains roulant et d'arrivée de couple un peu trop subite des Tdi 170. ;)
je demande car j'ai jamais conduit de voiture 4 roue motrice, et comme audi et son systeme quattro !!! mais ces vrai que chez peugeot ya une tenue route genial sans syteme quattro!!
 

Et honnêtement, sur RCZ c'est un gadget. :D

Bon il y a aurait 280CV, on en reparlerait peut être. :chinois:
 



sur le mouillé ou la neige, une transmission intégrale c'est appréciable mais sur le sec la puissance passe déjà très bien au sol alors à quoi bon ?