Consommations

@ JPC06,
Le wd dernier j'y etais, et surtout évite de faire le plein de carburant en Italie, c'est horriblement cher...

@ JPC06,
Le wd dernier j'y etais, et surtout évite de faire le plein de carburant en Italie, c'est horriblement cher...

Oui, je sais ;) j'habite à Nice et j'y vais très souvent en voiture comme en moto.
(j'espère faire l'aller/retour Nice-Venise-Nice avec une halte à Vérone avec mon plein....) :whistle:
Ce qui serait un véritable exploit pour moi ! ! ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, je sais ;) j'habite à Nice et j'y vais très souvent en voiture comme en moto.
(j'espère faire l'aller/retour Nice-Venise-Nice avec une halte à Vérone avec mon plein....) :whistle:
Ce qui serait un véritable exploit pour moi ! ! ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Via Michelin estime ton trajet AR à 1157 Km. ! Ca risque d’être très juste avec un plein. Je te conseille de prendre un jerrican de 5 l
Attention a bien la fermer.. !
:ange:

Via Michelin estime ton trajet AR à 1157 Km. ! Ca risque d’être très juste avec un plein. Je te conseille de prendre un jerrican de 5 l
Attention, en cas d'accident et d'incendie de la voiture c'est un motif de refus de prise en charge (transport de carburant).
Bon évidemment ce n'est pas ce que je te souhaite, bien au contraire.
Le carburant est beaucoup plus cher en Italie qu'en France, fait le plein à menton avant de passer la frontière.

Merci Gessien, :hello:
En réalité, avec mon passage dans Vérone je pense faire pas loin de 1200 bornes...
Je ne prend plus de jerrican dans mes voitures, mais si besoin est, je m'arrêterai pour remettre juste de quoi passer la frontière.... ;) :lol: :lol: :lol:

Attention, en cas d'accident et d'incendie de la voiture c'est un motif de refus de prise en charge (transport de carburant).
Bon évidemment ce n'est pas ce que je te souhaite, bien au contraire.
Le carburant est beaucoup plus cher en Italie qu'en France, fait le plein à menton avant de passer la frontière.

Avant, j'en avais toujours un (jerrican en métal de 5 litres) dans mon coffre mais finalement, je l'ai trimbalé pendant des années sans jamais m'en servir.... :non:
Il est toujours dans mon garage en compagnie d'un autre (américain de 20 litres comme au cul des Jeeps) depuis de trop nombreuses années pour que leur contenu soit encore en état d'être consommé par un diesel moderne.... :pt1cable:
Faudra que je m'en débarrasse un de ces jours ! :lol:

Avant, j'en avais toujours un (jerrican en métal de 5 litres) dans mon coffre mais finalement, je l'ai trimbalé pendant des années sans jamais m'en servir.... :non:
Il est toujours dans mon garage en compagnie d'un autre (américain de 20 litres comme au cul des Jeeps) depuis de trop nombreuses années pour que leur contenu soit encore en état d'être consommé par un diesel moderne.... :pt1cable:
Faudra que je m'en débarrasse un de ces jours ! :lol:
La durée de vie d'un carburant est de 3 mois pour l'essence et environ 6 mois pour le gasoil (oxydation). Un carburant dénaturé non seulement perd de ses qualités de rendement mais aussi peut nuire gravement à certains organes du véhicule (durites....).
Ces valeurs ne tiennent pas compte des conditions de stockage, il faut ajouter l'effet de la condensation qui "humidifie" le carburant et dont la conséquence principale est le développement de bactéries pouvant "s'attaquer" aux parties métalliques.
Un autre problème survient : le fond du jerrican qui est fortement dégradé et se mélange au carburant neuf ajouté et le polluant . Entre deux pleins, un jerrican doit être nettoyé selon un protocole spécifique.
Evidemment, suite à cela on se pose la question du carburant dans le réservoir de notre voiture, en principe il n'a pas le temps de séjourner et le fond est dilué à chaque plein.
MAIS quid des véhicules stockés ?

J'ai fait le nord-Chambéry hier soir par l'autoroute. Régulateur à 138. Consommation à l'ODB 6.4l ;)

La durée de vie d'un carburant est de 3 mois pour l'essence et environ 6 mois pour le gasoil (oxydation). Un carburant dénaturé non seulement perd de ses qualités de rendement mais aussi peut nuire gravement à certains organes du véhicule (durites....).
Ces valeurs ne tiennent pas compte des conditions de stockage, il faut ajouter l'effet de la condensation qui "humidifie" le carburant et dont la conséquence principale est le développement de bactéries pouvant "s'attaquer" aux parties métalliques.
Un autre problème survient : le fond du jerrican qui est fortement dégradé et se mélange au carburant neuf ajouté et le polluant . Entre deux pleins, un jerrican doit être nettoyé selon un protocole spécifique.
Evidemment, suite à cela on se pose la question du carburant dans le réservoir de notre voiture, en principe il n'a pas le temps de séjourner et le fond est dilué à chaque plein.
MAIS quid des véhicules stockés ?

