Personnellement, je suis à plus de 9 L en ville sans excès de vitesse alors que la véhicule a moins de 1000 kms. Comment expliquer une telle différence par rapport à la consommation moyenne des autres utilisateurs ?
Bonsoir a tous
voici la conso de mon dernier plein. remplissage suivant : env. 56 litre
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37396/conso-3008-avril-2010.jpg
L´odb ment outrageusement

j'aimerais bien prendre une photo de l'odb de mon 3008, pour l'instant je me contente de lire en moyenne 8,5 / 9 L avec mon scenic essence
! mais le bout du tunnel n'est pas si loin 
Après un peu plus de 900 km (donc toujours en rodage !), la consommation affichée sur l'ODB ressort à 4,9 l/100 km pour une vitesse moyenne de 66 km/h.
t'es sur que c'est pas le 110 ?Bonjour à tous, c'est pareil pour moi, je suis à 10200 kms au compteur, et je suis à 5.6 l/100 à l'odb, et 5.8 réel. tout cela en ne roulant pas "pépère"!!!plus elle prend de kilomètres, moins elle consomme. 5.8 l![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/34718/S8000673.jpg

Je vous ferai une belle photo de l'écran multifonctions quand j'aurai passé le cap des 1.500 km. Le résultat sera alors plus probant.
Mais je confirme néanmoins rouler en 2.0 HDI et non 1.6 !
Faut dire que je suis un "champion" de l'economy-run : je consommais à peine 5.3 l/100 km avec mon Grand Scénic 7 places 1.9 DCI FAP 130 ch.
Quoi qu'il en soit, le 3008 est donc plus sobre puisque je conduis toujours de la même façon, en empruntant quasiment les mêmes itinéraires et dans les mêmes conditions de circulation.
Ne vous époumonez pas trop sur la précision des ordinateurs de bord!
Ha bravo.. !, Enfin un 3008’iste raisonnable bien que nostalgique. ! (Je blague)Je connaîtrai la consommation réelle lors de mon prochain plein chez Total.
Disposant d'une carte GR, la consommation moyenne est calculée automatiquement par déduction au moment du paiement après avoir saisi le kilométrage global du véhicule.
Etant donné que je fais toujours le plein à la même station et que je ne vais jamais au-delà du 1er arrêt automatique de la pompe, la consommation affichée est donc parfaitement en phase avec la réalité.
Je verrai alors quel est l'éventuel écart avec celle affichée par l'ODB.

Je n’ai jamais entendu parler de cette carte GR, tu pourrais m’expliquer. ?
![]()
Je ne peux malheureusement pas encore rouler en 3008, j’ai eu un contre temps financier.@ gessien, "l'horloger suisse"
Je crois que les GPS, en tous cas le mien, lorsqu'ils se trouvent dans les tunnels, donnent une position approchée calculée en fonction de la vitesse moyenne qu'on avait avant de perdre les signaux satellites. Donc, si tu poursuis ta route normalement, sans accélérations ou ralentissements, tu n'es pas trop perdu à la sortie de ces zones d'ombre. En tous cas le tien, pour te situer précisément au bout de 12 km de tunnel, chapeau!, est-ce le GPS embarqué du 3008?

Je fais toujours le plein le vendredi soir de ma voiture de fonction avec ma carte t.tal.carte utilisée par tous les professionnels de la route qui ont une voiture de fonction. Le règlement se fait directement par l4entreprise par relevé mensuel avec toutes les indications de kms outil idéeal pour le suivi de vos employés et transparence de l'utilisation de la voiture de fonction. il est loin le temps des pleins fait le vendredi et le lundi aujourdhui il faut justifier fini le systeme D