Consommation 150 cv hdi

Effectivement sacré écart :heink:
Peut être aussi un coup de décrassage FAP sur le trajet "Aller" qui peut influer - en plus du facteur vent (ou plutôt météo car le temps frais doit jouer aussi) ainsi que le facteur de charge - si le trajet n'est pas très long :???:

Ce matin, j'ai refait le plein, avec 5.0L/100km à l'ODB et 1097.6 km réalisés une quinzaine de km après l'affichage du voyant "Niveau carburant faible". Vitesse moyenne 59Km/h, beaucoup de nationale, et pas mal de ville aussi sur ce coup avec 2 trajets dans Nancy Centre sur ce plein.
Calcul manuel : 5.24 L/100km réels ;)
Soit je prends des cours de conduite , soit je change de voiture :( c'est pas possible 5,24 de moyenne ?? Je dois avoir un trou dans le réservoir ! :???:

Soit je prends des cours de conduite , soit je change de voiture :( c'est pas possible 5,24 de moyenne ?? Je dois avoir un trou dans le réservoir ! :???:

[:chris34] je dois avoir le même trou :( si tu trouve comment le boucher je suis preneur :D

Ca me paraït très peu pour le 150 CV.........certainement une erreur. :p

Avec un 112 CV, sur un trajet Brest-Nantes par voie express limitée à 110 km/h, régulateur calé à 110 km/h, j'ai fait 5,1 L / 100 km.

Je te précise tout de suite qu'en cycle mixte, je suis à 5,6-5,7 L

Et au début ou tu as eu la voiture, tu consommais combien ?

Beaucoup plus...
Le premier trajet que j'ai effectué c'était Thann (Alsace) -> Saint Dié -> Remiremont (euh, oui détours mais fallait l'essayer dans les cols :p ), j'étais à plus de 8L/100km sur près de 200 km.

Mais sur les 9999 km au départ j'étais à 5.4 L/100km en moyenne mais la conso a subitement baissé après les 5000 premiers kilomètres.
Cet Hiver, sur 9999 km, j'étais à 5.6L/100km
Et depuis le mi-Mars, sur 3800 km, je suis à 5.2L/100 km

Tout ça selon l'ODB ;)

Ça me paraît très peu pour le 150 CV.........certainement une erreur. :p

Avec un 112 CV, sur un trajet Brest-Nantes par voie express limitée à 110 km/h, régulateur calé à 110 km/h, j'ai fait 5,1 L / 100 km.

Je te précise tout de suite qu'en cycle mixte, je suis à 5,6-5,7 L

Ah oui, ils ont dû me mettre un 112cv sous le capot mais j'ai payé tous les papiers et malus du 150cv :D

Les routes à 110 km/h ne constituent même pas 50% de mes trajets totaux, la majorité se passant sur départementale avec quelques traversées de villages, et régulièrement un peu de ville parce que ça on y échappe pas même dans les Vosges :pt1cable:

Mais bon, d'autres y parviennent aussi à ces moyennes avec un 150cv, c'est que quelque part je ne suis pas une bête de cirque (huit :lol: ).
:hello:

Ah Lolodu88 et son 3008 anti-crise !!! :bounce: :hello:
Salut Lolo,

L'autre jour, vers Saint-Dié, j'ai suivi un 3008 noir; j'ai cru un moment que c'était Andy, mais le mec conduisait trop bien (il ne zigzaguait pas comme le fait souvent Andy qui s'étonne après de trop consommer !! :lol: )
Mais il y avait cette affiche de collé à l'arrière... ce n'était pas toi ??? :whistle: [:bob113:3]

667340.jpg
:hello:

Ah non, surement pas moi :D

Même si je ne conduis pas bourré, je ne mettrai jamais une affiche comme ça dans les vosges, on me lancerait des pierres :lol:

Ah non, surement pas moi :D

Même si je ne conduis pas bourré, je ne mettrai jamais une affiche comme ça dans les vosges, on me lancerait des pierres :lol:
Oui t'as raison. Alors c'était surement Andy, mais à jeun... :lol:

Oui t'as raison. Alors c'était surement Andy, mais à jeun... :lol:

Suis désolé de te décevoir ulysse , :heink: mais Andy ne bois pas ............quand il conduit !!!
Par contre ma 3008 n'a pas de lien de parenté avec Lolodu88 !! :non: Elle , elle consomme :pt1cable:

Suis désolé de te décevoir ulysse , :heink: mais Andy ne bois pas ............quand il conduit !!!
Par contre ma 3008 n'a pas de lien de parenté avec Lolodu88 !! :non: Elle , elle consomme :pt1cable:

:lol:

dsc05857m.jpg

Et sur le dernier plein effectué avant hier :

dsc05856y.jpg

Trajets effectués sur ce plein en très large majorité sur départementale et routes de montagne :hello:

ce week-end 450 km à 90% sur autoroute à 105 km/h de moyenne et 6.5 l/100 km. C'est 0.5 l/100 km de moins que jusqu'à maintenant. La voiture a 3600 km.

bonjour je viens de faire mon plein. 916km, pas encore en réserve, et j'ai remis 53L pile. Donc cela fait 5,78L/100km alors que l ODB me signale 6,1L. Pas mal du tout surtout que j ai fait un peu de tout. Autoroute, route nationale et petite route. Avec pas mal d utilisation de la clim en auto.

bonjour
si, si c'est possible ! mais faut rouler sur autoroute a moins de 2000 tours/minute !