Les véhicules stockes neufs n'ont que très peu de carburant dans le réservoir, donc avec un plein, il ne doit pas y avoir trop de problèmes de dilution.

Pour un véhicule d'occasion, sur un parc, ou un véhicule de collection ne roulant que très peu, il y a bien sûr ce problème, problème que l'on rencontre aussi sur nos tondeuses et autres tronçonneuses thermiques... Je les arrête toujours en fermant l'arrivée d'essence , et en attendant la panne sèche, ça vide le carbu... et je vidange les réservoirs à la fin de la saison...

Le rosé des bords de Loire est meilleur !!! NA !

[:adri:1]

Le résultat doit-être le même..... :pt1cable: :lol: :lol: :lol:
001926ag1.gif

JEF508 : Je vidange les réservoirs à la fin de la saison...
JPC06 : On fait pareil avec les cubis de rosé par chez nous ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chez nous le rosé n'est pas terrible, mais on vide le réservoir toute l'année :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Pour ma part, sur ma RXH qui a maintenant 28600 kms, je tourne en 5,5 (route / ville) a 6L, 6.2L/100KMS (beaucoup d'autoroute, a 135 km/h)

Conduite "eco responsable" c'est a dire très peu de freinage (utilisation du frein moteur qui recharge la batterie), beaucoup de régulateurs et conduite tranquille (bref je conduit comme une vieille.... c'est moche :'( )

Mais le confort et le silence de roulement est franchement appréciable

Perso 5,8L (ODB) sur les 6800 derniers km. Essentiellement de la 2x2 voies (110km/h) et un peu de ville. C'est un peuples que le 2,2 HDI du coupé 406 5,5L (ODB) sur le même parcours et les deniers 5000 km.

Probablement l'écart de poids et de Cx. Mais c'est déjà pas mal.
En revanche, côté silence y'a pas photo. En dehors des phases tout électrique le RXH est nettement plus bruyant que la 406. Je suis déçu ce point.

Bizarre, plus j'examine les consommations plus je constate que le RXH consomme en moyenne plus que les autres modèles.
Poids ? Puissance du moteur pour les 150 kg de plus ?
Où est l'utilité si l'on a pas une utilisation essentielle en ville. Je ne comprends pas, l'obsolescence dû à l'âge certainement !

Bonjour

Je suis heureux propriétaire d'une 508 Allure 2L HDI 140ch depuis plus d'un an.
Niveau consommation j'ai pas à dire, pour l'engin elle est très sobre.
Après la consommation ce n'est pas forcément le point que je regarde le plus, mon premier point c'est le confort et puis je suis habitué au 8 à 10L d'essence de mes 505, alors la 508 me fait bizarre, le réservoir ne se vide pas....
Mon seul regret finalement, c'est je crois de ne pas l'avoir prit en boite automatique...la prochaine c'est certain, je la prendrais en 160ch boite auto.

Je peux descendre à 4.7L/100km sur l'ordinateur quand je fais de la bonne route 90/110km/h.
Pour comparaison, j'arrive à descendre à 7 à 7,5L/100km avec ma 505 Turbo Injection (essence) 2,2L 180ch.

Sinon je tourne en moyenne entre 5.2 et 5.8L/100km quand je fais que de l'autoroute à 130km/h ou du mixte traversé de village/petite route.
Sans être un grand rouleur journalier, (je fais pas de trajets réguliers, je n'ai pas besoin de voiture pour aller travailler), je peux faire 300km un jour puis faire des trajets de 1 à 2km pendant 1 semaines, 10km, 20km.... j'arrive quand même à faire entre 1200 et 1300km avec le plein.

Et cet été quand je suis descendu en Italie en passant par la suisse qui est limité à (80/100/120 sur l'autoroute) + des pointes à 150 en Italie à 3 personnes + 2 enfants + bagages, j'avais une moyenne de 5.2L/100km en calculant avec la quantité mis à la pompe/km, je m'en souviens d'ailleurs encore bien j'ai payé le litre de gazole 1.74€ en Italie, j'avais préféré faire le plein avant de partir d'Italie car en suisse c'est pas loin de 2€ le gazole.

Sur national je fais les 1400km facilement avec les 70L (5L/100) et je pense même les 1500km dans de bonne condition (4.8L/100km)
Il m'arrive parfois de ne pas accéléré sur l'autoroute sur 500 à 1000 mètres quand sa descend légèrement, ce qui le permet c'est qu'elle n'a pratiquement pas de frein moteur...
Je fais 800 à 900km avec mes 505 et 70L également (environ 7.5 à 8L/100km)

J'ai déjà fais un plein de 73L une fois et j'avais pas l'intention de m'arrêter tout de suite...vu l'ordinateur. Vu que je fais le plein à ras bord, je pense qu'on peut y mettre bien 2L de plus

Et je trouve le 140ch assez souple, on peut reprendre en montage à 1000tr/min en 3eme sans caler...comparé au 1.6L HDI qui n'admet pas ce genre de manœuvre rien que sur du plat...

Et pour avoir roulé en 3008 1.6HDI 110, je consommais entre 1 et 2L de plus et c'était lourd lourd pour avancer en comparaison.

