ah oui les sceni cyen a encore plus, je ne dis pas le contraire.
Mais la scenic est bien plus simpliste esthétiquement.
La mégane, copte tenu de son design audacieux s'est très bien vendue!
Il doit y en avoir au moins autant que des 307 je pense...?
la civic est une voiture pour toi
non j'évite de lire, et surtout de croire autoplus^^Non, non, des Mégane, il s'en vend nettement moins que 307, t'as qu'à regarder les hiffres de Doboplus, c'est flagrant.
Par contre des Scénic, c'est incroyable !!
non j'évite de lire, et surtout de croire autoplus^^Non, non, des Mégane, il s'en vend nettement moins que 307, t'as qu'à regarder les hiffres de Doboplus, c'est flagrant.
Par contre des Scénic, c'est incroyable !!
Justement, le problème de l'Avantime, du fait de son architecture "utilitaire", est que les moteurs n'étaient pas en adéquation avec la cible(performances/agrément/conso) (en plus du design déjà évoqué), ainsi que le typage de la tenue de route (à ce que j'en ai entendu, n'ayant pas essayé ce véhicule).
En fait la cible de départ étaient les clients de coupés "grand tourisme" en voulant offrir un espace supplémentaire, et les rares clients venaient plutot du monospace, sans enfants.
sinon, à titre personnel, je n'aprécie pas les monospaces en général, et encore moins le style de l'avantime.
Pour le rapprochement avec la 1007, je ne suis pas tout à fait d'accord, étant donné que l'on se trouve dans une autre utilisation, et également une accessibilité et un design (ça c'est plus subjectif) bien meilleurs sur la 1007.
Les chiffres de vente sont assez fiables (les mêmes que dans l'Argus).
Ceci dit, il est logique d'en voir beaucoup dans la rue après 4 ans de commercialisation pour une compacte française, c'est normal
Les chiffres de vente sont assez fiables (les mêmes que dans l'Argus).
Ceci dit, il est logique d'en voir beaucoup dans la rue après 4 ans de commercialisation pour une compacte française, c'est normal
Le créneau de la voiture radicale existe déjà et est bien occupé:Sinon, ça fait longtemps que la C5 de mon service roule à plat alors
j'en ai un peu marre que nos caisses ressemblent a des vaisseaux de star war
L'essenciel pour moi dans l'automobile, c'est un bon style interieur extérieur, une tenue de route béton et un bon moteur offrant de bons agréments et fiable!
Le reste, c'est juste de la chantilly sur le gateau (pour moi biensur), et encore, la chantilly a souvent tournée ces derniers temps
Par contre des Scénic, c'est incroyable !!
Entièrement d'accord avec toi. Un monospace, faut aimer le roulis en virage.C'est bien dommage, la Megane break par exemple a de biens meilleures qualités routieres que le scenic. Un couple avec des enfants que je connais hésitait entre une Megane break et un Scenic. Ils ont pris le Scenic parce qu'on en voit plus et que donc çà doit être mieux :/ ils n'ont même pas fait un essai route pour se forger un avis
Par contre des Scénic, c'est incroyable !!
C'est vrai ca?? Encore jamais entendu parler d'un truc pareil au niveau conducteur!Moi ce qui me scie c'est que les acheteurs de scenic (I ou II) ne soient pas génés par l'ouverture de la fentêtre conducteur, a peine la moitié s'ouvre
C'est vrai ca?? Encore jamais entendu parler d'un truc pareil au niveau conducteur!Moi ce qui me scie c'est que les acheteurs de scenic (I ou II) ne soient pas génés par l'ouverture de la fentêtre conducteur, a peine la moitié s'ouvre
Merci pour ton témoignage , un utilisateur heureux ça fait toujours plaisirJe vais vous repondre en toute objectivité:
L'avantime, j'een revais depuis qu'il a été présenté en 1999 sous forme de concept car. Les prix devenant abordables, j'en ai acheté un en aout 2005. C'est un 2.0 turbo essence. J'ai fait depuis 18 000 km avec et j'en suis entièrement satisfait. Je l'ai payé demi tarif par rapport au neuf de l'époque.
