Consommation 150 cv hdi

Personnellement, je suis à plus de 9 L en ville sans excès de vitesse alors que la véhicule a moins de 1000 kms. Comment expliquer une telle différence par rapport à la consommation moyenne des autres utilisateurs ?

C'est normal ne t'inquiètes pas en ville je suis aussi dans ses eaux là (8.8 pour être exact) mais dès que tu va faire des trajets sur nationale ou autoroute ça va baisser !
Idem lorsque tu aura plus de kilomèters

coucou, a mon dernier plein, j'ai remis 53,66L ayant effectué 825km (en roulant 10km en reserve), l'ODB m'indiquais 6.2L, et en réel ca donne 6,50L...
bon sur mes 6500km la conso indiqué par l'odb est passé de 6,8L à 6,6L... ca baisse ...

Bonsoir a tous

voici la conso de mon dernier plein. remplissage suivant : env. 56 litre

conso-3008-avril-2010.jpg

Il avait déjà effectué cette moyenne en roulant plus vite tout de même (il avait mis 53l)
conso.salonagriculture2010.jpg

L'odb ment toujours avec une conso réelle de 5.8l/100 ;) Ca reste tout de même mieux que mes conso sur autoroute

oui c'est juste sl1de. mais le plein avec 75 km/h de moyenne,était pour un aller/retour sur Paris le même jour, celui là c'est est sur deux trois semaines aller/retour maison-boulot-divers env. 40 kms/jours donc c'est normal que je ne sois pas a la même vitesse de moyenne.

:hello: j'aimerais bien prendre une photo de l'odb de mon 3008, pour l'instant je me contente de lire en moyenne 8,5 / 9 L avec mon scenic essence :cry: ! mais le bout du tunnel n'est pas si loin :bounce:

5,8 L/100 pour 5,3 L/100 ODB - [:mbastin]
Ce ne me plait pas ! trop de difference ! L´ODB est vraiment mauvais - Celui de ma 407 precedente donnait un ecart d´environ 0,2 L, tout á fait acceptable.

Après 1100 km, 6,2l pour environ 40% en ville et 60% sur nationales et départementales, mais je conduis plutôt "tranquile".
Pas encore essayé sur autoroute. Ben oui ! j'habite la France profonde sillonnée par des petites routes et quelque nationales.

Après un peu plus de 900 km (donc toujours en rodage !), la consommation affichée sur l'ODB ressort à 4,9 l/100 km pour une vitesse moyenne de 66 km/h.

Après un peu plus de 900 km (donc toujours en rodage !), la consommation affichée sur l'ODB ressort à 4,9 l/100 km pour une vitesse moyenne de 66 km/h.

4.9 :heink: t'es sur que c'est pas le 110 ?

Je vous ferai une belle photo de l'écran multifonctions quand j'aurai passé le cap des 1.500 km. Le résultat sera alors plus probant.
Mais je confirme néanmoins rouler en 2.0 HDI et non 1.6 !
Faut dire que je suis un "champion" de l'economy-run : je consommais à peine 5.3 l/100 km avec mon Grand Scénic 7 places 1.9 DCI FAP 130 ch.

Quoi qu'il en soit, le 3008 est donc plus sobre puisque je conduis toujours de la même façon, en empruntant quasiment les mêmes itinéraires et dans les mêmes conditions de circulation.

Et tu fait quel type de route ? Nationale, départementale, autoroute, voie express.

Il faut aussi savoir que plus tu fait de grand trajet plus la conso sera juste. Moi j'ai 0,8L de différence. Mais je fait que des petits trajet.

Bonjour à tous

J'ai pris possession de ma voiture samedi matin à Dieppe

J'ai fait un petit Paris Dieppe par l'autoroute

189 Km 6.1L de moyenne en respectant les limimtes ...

Voilà

Sky

Je vous ferai une belle photo de l'écran multifonctions quand j'aurai passé le cap des 1.500 km. Le résultat sera alors plus probant.
Mais je confirme néanmoins rouler en 2.0 HDI et non 1.6 !
Faut dire que je suis un "champion" de l'economy-run : je consommais à peine 5.3 l/100 km avec mon Grand Scénic 7 places 1.9 DCI FAP 130 ch.

