[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

http://www.salon-automobile.net/wp-content/uploads/2010/06/nouvelle-citroen-c4-12.jpg

Boite BMP avec une essence. :p
D'ailleurs vous avez vu où est le levier ? :)
 

Rien de nouveau, la boîte pilotée est déjà disponible sur C4 Picasso avec le 1.6 THP 150
 

J'adore l'intérieur :love: :love: :love:
Les commandes de clim et d'autoradio font vraiment classe. Les compteurs sont magnifiques. On voit que Citroen a soigné les détails, quand on voit les plafonniers, ça n'a rien a voir avec ce qui se fait dans la 308 :good:

L'extérieur est sympa aussi. Dommage qu'il me fait un peu trop penser à la nouvelle Astra :bah:
 

sur caradimerde les commentaires arrive a la comparé a la STILO....


ils touchent le fond quand meme sur ce site les internautes
 

Très classique, mais sympa. Tendance A3 SB quand même.
Un regret sur l'intérieur : trop de plastique dur/mat autour des commandes de la console, surtout sur les côtés de l'afficheur, ça fait remplissage.
 

Je note aussi le frein à main électrique sur la photo de l'intérieur :whistle: :whistle: :whistle:

Par contre je vois déjà arrivé les critiques des journalistes sur la complexité du volant... il est vrais que le nombre de bouton est impressionnant :ouch: :ouch:
 

Pas mal cette nouvelle C4. Elle est très attendue vu le nombre de ventes de C4 actuellement (comparé aux Meg3 et 308).
Sinon, no comment sur le type de BVA qui serait proposé sur le VTi120... je vous laisse deviner
 

:ouch: :ouch: J'adore l'intérieur!
Je le trouve vraiment très classe, la finition semble être vraiment top :love: :love:
J'ai hâte de voir la DS4 ;)
 

Finition au top ...sur base de photos phototoshoppés !!! Franchement un peu de serieux la . En tout cas autant j'adorais l'interieur de la C4 1 autant la ....bof .
Perso mes contact a peugeot Mulhouse sont a la fois heureux de voir demarrer la prod du nouveau modele , mais tres sceptique quand au succes ( s'entend superieur a la serie 1) vue la nette perte d'identite du produit. Ils me disent que heureusement la DS4 va suivre et elle elle devrait retrouver la gniac.
 


Finition au top ...sur base de photos phototoshoppés !!! Franchement un peu de serieux la . En tout cas autant j'adorais l'interieur de la C4 1 autant la ....bof .
Perso mes contact a peugeot Mulhouse sont a la fois heureux de voir demarrer la prod du nouveau modele , mais tres sceptique quand au succes ( s'entend superieur a la serie 1) vue la nette perte d'identite du produit. Ils me disent que heureusement la DS4 va suivre et elle elle devrait retrouver la gniac.

Sur ce coup , la planche de bord à l'air un peu mieux que C4 I, . Pour le suucès on verra . L'arête arrière du coffre me fait un peu penser aux X.. DE BMW.
 

Finition au top ...sur base de photos phototoshoppés !!! Franchement un peu de serieux la . En tout cas autant j'adorais l'interieur de la C4 1 autant la ....bof .
Perso mes contact a peugeot Mulhouse sont a la fois heureux de voir demarrer la prod du nouveau modele , mais tres sceptique quand au succes ( s'entend superieur a la serie 1) vue la nette perte d'identite du produit. Ils me disent que heureusement la DS4 va suivre et elle elle devrait retrouver la gniac.


1. Woodman a effectivement ecrit, "semble" au top.
2. Les photos sont de "vraies" photos, et non des "photoshops".


3. Change de contact a Mulhouse! :D
 

détails ;)

1275458827.jpg


1275458868.jpg


1275458896.jpg


1275458917.jpg


1275458941.jpg


1275458965.jpg
 


donc perte du volant a moyeux fixe
très dommageable


Dommage oui peut etre pour certain, dommageable, non!

Le moyeu fixe n'a finallement pas tant seduit que ca, du moins pas au point de faire oublier le moyeu "non fixe". Sachant que son cout apr rapport a une version classique est bien plus elevé...
 

donc perte du volant a moyeux fixe
très dommageable

Les journaleux seront contents... C'est à peu près la seule remarque négative qu'ils avaient faite à la première C4 : je me souviens que dans un magazine de l'époque, il y avait deux points négatifs : le volant à moyeu fixe, et le rangement pour lunettes à l'intérieur duquel le journaliste trouvait qu'il n'y avait pas assez de mousse. :lol:
En plus, le volant à moyeu fixe coûte plus cher...
 

donc perte du volant a moyeux fixe
très dommageable

bah c'etait moche et peu fonctionnel, donc non c'est une bonne chose au contraire.

les commandes au volants sur le volants c'est plus pratique en maneuvre :jap:
 

Finition au top ...sur base de photos phototoshoppés !!! Franchement un peu de serieux la . En tout cas autant j'adorais l'interieur de la C4 1 autant la ....bof .
Perso mes contact a peugeot Mulhouse sont a la fois heureux de voir demarrer la prod du nouveau modele , mais tres sceptique quand au succes ( s'entend superieur a la serie 1) vue la nette perte d'identite du produit. Ils me disent que heureusement la DS4 va suivre et elle elle devrait retrouver la gniac.

