commande E208

301

Lion de Bronze
10 Novembre 2006
1 848
430
83
Commande E208 GT Exclusive, option Rouge Elixir et chargeur embarqué 11 kW triphasé bidirectionnel (câble électrique mode 3 triphasé 22 kW, Prédisposé à la fonction V2L.
Livraison fin Septembre début Octobre.
Remplacement 308 PHEV 180cv allure pack

Pas trop ,il y a 70 km d'autonomie de plus pour la GT.
Coté tarif de base avec option,
E208 GT Exclusive 39220
E208 GTI 42300 €
3080€ d'écart.
Pour les tarifs d'assurance, à la MAIF la GTI n'est pas encore référencée.

• J'aime
Reactions: VVA22

Plus que la GTI, sans intérêt (selon moi, pleinement satisfait de mon E208 GT actuelle) attendre le modèle 2027, si l'on maîtrise son calendrier de renouvellement pouvait être une option intéressante... Peugeot est souvent efficace en renouvelant ses 20X qui sera notamment équipée de batterie CATL, produite juste à côté :

Excellent choix cette e-208 Exclusive :bien:
Ne pas partir sur un modèle qui vient de sortir c'est aussi un gage de fiabilité. La 208 actuellement est certes en fin de carrière mais elle est bien fiabilisé. Quand j'avais apporté la mienne en révision, le responsable me disait que les e-208 et e-2008 avait extrêmement peu de retour SAV et pour les rares cas c'est le cas pour des incidents très mineures non immobilisant.

• J'aime
Reactions: 301

Oui les personnes que je connais en 208 ,2008 E sont tres contantes...pas ceux avec leur puretoc qui ont TOUS maintenant soit un soucis de courroie soit de conso d'huile soit les 2. Et je parle pas du reste autour. :kc: Bref dépasser les 120000km en puremachin c'est une aventure !! Dire que mon cousin par exemple avait avant une 206 essence 1,4l qu'il a donné a son fils ...elle a 220000km (et 19ans je crois ) elle et pas de soucis moteur ( bon le reste autour c'est du Peugeot donc assez en vrac souvent mais ca roule toujours). La 308 elle consomme un demi litre pour 1000 ( prise en charge demandée).

Je discutais encore hier avec qqun sur le Puretech, qui me disait être très content de ses 2 voitures avec EB2 82ch, une de 11 ans et une de 7 ans.
Celle de 11 ans dépasse 100000 kms, la courroie a été changée (évidemment) et ne montrait pas de signes inquiétants.
Celle de 7 ans, environ 70000 kms, courroie changée l'année dernière (aux 6 ans) et pas plus de signes inquiétants (il avait demandé et obtenu de voir la courroie après démontage)
Il faut arrêter de généraliser mais comme tous tes messages sur ce moteur sont du même type, on ne s'attendait pas à mieux, malheureusement.