Oui tout à fait, mais le garçon il marque sur départementale et montagne....
Donc je dis : NON

Sur autoroute, là oui je suis d'accord

Fait le plein hier ! OBD = 6,3 Fais le calcul 6,6 Réel de moyenne :na:

J'ai de l'autoroute, de la route départ. et de la ville ! Je suis pas un fou du volant mais je roule !
C'est pour ça que j'ai pris une 150 CH . J'ai pas acheté une voiture pour surveiller uniquement mon compteur :???: Le plaisir de conduire ce n'est pas de rouler vite mais d'être a l'aise dans ma 3008 :whistle: Maintenant ceux qui on une voiture pour battre des records de consommation libre a eux :hello:

J'ai de l'autoroute, de la route départ. et de la ville ! Je suis pas un fou du volant mais je roule !
C'est pour ça que j'ai pris une 150 CH . J'ai pas acheté une voiture pour surveiller uniquement mon compteur :???: Le plaisir de conduire ce n'est pas de rouler vite mais d'être a l'aise dans ma 3008 :whistle: Maintenant ceux qui on une voiture pour battre des records de consommation libre a eux :hello:

Je roule aussi mon cher Andy... Sauf que c'est vrai que les seules portions d'autoroutes à 130 km/h que je fasse régulièrement sont en Alsace ;)
Quiconque à déjà fait Mulhouse -> Epinal sait que l'on ne peut consommer 6L/100km sur un tel trajet (à moins de bouchons), notamment avec 10 villages de 5 à 6 km de long où la limite c'est 50 km/h.

Je roule aussi mon cher Andy... Sauf que c'est vrai que les seules portions d'autoroutes à 130 km/h que je fasse régulièrement sont en Alsace ;)
Quiconque à déjà fait Mulhouse -> Epinal sait que l'on ne peut consommer 6L/100km sur un tel trajet (à moins de bouchons), notamment avec 10 villages de 5 à 6 km de long où la limite c'est 50 km/h.
Ah si tu roule en Alsace c'est différend ;) ............Mais moi aussi je roule en Alsace mais souvent au nord ce qui ne devrait pas avoir de rapport avec la consommation mais comme je suis un " vieux " de la nouvelle génération , je devrais peut-être levé le pied !!! :wahoo:

+1000
Mon 3008 à +/-3.000kms, sur autoroute ça donne 7L/100 et en ville 8,5L/100, conso normale quoi et je ne suis pas du genre nerveux au volant.
Faire 4,7L/100 avec un 150cv, j'y crois pas du tout.

+1000
Mon 3008 à +/-3.000kms, sur autoroute ça donne 7L/100 et en ville 8,5L/100, conso normale quoi et je ne suis pas du genre nerveux au volant.
Faire 4,7L/100 avec un 150cv, j'y crois pas du tout.

Ouhouh... :hello: Vous comprenez quand j'écris que je fais très peu d'autoroute ?! :heink:

On ne peut pas comparer une consommation sur autoroute à 130 km/h avec une consommation sur nationale ou départementale à 90 km/h voire souvent 50 km/h... Ça n'a pas de sens :jap:

Et puis, avoir un 150cv pour ne faire que de l'autoroute, c'est une philosophie... 112cv peuvent suffire pour rouler à 130 km/h une fois le véhicule lancé. Personnellement, je l'apprécie plutôt dans les montées de col, et sur nationale où sa reprise fait vraiment plaiz', mais chacun voit midi à sa porte :p

Euh, 112cv sur autoroute chargé en pleine cote, pas sûr que ce soit suffisant, et bonjour l'agrément en cas de dépassement....! Pour un véhicule de ce type, je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un si petit moteur en fait. Déjà que je le trouvais plus que juste sur ma 207CC, alors sur le 3008 ça doit limite être frustrant des fois.

Euh, 112cv sur autoroute chargé en pleine cote, pas sûr que ce soit suffisant, et bonjour l'agrément en cas de dépassement....! Pour un véhicule de ce type, je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un si petit moteur en fait. Déjà que je le trouvais plus que juste sur ma 207CC, alors sur le 3008 ça doit limite être frustrant des fois.
Perso les 110 CV de mon 3008 me conviennent parfaitement (je sais, je roule comme un vieux, vu que j'en suis un !! [:kham:7] ) , surtout après ma deudeuche Citroen de 29 CV ... :ouch: :whistle: :lol:

Mais savez-vous que cette respectable aîeule consommait quand même 6,4 l/100 en parcours mixte, à comparer aux 4,7 de Lolodu88? :bounce:

Perso les 110 CV de mon 3008 me conviennent parfaitement (je sais, je roule comme un vieux, vu que j'en suis un !! [:kham:7] ) , surtout après ma deudeuche Citroen de 29 CV ... :ouch: :whistle: :lol:

Mais savez-vous que cette respectable aîeule consommait quand même 6,4 l/100 en parcours mixte, à comparer aux 4,7 de Lolodu88? :bounce:

Oh... Une Deudeuche :love:
Mon rêve : restaurer une vieille Diane (j'ai pas dit une une vieille Dame, hein ?! :D ).

Dyane 6, de 1978, ma première voiture... plus vieille que moi !
Au début, vu son état, personne ne voulait monter ! Ca a vite changé...