Je termine mes congés, une petite semaine de vire vire dans la l'Aveyron, la Lozère, le Tarn, le Lot, la Dordogne,et la Corrèze soit un total de presque 1600 Km, j'en ai bouffé de la départementale, juste les 250 derniers km sur autoroute.
C'est vraiment une belle région, nous avons beaucoup visité, et souvent nous nous sommes arrêtés.
La voiture au départ avait 600 km, elle était encore en "rodage", je n'ai pas vraiment conduit à l'économie, la clim à fonctionné à 80 % du temps de conduite.
3008 150 cv avec hantes 18 " Bilan : 1580 km, vitesse moyenne 60 km/h, consommation 7 l/100 km avec 2 personnes à bord.
Mon calcul était basé à la pompe de plein à plein et bizarrement mon Odb est légèrement pessimiste.
je suis satisfait, le véhicule s'est vraiment bien comporté, je suis étonné de sa tenue de route. L'ESP m'a certainement sauvé d'un accident, sur une départementale, dans un virage assez ample, je roulais plus ou moins 90 km/h, j'ai entrevue une tache sombre (certainement de l'huile) j'ai senti mon véhicule partir sur l’extérieur et ....comment dire en une faction de seconde j'ai senti que le véhicule avait réagit, la correction à été immédiate je me suis retrouvé accroché à la route, tout ça en moins d'une seconde.
Un seul petit souci, les essuie glaces après une petite pluie ne sont plus arrêtés, même en position zéro et l'automatisme supprimé. Comme j'avais une halte prévue, à la reprise de la route tout était normal.
Je vais quand même faire des tests avec un jet d'eau.
Mon bilan est largement positif, consommation contenue, plaisir de conduite, moteur réactif, sécurité et tenue de route ne me font pas regretter le choix de la 3008 et surtout le choix du 150 cv