Bizarre, plus j'examine les consommations plus je constate que le RXH consomme en moyenne plus que les autres modèles.
Poids ? Puissance du moteur pour les 150 kg de plus ?
Où est l'utilité si l'on a pas une utilisation essentielle en ville. Je ne comprends pas, l'obsolescence dû à l'âge certainement !

Le RXH à mon avis est raté sauf l'esthétique ! Le couple moteur diesel-électrique/bmp6 est un échec. consommations élevées, relances catastrophiques avec une boîte d'un autre âge ! bref j'attends la GT avec le look RXH ! Là il y aurait des arguments qui me plairaient !
Ceci n'est que mon avis ! ;)

L'acquisition d'une 508 RXH (AMHA) ne trouve sa pleine justification que pour un usage privilégiant au minimum les 80 % de ville et le reste sur route/autoroute.
Mais comme il s'agit d'une voiture plutôt encombrante, et qu'elle n'est pas des plus pratiques en ville mieux vaudrait finalement une Hybride du gabarit de la 308. (sauf pour les taxis bien sur)
Tout cela en faisant abstraction d'un éventuel coup de cœur suggéré par son look.... :jap:

Je suis d'accord avec vous...
J'ai craqué pour le look c'est vrai. Et je le re-dis. Un GT avec le look du RXH y'a pas photo. Je regrette ce 2.2hdi du coupé.

L'acquisition d'une 508 RXH (AMHA) ne trouve sa pleine justification que pour un usage privilégiant au minimum les 80 % de ville et le reste sur route/autoroute.
Mais comme il s'agit d'une voiture plutôt encombrante, et qu'elle n'est pas des plus pratiques en ville mieux vaudrait finalement une Hybride du gabarit de la 308. (sauf pour les taxis bien sur)
Tout cela en faisant abstraction d'un éventuel coup de cœur suggéré par son look.... :jap:
Et un coup de pouce financier de l'état :whistle: :whistle: (enfin de nos impôts quoi :bah: ).

Je ne l'ai pas achetée dans cet esprit là...
D'ailleurs qu'est ce qui est le mieux ? Une voiture qui sort de Rennes auxquels on déduit une aide de l'état ? Ou une autre acquise avec les reprises de l'état et autres formes d'aides ?.
Le crédit d'impôt existe pratiquement partout. Si cette aide a pu être la bienvenue au moment de l'achat, elle n'était pas du tout un facteur décisif pour moi. La GT me tentai bien. D'ailleurs... elle me tente toujours en fait.

Et je trouve le 140ch assez souple, on peut reprendre en montage à 1000tr/min en 3eme sans caler...
BRRRRRR, il ne cale pas mais il doit bigrement grogner... Attention un sous-régime est plus néfaste au moteur qu'un sur-régime (embiellage...).
les reprises à 1000 t/mm sont peut être envisageables mais sur plat...

BRRRRRR, il ne cale pas mais il doit bigrement grogner... Attention un sous-régime est plus néfaste au moteur qu'un sur-régime (embiellage...).
les reprises à 1000 t/mm sont peut être envisageables mais sur plat...

Je plussoie ! c'est bien la première fois que quelqu'un trouve que ce moteur (en 140 cv) a du couple à bas régime...... :whistle: Il doit vraiment reprendre très très mollement ! ! ! :sleep: :sleep: :sleep:

Et un coup de pouce financier de l'état :whistle: :whistle: (enfin de nos impôts quoi :bah: ).

Disons juste qu'ils en encaissent moins sur ce véhicule.... De là à dire que c'est nos impots qui payent, il reste du chemin ;)
Regarde juste en TVA ce qu'ils prennent sur un véhicule de ce prix ...
Ils peuvent te redonner un peu de bonus à coté :)

Ensuite ce véhicule étant certifié origine France, il a la chance de contribuer encore de beaucoup de façon aux taxes prélevées par l'état sur l'entreprise et les salariés, les régions sur les usines, ...

Ca me parait largement jouable... Déjà fat plus de 1300kms en roulant correctement avec la m^^eme motorisation que toi.
Bien remplir le réservoir quand même avant le départ hein, ne pas s'arrêter au 1er clic :)

Disons juste qu'ils en encaissent moins sur ce véhicule.... De là à dire que c'est nos impots qui payent, il reste du chemin ;)
Regarde juste en TVA ce qu'ils prennent sur un véhicule de ce prix ...
Ils peuvent te redonner un peu de bonus à coté :)

Ensuite ce véhicule étant certifié origine France, il a la chance de contribuer encore de beaucoup de façon aux taxes prélevées par l'état sur l'entreprise et les salariés, les régions sur les usines, ...
Toutes les aides proviennent de mes, de tes, de nos impôts :jap: .
Au final l'état encaisse moins de taxe que prévu initialement et c'est toi, c'est moi qui crachons au bassinet le complément :bah: .
Et c'est bien pour cet avantage direct que les sociétés vont prendre ce véhicule, comme véhicule de fonction (ce qui est la très grande majorité des ventes dans ce segment) ;) .