@ JPC06,
Le wd dernier j'y etais, et surtout évite de faire le plein de carburant en Italie, c'est horriblement cher...
Le wd dernier j'y etais, et surtout évite de faire le plein de carburant en Italie, c'est horriblement cher...
@ JPC06,
j'habite à Nice et j'y vais très souvent en voiture comme en moto.

Via Michelin estime ton trajet AR à 1157 Km. ! Ca risque d’être très juste avec un plein. Je te conseille de prendre un jerrican de 5 lOui, je saisj'habite à Nice et j'y vais très souvent en voiture comme en moto.
(j'espère faire l'aller/retour Nice-Venise-Nice avec une halte à Vérone avec mon plein....)![]()
Ce qui serait un véritable exploit pour moi ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Attention, en cas d'accident et d'incendie de la voiture c'est un motif de refus de prise en charge (transport de carburant).Via Michelin estime ton trajet AR à 1157 Km. ! Ca risque d’être très juste avec un plein. Je te conseille de prendre un jerrican de 5 l
Attention a bien la fermer.. !
![]()
Merci Gessien,Via Michelin estime ton trajet AR à 1157 Km. ! Ca risque d’être très juste avec un plein. Je te conseille de prendre un jerrican de 5 l
Attention a bien la fermer.. !
![]()

Attention, en cas d'accident et d'incendie de la voiture c'est un motif de refus de prise en charge (transport de carburant).
Bon évidemment ce n'est pas ce que je te souhaite, bien au contraire.
Le carburant est beaucoup plus cher en Italie qu'en France, fait le plein à menton avant de passer la frontière.

Via Michelin estime ton trajet AR à 1157 Km. ! Ca risque d’être très juste avec un plein. Je te conseille de prendre un jerrican de 5 l
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
La durée de vie d'un carburant est de 3 mois pour l'essence et environ 6 mois pour le gasoil (oxydation). Un carburant dénaturé non seulement perd de ses qualités de rendement mais aussi peut nuire gravement à certains organes du véhicule (durites....).Avant, j'en avais toujours un (jerrican en métal de 5 litres) dans mon coffre mais finalement, je l'ai trimbalé pendant des années sans jamais m'en servir....![]()
Il est toujours dans mon garage en compagnie d'un autre (américain de 20 litres comme au cul des Jeeps) depuis de trop nombreuses années pour que leur contenu soit encore en état d'être consommé par un diesel moderne....![]()
Faudra que je m'en débarrasse un de ces jours !![]()
La durée de vie d'un carburant est de 3 mois pour l'essence et environ 6 mois pour le gasoil (oxydation). Un carburant dénaturé non seulement perd de ses qualités de rendement mais aussi peut nuire gravement à certains organes du véhicule (durites....).
Ces valeurs ne tiennent pas compte des conditions de stockage, il faut ajouter l'effet de la condensation qui "humidifie" le carburant et dont la conséquence principale est le développement de bactéries pouvant "s'attaquer" aux parties métalliques.
Un autre problème survient : le fond du jerrican qui est fortement dégradé et se mélange au carburant neuf ajouté et le polluant . Entre deux pleins, un jerrican doit être nettoyé selon un protocole spécifique.
Evidemment, suite à cela on se pose la question du carburant dans le réservoir de notre voiture, en principe il n'a pas le temps de séjourner et le fond est dilué à chaque plein.
MAIS quid des véhicules stockés ?
et je vidange les réservoirs à la fin de la saison...

On fait pareil avec les cubis de rosé par chez nous !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Le rosé des bords de Loire est meilleur !!! NA !
![]()
JEF508 : Je vidange les réservoirs à la fin de la saison...
JPC06 : On fait pareil avec les cubis de rosé par chez nous !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bizarre, plus j'examine les consommations plus je constate que le RXH consomme en moyenne plus que les autres modèles.
Poids ? Puissance du moteur pour les 150 kg de plus ?
Où est l'utilité si l'on a pas une utilisation essentielle en ville. Je ne comprends pas, l'obsolescence dû à l'âge certainement !

Et un coup de pouce financier de l'étatL'acquisition d'une 508 RXH (AMHA) ne trouve sa pleine justification que pour un usage privilégiant au minimum les 80 % de ville et le reste sur route/autoroute.
Mais comme il s'agit d'une voiture plutôt encombrante, et qu'elle n'est pas des plus pratiques en ville mieux vaudrait finalement une Hybride du gabarit de la 308. (sauf pour les taxis bien sur)
Tout cela en faisant abstraction d'un éventuel coup de cœur suggéré par son look....![]()
(enfin de nos impôts quoi
).Et un coup de pouce financier de l'état![]()
).
BRRRRRR, il ne cale pas mais il doit bigrement grogner... Attention un sous-régime est plus néfaste au moteur qu'un sur-régime (embiellage...).Et je trouve le 140ch assez souple, on peut reprendre en montage à 1000tr/min en 3eme sans caler...
BRRRRRR, il ne cale pas mais il doit bigrement grogner... Attention un sous-régime est plus néfaste au moteur qu'un sur-régime (embiellage...).
les reprises à 1000 t/mm sont peut être envisageables mais sur plat...
Il doit vraiment reprendre très très mollement ! ! !

Et un coup de pouce financier de l'état![]()
).

Oui, je saisj'habite à Nice et j'y vais très souvent en voiture comme en moto.
(j'espère faire l'aller/retour Nice-Venise-Nice avec une halte à Vérone avec mon plein....)![]()
Ce qui serait un véritable exploit pour moi ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Toutes les aides proviennent de mes, de tes, de nos impôtsDisons juste qu'ils en encaissent moins sur ce véhicule.... De là à dire que c'est nos impots qui payent, il reste du chemin
Regarde juste en TVA ce qu'ils prennent sur un véhicule de ce prix ...
Ils peuvent te redonner un peu de bonus à coté
Ensuite ce véhicule étant certifié origine France, il a la chance de contribuer encore de beaucoup de façon aux taxes prélevées par l'état sur l'entreprise et les salariés, les régions sur les usines, ...
.
.
.T'inquiète pas, je le rempli a raz la gueuleCa me parait largement jouable... Déjà fat plus de 1300kms en roulant correctement avec la m^^eme motorisation que toi.
Bien remplir le réservoir quand même avant le départ hein, ne pas s'arrêter au 1er clic![]()