Merci pour ton témoignage , un utilisateur heureux ça fait toujours plaisirJe vais vous repondre en toute objectivité:
L'avantime, j'een revais depuis qu'il a été présenté en 1999 sous forme de concept car. Les prix devenant abordables, j'en ai acheté un en aout 2005. C'est un 2.0 turbo essence. J'ai fait depuis 18 000 km avec et j'en suis entièrement satisfait. Je l'ai payé demi tarif par rapport au neuf de l'époque.
La partie avant est fixe, et cela représente pas loin de la moitiée de la longueur de la portière.
La partie avant est fixe, et cela représente pas loin de la moitiée de la longueur de la portière.
benigne a dit:gesan a dit:C'est que ces voiture répondent à un besoin... sinon elle se vendraient point.
Les acheteurs de scenic sont des familles qui la plupat du temps n'en ont rien a faire de la voiture. Ils veulent du volume pour mettre la poussette et roule comme des grands père sur la route.
Ils voient en Scenic un véhicule quand même mieux fini qu'un Kangoo qui se vend bien lui aussi.
En France tu n'as plus le doit de rouler vite, et sur nos route encombrée t'en a rien a faire de la tenue de route.
Je suis assez d'accord, mais je maintiens qu'il y a quand meme un gros phénomene de moutonnage...
Lorsque les gens sont habitué à un truc, ils ne cherchent pas à aller voir ailleurs pour changer.
Je trouve ça dommage.
Ca renverse certe les habitudes, mais ça peut donner de nouveaux agréments qu'on ne connait pas!
Et là Je parle de mon expérience perso.
J'ai perdu des choses que j'appréciais bcp en prenant une 1007 à la place de ma 206, mais j'ai aussi gagné des agréments là où je ne pensais pas en gagner.
oui chui d'acc!Mhhhh bahhh c'est valable pour tout, si un produit se vend, il en devient d'autant plus visible donc il influence le choix!
oui le deux je suis d'accord, il est banal esthétiquement, mais a le mérite d'être techniquement bien foutu.Mais le Scenic 1 etait bourré de defauts mais il a été le precurseur dans ce domaine (a quelques exceptions pres), quand au 2, son seul gros defaut c'est sa direction!
Ben je suis dr'accord avec toi pour la notion de place perdu, mais dans ce cas là, c'est pareil pour le scenic ou autre monospace...Et la 1007, ca reste un cube inutilement trop haut, mesure combien tu as d'espace entre ta tête et la garniture, et tu verras qu'il y a un max de place perdue!
c'est surtout que c'est le meilleur GPS dans cette gamme de prix alors pourquoi payer plus cher pour quelquechose qui ne sera pas meilleur voire pire?En gros, ça devient un cercle vicieux ,comme pour le tomtom one par exemple!
Mais lui mérite son phénomene de mode car il est irreprochablement bon.
Je vais vous repondre en toute objectivité:
L'avantime, j'een revais depuis qu'il a été présenté en 1999 sous forme de concept car. Les prix devenant abordables, j'en ai acheté un en aout 2005. C'est un 2.0 turbo essence. J'ai fait depuis 18 000 km avec et j'en suis entièrement satisfait. Je l'ai payé demi tarif par rapport au neuf de l'époque.
Le lancement?
Retardé effectivement suite a des soucis de mise au point (porte a double ouverture (longues de 1m40 et pas 2m). Ces portes ne me posent pas de probleme aujourd'hui. Coté lancement, il a été présenté avant la velsatis mais est sorti quasiment en même temps. De plus beaucoup de gens les ont confondu a l'époque ce qui n'a pas aidé la carrière ni de l'un ni de l'autre.