...5 l/100 km de plus donne 5.000 litres pour un parcours de 100.000 km = 7500 € - drôle de confort...
enfin... quand j'aurai des problèmes avec mon pied gauche ...ou j'aurai besoin vital des pilules bleues,
peut être là j'y penserai...
5L de plus ?
Pour ma part et sur le type de trajets que j'effectue, la surconsommation de la BVA tourne plutôt à 0.5L...
Avec le 3008 THP 156 BVA THP, véhicule le plus gourmand que j'ai possédé, j'ai fait 8L de moyenne en 5000 km (7.5L d'après l'odb).
Le véhicule le moins gourmand que j'ai possédé avec ce même THP 156 était une C4 BMP6, j'ai fait 7L (6.6L odb) en 5000 km, mais elle était avantagée par son poids et son aérodynamique face au 3008.
Avec mon RCZ THP 156 BVA actuel, je suis à 7.5L (7L odb).
Quant au HDi 163 BVA dont il est question ici, j'ai fait 6.4L de moyenne (5.9 odb) en 6000 km sur une Citroën C5, soit moins que les 6.7L mixte annoncés à l'époque par Citroën !
D'ailleurs je tiens à préciser qu'avec tous les HDi BVA que j'ai possédés, je faisais moins que la conso mixte annoncée !
Je ne vois vraiment pas où sont tes 5L de surconsommation...
Les meilleurs ennemis de la BVA, ce sont ceux qui n'y ont jamais goûté !
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'étais réfractaire aux BVA jusqu'au jour où j'ai essayé une 407 HDi 136 BVA, depuis je suis devenu accro à ce type de transmission !
Je faisais donc partie des imbéciles, jusqu'au jour où j'ai décidé de changer d'avis !