Si elle est commandable rapidement, c'est à dire livrable pour fin Novembre/début décembre, je pourrai être l'une des personnes qui feront que l'usine aura à produire des C4II !

Avez vous des infos sur la date d'ouverture des commandes ?

à l'époque de la commande de ma 308 actuelle, elle avait été commandée alors que le modèle avec la finition confort pack n'était pas encore sorti (commandé en Septembre 2007 alors que dispo qu'a partir de novembre, j'avais été livré courant décembre)
 

1. Woodman a effectivement ecrit, "semble" au top.
2. Les photos sont de "vraies" photos, et non des "photoshops".


3. Change de contact a Mulhouse! :D

+1 Pas la peine de s'enflammer philsw, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... :heink:

Merci à titi et superseb pour m'avoir soutenu ;) :hello:
 

c4.jpg


Bizarre les 3 diodes sur le bouton de la clim auto :???:

Avec la nouvelle C4, on a un petit aperçu de la console centrale de la 308 restylée :jap:
 


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/22906/c4.jpg

Bizarre les 3 diodes sur le bouton de la clim auto :???:

Avec la nouvelle C4, on a un petit aperçu de la console centrale de la 308 restylée :jap:

AUTO rapide, AUTO moyen et AUTO lent.


c'est pour atteindre une temperature de confort rapidement ou pas, en fait cela règle 3 configuration de la clim pour une temperature donnée.

Pour moi c'est faire d'une clim Auto une clim plus compliqué pour un gain pas evident face au client.
c'est le choix de PSA, je ne le comprends toujours pas..... :whistle:
 

AUTO rapide, AUTO moyen et AUTO lent.


c'est pour atteindre une temperature de confort rapidement ou pas, en fait cela règle 3 configuration de la clim pour une temperature donnée.

Pour moi c'est faire d'une clim Auto une clim plus compliqué pour un gain pas evident face au client.
c'est le choix de PSA, je ne le comprends toujours pas..... :whistle:
J'ai ça sur ma Laguna (Soft/Auto/Fast)... et c'est absolument génial :love: :love: :love:
Selon ton choix ça gère des stratégies de clim différentes (vitesse et répartition) pour atteindre plus ou moins vite la consigne de température :jap: .
Ce système de clim a été monté depuis sur Megane/Scénic ;) .

Par contre j'espère que c'est bien expliqué quelque part... car 3 diodes c'est pas très clair :heink: :heink: . Chez Renault c'est 3 touches écris clairement Soft/Auto/Fast... facile à comprendre :good:
 

Bah 1ere diode allumée =soft , 2 led d' allumées= AUTO et 3 led d' allumées = fast , rien de bien compliqué ;)
 


J'ai ça sur ma Laguna (Soft/Auto/Fast)... et c'est absolument génial :love: :love: :love:
Selon ton choix ça gère des stratégies de clim différentes (vitesse et répartition) pour atteindre plus ou moins vite la consigne de température :jap: .
Ce système de clim a été monté depuis sur Megane/Scénic ;) .

Par contre j'espère que c'est bien expliqué quelque part... car 3 diodes c'est pas très clair :heink: :heink: . Chez Renault c'est 3 touches écris clairement Soft/Auto/Fast... facile à comprendre :good:


Deja tant qu' a le faire en anglais en coherence entre les 3 termes, j'aurais mis low plutot que soft, alors pourquoi pas les leds! ;)
 

Bah 1ere diode allumée =soft , 2 led d' allumées= AUTO et 3 led d' allumées = fast , rien de bien compliqué ;)
Tu sais bien que 95% des personnes ne lisent pas le mode d'emploi :D :D .
Deja tant qu' a le faire en anglais en coherence entre les 3 termes, j'aurais mis low plutot que soft, alors pourquoi pas les leds! ;)
Soft pour doux.
La gestion est Soft dans le sens ou elle essaye pas d'atteindre la température programmé au plus vite (Fast) et ne te souffle pas non plus dans la tronche en permanence (Fast).

Entre les 2 tu as le classique mode auto :jap: .
 

y'en a une de garé sur le site de LG, blanche en finition exclusive, je la trouve bien sympa, çà respire la qualité, la face avant fait vraiment plus sportif que la C5 et à côté la face avant de la 308 a l'air "tuning", et je ne compare même pas avec la face avant de la 207 qui prends aussi un coup de vieux

je pense qu'elle va bien mieux se vendre que la 1ère génération, notamment grâce à son design plus classique
 

Et grâce aussi à la nouvelle image de citroën :)
La C4 première du nom à débroussailler cette vieille image mais du coup à fait les frais de ce renouveau.
 

J'en ai vu pas moins de...4 qui se suivaient sur l'autoroute ce soir. L'avoir vu en vrai confirme quelque peu mes premières impressions: pas mal mais sans plus. J'avoue être quelque peu déçu!

La seule photo potable:
imag0811.jpg