Consommation 150 cv hdi

Et tu pousses ton carrosse de 3008 , ou tu fais que les descendes parce que le mazout doit être rare ?
La ou il n'y a pas de crise , pas de pétrole :lol:
T'inquiète !! J'ai un vieux pote d'Arabie Saoudite qui me fournit. :whistle:

Entre nous, d'ailleurs, je l'appelle "mon cheikh en blanc" :lol: :lol:

Enfin j'ai fais le plein aujourd'hui avec ma 150 CH 6,5 l de moyenne réel ( 6,2 a l'OBD ) :???:

Et pourtant j'ai pas forcé ! Alors moi plus rien comprendre ! :whistle:

Je ne fais toujours que très peu de ville et des trajets assez longs... Et puis pas tout le temps sur autobahn, loin de là ;)

Je ne fais toujours que très peu de ville et des trajets assez longs... Et puis pas tout le temps sur autobahn, loin de là ;)

Oui peu de ville mais trajets courts , mais je fais avec , je suis tellement content de ma 3008 :pt1cable: Si le réservoir est vide je fais le plein comme tout le monde et basta ! :D

coucouà tous, hier soir j'ai fait le plein de mon 3008, 960.1km et la réserve venais de sonner en me garant a la pompe TOTAL (j'ai des actions :lol:).
j'ai remis 56L,au deuxième arrèt du pistolet, sans forcer, j'ai arreté.
cela fait une moyenne de 5,8333L au 100km. l'ODB me signaler 5.7l.
bon week end. A+

:hello:

Je termine mes congés, une petite semaine de vire vire dans la l'Aveyron, la Lozère, le Tarn, le Lot, la Dordogne,et la Corrèze soit un total de presque 1600 Km, j'en ai bouffé de la départementale, juste les 250 derniers km sur autoroute.
C'est vraiment une belle région, nous avons beaucoup visité, et souvent nous nous sommes arrêtés.
La voiture au départ avait 600 km, elle était encore en "rodage", je n'ai pas vraiment conduit à l'économie, la clim à fonctionné à 80 % du temps de conduite.
3008 150 cv avec hantes 18 " Bilan : 1580 km, vitesse moyenne 60 km/h, consommation 7 l/100 km avec 2 personnes à bord.
Mon calcul était basé à la pompe de plein à plein et bizarrement mon Odb est légèrement pessimiste.
je suis satisfait, le véhicule s'est vraiment bien comporté, je suis étonné de sa tenue de route. L'ESP m'a certainement sauvé d'un accident, sur une départementale, dans un virage assez ample, je roulais plus ou moins 90 km/h, j'ai entrevue une tache sombre (certainement de l'huile) j'ai senti mon véhicule partir sur l’extérieur et ....comment dire en une faction de seconde j'ai senti que le véhicule avait réagit, la correction à été immédiate je me suis retrouvé accroché à la route, tout ça en moins d'une seconde. :sweat:

Un seul petit souci, les essuie glaces après une petite pluie ne sont plus arrêtés, même en position zéro et l'automatisme supprimé. Comme j'avais une halte prévue, à la reprise de la route tout était normal.
Je vais quand même faire des tests avec un jet d'eau.

Mon bilan est largement positif, consommation contenue, plaisir de conduite, moteur réactif, sécurité et tenue de route ne me font pas regretter le choix de la 3008 et surtout le choix du 150 cv :)

Un seul petit souci, les essuie glaces après une petite pluie ne sont plus arrêtés, même en position zéro et l'automatisme supprimé. Comme j'avais une halte prévue, à la reprise de la route tout était normal.
Je vais quand même faire des tests avec un jet d'eau.

cv :)
ce "bug" m'est arrivé deux fois sur ma 407 SW, pas encore sur mon 5008

Allé/retour Bruxelles-Munich en mode "je me lache !!" + de la ville = 8,1L/100 sur 1.610km avec 121km/h de moyenne, c'est mal ?

Non, c'est bien Fouche, pour un HDi 150.
Et 8,1L/100 même très bien car les 1610 km à 121 km/h de moyenne, il faut se les farcir !

:wahoo:

Allé/retour Bruxelles-Munich en mode "je me lache !!" + de la ville = 8,1L/100 sur 1.610km avec 121km/h de moyenne, c'est mal ?
Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais comme dit notre ami leon, "il faut se les farcir" ; :whistle:

Perso je préfère une moyenne inférieure et arriver l'esprit apaisé...(d'ailleurs, c'est pour ça que je possède seulement un 110 ch :lol: , l'age sans doute a dicté en parti mon choix... [:kham:7] )

Non, c'est bien Fouche, pour un HDi 150.
Et 8,1L/100 même très bien car les 1610 km à 121 km/h de moyenne, il faut se les farcir !

:wahoo:

ça se fait bien en fait ! Très souvent à +/-150km/h et quelques petites pointes très courtes à +/-190km/h, j'ai frôlé le 200km/h mais j'ai pas voulu aller plus haut. La voiture se comporte quand même très bien à ces vitesses, c'est étonnant pour un véhicule si "haut".

Sinon, globalement ma conso baisse, j'ai quasiment 8.500kms et je fais très souvent 6,6L/100 à 125km/h au cruise control. C'est vraiment très bien comme conso.