Quoi qu'il en soit, le 3008 est donc plus sobre puisque je conduis toujours de la même façon, en empruntant quasiment les mêmes itinéraires et dans les mêmes conditions de circulation.

c'est digne d'une conso extra urbaine donc avec 66km/h de moyenne il y a un truc que je ne pige pas.
Le plus fort est que tu es en rodage et que tu consommes plus que lorsque ta voiture aura des kilomètres. Bref si c'est sur ton odb peut être qu'il y a un pb en réel tu es à combien ?

Je connaîtrai la consommation réelle lors de mon prochain plein chez Total.
Disposant d'une carte GR, la consommation moyenne est calculée automatiquement par déduction au moment du paiement après avoir saisi le kilométrage global du véhicule.
Etant donné que je fais toujours le plein à la même station et que je ne vais jamais au-delà du 1er arrêt automatique de la pompe, la consommation affichée est donc parfaitement en phase avec la réalité.
Je verrai alors quel est l'éventuel écart avec celle affichée par l'ODB.

Sinon, en lisant ta signature, moi aussi j'ai connu la joie de conduire une 5 GT Turbo phase 2...blanc nacré, intérieur rouge et noir ! Je me souviens du pur bonheur que l'on ressentait lorsque l'on appuyait à fond sur la pédale d'accélérateur...Ah la nostalgie des années 80...

:???: Ne vous époumonez pas trop sur la précision des ordinateurs de bord!
Comme tous les ordinateurs, ce sont des calculateurs froids, bêtes et insensibles: ils ne calculent qu'en fonction des paramètres que leurs programmateurs ont bien voulu leur donner à manger et digérer. Hors, à ma connaissance, la vitesse et donc la distance parcourue par les engins roulants qui nous concernent provient de la prise en compte de la rotation par minute des roues, et qui est transformée en vitesse horaire et distance parcourue sur les afficheurs en multipliant cette vitesse de rotation par la circonférence des pneumatiques équipant le véhicule.
Tous les odomètres/tachymètres, qu'ils soient mécaniques ou électroniques, du moindre vélo à la voiture de course la plus sophistiquée fonctionnent de cette façon, car il n'y en a pas d'autre. Et c'est même la plus fiable, malgré la mode des GPS qui, je le rappelle, n'ont la précision que ce que veulent bien leur donner les militaires américains du Pentagone.
Un petit exemple pour les 3008 équipés pour la plupart des pneus 225/50 R17 qui ont un diamètre de 65,68 cm donc une circonférence de 65,68 x PI = 2,0634 m. Si les roues tournent à 500 tours/mn, vous parcourez 2,0634 x 500 = 1,0317 km/mn soit 61,90 km/h. Je vous laisse calculer le pourcentage d'erreur que vous pourriez avoir en changeant de monte!!
Dans la consommation, intervient aussi la mesure de la quantité de carburant brûlée par le moteur et bien sûr là aussi la précision des instruments mis en œuvre pour la connaître, jauge, débitmètre?
Il doit bien avoir sur ce forum des ingénieurs Peugeot qui pourraient nous répondre? :hello:

Je connaîtrai la consommation réelle lors de mon prochain plein chez Total.
Disposant d'une carte GR, la consommation moyenne est calculée automatiquement par déduction au moment du paiement après avoir saisi le kilométrage global du véhicule.
Etant donné que je fais toujours le plein à la même station et que je ne vais jamais au-delà du 1er arrêt automatique de la pompe, la consommation affichée est donc parfaitement en phase avec la réalité.
Je verrai alors quel est l'éventuel écart avec celle affichée par l'ODB.
Ha bravo.. !, Enfin un 3008’iste raisonnable bien que nostalgique. ! (Je blague)
Je n’ai jamais entendu parler de cette carte GR, tu pourrais m’expliquer. ?
Quand je fais le plein, je reprends toujours un peu de fuel jusqu'à un chiffre rond en €, le compteur va un peu plus loin, mais le liquide continu de couler. ! Je ne comprends pas qu’elle en est l’incidence. ?
:jap:

@Thelonius,
Je pense que ton raisonnement se tient, je n’avais pas encore réfléchis sur ce problème du calcul de la vitesse et distance par les tours de roues de la voiture et de leur vitesse de rotation…
Bon sang, mais c’est bien sur.
La seule chose que je sais c’est que mon GPS calcule la distance dans un tunnel aussi grâce au diamètre des pneus. (donc, plus simplement, surement la vitesse de la voiture) Si bien qu’il faut intervenir dans le programme quand on monte des pneus de diamètre différent.
J’ai été très étonne quand a 500m de la sortie du tunnel du Fréjus (12,87 km) mon GPS me dise préparer vous bientôt a tourner a gauche. ! Et le sablier s’est vide pil poil prés du virage. !

Je n’ai jamais entendu parler de cette carte GR, tu pourrais m’expliquer. ?

c'est une carte de paiement de chez T*TAL, qui de permet de prendre du carburant notamment, et le péage, le lavage, les lubrifiants, les parkings souterrains, etc... en fonction des options choisies.

@ gessien, "l'horloger suisse"
Je crois que les GPS, en tous cas le mien, lorsqu'ils se trouvent dans les tunnels, donnent une position approchée calculée en fonction de la vitesse moyenne qu'on avait avant de perdre les signaux satellites. Donc, si tu poursuis ta route normalement, sans accélérations ou ralentissements, tu n'es pas trop perdu à la sortie de ces zones d'ombre. En tous cas le tien, pour te situer précisément au bout de 12 km de tunnel, chapeau!, est-ce le GPS embarqué du 3008?

carte utilisée par tous les professionnels de la route qui ont une voiture de fonction. Le règlement se fait directement par l4entreprise par relevé mensuel avec toutes les indications de kms outil idéeal pour le suivi de vos employés et transparence de l'utilisation de la voiture de fonction. il est loin le temps des pleins fait le vendredi et le lundi aujourdhui il faut justifier fini le systeme D

@ gessien, "l'horloger suisse"
Je crois que les GPS, en tous cas le mien, lorsqu'ils se trouvent dans les tunnels, donnent une position approchée calculée en fonction de la vitesse moyenne qu'on avait avant de perdre les signaux satellites. Donc, si tu poursuis ta route normalement, sans accélérations ou ralentissements, tu n'es pas trop perdu à la sortie de ces zones d'ombre. En tous cas le tien, pour te situer précisément au bout de 12 km de tunnel, chapeau!, est-ce le GPS embarqué du 3008?
Je ne peux malheureusement pas encore rouler en 3008, j’ai eu un contre temps financier.
Je vais passer encore cette année avec ma vieille copine qui tourne comme une horloge helvète.
Mon GPS, c’est un blaupunkt-travelpilot-dx de l’an 2000, (syteme command) a l’époque il m’a coute un saladier, a présent il est obsolète par rapport aux nouveaux modèles. J’avais déjà le rappel des infos sur le tableau de bord.

carte utilisée par tous les professionnels de la route qui ont une voiture de fonction. Le règlement se fait directement par l4entreprise par relevé mensuel avec toutes les indications de kms outil idéeal pour le suivi de vos employés et transparence de l'utilisation de la voiture de fonction. il est loin le temps des pleins fait le vendredi et le lundi aujourdhui il faut justifier fini le systeme D
Je fais toujours le plein le vendredi soir de ma voiture de fonction avec ma carte t.tal. :sol:

coucou à tous, j'ai refait le plein mais je n'étais pas complement a 1/4.
j'ai remis 38,58L pour 658 km. donc ca fait 3858/658= 5,86 L au 100km. L'odb m'indiqué 5,5L.
donc ca va, il se précise avec l'age. :lol: