Soit je prends des cours de conduite , soit je change de voitureEffectivement sacré écart![]()
Peut être aussi un coup de décrassage FAP sur le trajet "Aller" qui peut influer - en plus du facteur vent (ou plutôt météo car le temps frais doit jouer aussi) ainsi que le facteur de charge - si le trajet n'est pas très long![]()
Ce matin, j'ai refait le plein, avec 5.0L/100km à l'ODB et 1097.6 km réalisés une quinzaine de km après l'affichage du voyant "Niveau carburant faible". Vitesse moyenne 59Km/h, beaucoup de nationale, et pas mal de ville aussi sur ce coup avec 2 trajets dans Nancy Centre sur ce plein.
Calcul manuel : 5.24 L/100km réels![]()
c'est pas possible 5,24 de moyenne ?? Je dois avoir un trou dans le réservoir ! 
Soit je prends des cours de conduite , soit je change de voiturec'est pas possible 5,24 de moyenne ?? Je dois avoir un trou dans le réservoir !
![]()
si tu trouve comment le boucher je suis preneur 
Soit je prends des cours de conduite , soit je change de voiturec'est pas possible 5,24 de moyenne ?? Je dois avoir un trou dans le réservoir !
![]()

Et au début ou tu as eu la voiture, tu consommais combien ?
), j'étais à plus de 8L/100km sur près de 200 km.
Ça me paraît très peu pour le 150 CV.........certainement une erreur.
Avec un 112 CV, sur un trajet Brest-Nantes par voie express limitée à 110 km/h, régulateur calé à 110 km/h, j'ai fait 5,1 L / 100 km.
Je te précise tout de suite qu'en cycle mixte, je suis à 5,6-5,7 L
).
Salut Lolo,Ah Lolodu88 et son 3008 anti-crise !!!![]()
![]()
)

Oui t'as raison. Alors c'était surement Andy, mais à jeun...Ah non, surement pas moi![]()
Même si je ne conduis pas bourré, je ne mettrai jamais une affiche comme ça dans les vosges, on me lancerait des pierres![]()

Oui t'as raison. Alors c'était surement Andy, mais à jeun...![]()
mais Andy ne bois pas ............quand il conduit !!!
Elle , elle consomme 
Suis désolé de te décevoir ulysse ,mais Andy ne bois pas ............quand il conduit !!!
Par contre ma 3008 n'a pas de lien de parenté avec Lolodu88 !!Elle , elle consomme
![]()

Mais dans les Vosges, il y a beaucoup d'amateurs de pèche à l'anguille...Pour le 4.7L j'y crois pas du tout, il y a "anguille sous roche".....
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Oui tout à fait, mais le garçon il marque sur départementale et montagne....
Donc je dis : NON
Sur autoroute, là oui je suis d'accord

je ne vois pas trop quelle question se poser...
http://img686.imageshack.us/img686/2614/conso150d156e.png

Le plaisir de conduire ce n'est pas de rouler vite mais d'être a l'aise dans ma 3008
Maintenant ceux qui on une voiture pour battre des records de consommation libre a eux 
Fait le plein hier ! OBD = 6,3 Fais le calcul 6,6 Réel de moyenne![]()
J'ai de l'autoroute, de la route départ. et de la ville ! Je suis pas un fou du volant mais je roule !
C'est pour ça que j'ai pris une 150 CH . J'ai pas acheté une voiture pour surveiller uniquement mon compteurLe plaisir de conduire ce n'est pas de rouler vite mais d'être a l'aise dans ma 3008
Maintenant ceux qui on une voiture pour battre des records de consommation libre a eux
![]()

Ah si tu roule en Alsace c'est différendJe roule aussi mon cher Andy... Sauf que c'est vrai que les seules portions d'autoroutes à 130 km/h que je fasse régulièrement sont en Alsace
Quiconque à déjà fait Mulhouse -> Epinal sait que l'on ne peut consommer 6L/100km sur un tel trajet (à moins de bouchons), notamment avec 10 villages de 5 à 6 km de long où la limite c'est 50 km/h.
............Mais moi aussi je roule en Alsace mais souvent au nord ce qui ne devrait pas avoir de rapport avec la consommation mais comme je suis un " vieux " de la nouvelle génération , je devrais peut-être levé le pied !!! 
Pour le 4.7L j'y crois pas du tout, il y a "anguille sous roche".....
+1000Fait le plein hier ! OBD = 6,3 Fais le calcul 6,6 Réel de moyenne![]()
J'ai de l'autoroute, de la route départ. et de la ville ! Je suis pas un fou du volant mais je roule !
C'est pour ça que j'ai pris une 150 CH . J'ai pas acheté une voiture pour surveiller uniquement mon compteurLe plaisir de conduire ce n'est pas de rouler vite mais d'être a l'aise dans ma 3008
![]()
+1000
Mon 3008 à +/-3.000kms, sur autoroute ça donne 7L/100 et en ville 8,5L/100, conso normale quoi et je ne suis pas du genre nerveux au volant.
Faire 4,7L/100 avec un 150cv, j'y crois pas du tout.
Vous comprenez quand j'écris que je fais très peu d'autoroute ?!

Perso les 110 CV de mon 3008 me conviennent parfaitement (je sais, je roule comme un vieux, vu que j'en suis un !!Euh, 112cv sur autoroute chargé en pleine cote, pas sûr que ce soit suffisant, et bonjour l'agrément en cas de dépassement....! Pour un véhicule de ce type, je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un si petit moteur en fait. Déjà que je le trouvais plus que juste sur ma 207CC, alors sur le 3008 ça doit limite être frustrant des fois.
) , surtout après ma deudeuche Citroen de 29 CV ...

Perso les 110 CV de mon 3008 me conviennent parfaitement (je sais, je roule comme un vieux, vu que j'en suis un !!) , surtout après ma deudeuche Citroen de 29 CV ...
![]()
![]()
![]()
Mais savez-vous que cette respectable aîeule consommait quand même 6,4 l/100 en parcours mixte, à comparer aux 4,7 de Lolodu88?![]()
).