Pour en revenir rapidement aux consos très (trop) basses de certaines personnes avec le hdi 150 : roulez-vous avec l'airco en marche ? Le mien est toujours en Auto, il doit encore y avoir moyen de gratter 0,5L/100 je pense. Mais bon, après on dépense son argent dans les déodorants :) Reste à svaoir si le prix au litre de déo est plus intéressant que celui du Gazoil au 100km :)

ça se fait bien en fait ! Très souvent à +/-150km/h et quelques petites pointes très courtes à +/-190km/h, j'ai frôlé le 200km/h mais j'ai pas voulu aller plus haut. La voiture se comporte quand même très bien à ces vitesses, c'est étonnant pour un véhicule si "haut".

Sinon, globalement ma conso baisse, j'ai quasiment 8.500kms et je fais très souvent 6,6L/100 à 125km/h au cruise control. C'est vraiment très bien comme conso.

Pour en revenir rapidement aux consos très (trop) basses de certaines personnes avec le hdi 150 : roulez-vous avec l'airco en marche ? Le mien est toujours en Auto, il doit encore y avoir moyen de gratter 0,5L/100 je pense. Mais bon, après on dépense son argent dans les déodorants :) Reste à svaoir si le prix au litre de déo est plus intéressant que celui du Gazoil au 100km :)

Perso, si il n'y a pas nécessité, je roule en mode hors clim'... Mais dès qu'il fait chaud, je l'allume ;)

Grosso-modo la consommation du 150cv est à peu près proportionnelle à ma consommation quotidienne de rosé lors des vacances d’Été :lol:

Petite question suite au témoignage de Fouche :
Parmi les intervenants de ce topic, est-ce que quelqu'un a déjà atteint le cap des 200 km/h, et est-ce que l'on a le temps de voir combien le véhicule consomme en instantané à ce moment là ? :pt1cable:

Perso, si il n'y a pas nécessité, je roule en mode hors clim'... Mais dès qu'il fait chaud, je l'allume ;)

Grosso-modo la consommation du 150cv est à peu près proportionnelle à ma consommation quotidienne de rosé lors des vacances d’Été :lol:

Parmi les intervenants de ce topic, est-ce que quelqu'un a déjà atteint le cap des 200 km/h, et est-ce que l'on a le temps de voir combien le véhicule consomme en instantané à ce moment là ? :pt1cable:

Déjà fait ( sur autoroute de l'autre coté du Rhin ) mais pas regardé le tableau de bord , juste la route
parce que a 200 km /h ça défile et en plus on roule pas souvent a cette vitesse ! Alors .... :lol: :lol:

Déjà fait ( sur autoroute de l'autre coté du Rhin ) mais pas regardé le tableau de bord , juste la route
parce que a 200 km /h ça défile et en plus on roule pas souvent a cette vitesse ! Alors .... :lol: :lol:
Idem. Et la portion était assez courte, donc en accélération entre 2 voitures qui doublaient aussi moins vite.

c'est là que l'ath est agréable :whistle:

Environ 18 l\100.
[:paternacu:1]

Bien que toujours en rodage à ce jour (738 kms précisement :D ), ayant comme circulation ville + voies rapides, 6.3L/100 avec 43 kms/H de moyenne ( ah ces bouchons :kaola: ...).

Me reste 540 kms avant réserve selon l'ordi ... :sol:

Moyenne: 6,6 l sur 34 000 km dont 2/5 sur autoroute - grands trajets.

6,1 sur autoroute exclusivement... vitesses réglementaires.

Aille, ça dépasse la conso de rosé de Lolo!! :cry:

Là carrément, avec 18 Litres de rosé je dois commencer à avoir les yeux qui piquent :lol:
Mais pour un véhicule lancé à cette vitesse (moi aussi je crois que je n'aurai pas l'idée de regarder la consommation instantanée à 200 km/h :pt1cable: ), ça semble assez "raisonnable" ;)

Bonnes vacances, et bonnes virées, à ceux qui y sont :hello:

J'arrive au bout de la 6ème tranche de 10'000km et ma conso est toujours située entre 6.2 et 6.3 sur l'ODB.
Service 60'000km le mois prochain, la bête aura 3 ans en octobre.

J'arrive au bout de la 6ème tranche de 10'000km et ma conso est toujours située entre 6.2 et 6.3 sur l'ODB.
Service 60'000km le mois prochain, la bête aura 3 ans en octobre.

Comme la miene.
3 ans fin Aout et 60.000 kms.

Consomation moyenne depuis le debut : 6,2 l100. Calculè, pas affichage ODB, faux d'environ 0,5 L

:love:

Là carrément, avec 18 Litres de rosé je dois commencer à avoir les yeux qui piquent :lol:
Mais pour un véhicule lancé à cette vitesse (moi aussi je crois que je n'aurai pas l'idée de regarder la consommation instantanée à 200 km/h :pt1cable: ), ça semble assez "raisonnable" ;)

Bonnes vacances, et bonnes virées, à ceux qui y sont :hello:

Sur une autoroute bien droite, et sans autres vehicules, ca marche.
Imagine le Schnaps avec 45 tr\mn

[:benigne:2]