** discussion générale sur les commandes **

Non, 600€.

Pour moi le seul coût c'est l'évolution informatique. Après, une fois que la transition est faite, n'importe quel code barre scanné doit permettre de relier le produit au client et chaque scan peut alors l'informer de l'état de sa commande.

Pour moi le principe est identique à celui d'un transporteur. Renault y arrive bien, pourtant ce ne sont pas des génies.
 

Merci à tous pour vos analyses très pertinentes.
Je ne suis pas expert en informatique, mais j'étais aussi persuadé qu'un constructeur qui doit gérer des problèmes complexes de planification, de production, d'appro... etc en temps réel dispose déjà quelque part des infos pour permettre un suivi personnalisé de la commande client à différentes étapes.
Je persiste à croire qu'un tel système d'information aurait un effet bénéfique, à la fois pour le respect du client mais aussi pour l'image de marque de Peugeot.
L'appli "My Peugeot" n'est-elle pas déjà un pas dans ce sens ?
 

Bonjour à tous, peut on rajouter une option 4 jours après avoir signe le bon de commande, merci et bon w end
 


Idem, j'ai rajouté le regulateur actif sans souci un bon mois apres avoir signe le bon de commande.
 


Vous ne pouvez pas comparer les modes de production et de suivi de l'automobile avec un autre produit de consommation, et attendre une irréprochabilité sous prétexte que c'est plus cher.

On peut parler alors aussi de l'immobilier neuf, où les livraisons sont toujours très aléatoires et la qualité du produit fini bien moins avérée que dans l'automobile ! Et c'est grosso modo 10 fois plus cher là aussi !
 


le délai de 7 jours concerne la vente en salon, ou à domicile avec des commerciaux dédié à cela, ou en cas de prêt refusé ( mais dans ce dernier cas je crois que c'est 14 jours et il doit falloir prouvé le refus de prêt j'imagine).

Ca c'est la loi, et il y a l'esprit de la loi...

Le commercial avec lequel je traite m'a dit clairement que même sans crédit si sous 7 jours après la signature je voulais annuler il me redonnait le chèque d'acompte sans problème.

J'ai d'ailleurs rajouté une option et changé de couleur certes le lendemain de la signature, mais qqs temps après ( plus de 15 jours), je l'ai rappelé pour savoir si je pouvais modifier ma commande pour rajouter encore une option de plus et même éventuellement changer de moteur, et là il m'a dit que ce serait possible d'annuler la commande de départ pour en resigner une autre.
Après on commence à se connaitre et je suis un bon client chez eux.

Mais en tout cas 4 jours après, refuser de rajouter une option, tu aurais du insister je pense.
 

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté plus haut ou ailleurs.
Si ça a déjà été le cas, je m'en excuse.

Normalement je devrais prendre possession de ma voiture fin mars (30/3) mais elle n'est toujours pas sur la chaîne de montage apparemment. Combien de temps faut-il à partir du moment ou elle est sur la ligne de montage et la livraison en concession (Belgique)

Merci beaucoup
 

moi j'avais récupéré ma 308 le 7 Novembre 2014 alors qu'elle avaitété fabriquée le 6 Octobre via un mandataire en France. En CC, j'imagine que c'est plus rapide
 

Bonjour,

Ayant commandé une 308 féline 120 Bluehdi avec quelques option le 17 janvier, je devais recevoir mon véhicule vers le 17 mars selon mon vendeur...
Il m'avait laissé 10 jours de plus sur le bon de commande au cas ou.
Je les ai donc contacté aujourd'hui pour savoir où en était ma commande, du coup commande repoussée au 3 avril minimum. Dégouté...
 

Re tout le monde,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon concessionnaire et elle est toujours bien prévue pour fin mars. :)
Donc je croise les doigts pour que ça se confirme. :)

Une autre bête question mais est-ce que comme les Citroën, quand on tourne, le feu anti-brouillard s'allume du coté ou l'on tourne?
 

Re tout le monde,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon concessionnaire et elle est toujours bien prévue pour fin mars. :)
Donc je croise les doigts pour que ça se confirme. :)

Une autre bête question mais est-ce que comme les Citroën, quand on tourne, le feu anti-brouillard s'allume du coté ou l'on tourne?

non
 


J'ai trouvé ça dommage, ensuite j'ai profité d'un passage en un lieu bien noir la nuit: J'ai allumé les AB en plus des codes : L'effet sur la visibilité latérale, BOF [:fire:7], du coup je ne suis plus du tout convaincu que ça servirait à quelque chose, au moins sur ce modèle.
 

Bonjour,

Histoire de m'introduire un peu au forum, voici le détail

Finition : 308 GT
Moteur : 1.6L THP S&S 205 ch
Boite : manuelle
Teinte de carrosserie : Bleu Magnetic
Ambiance Intérieur : Cuir NAPPA

Options :
- S.A.M + Park Assist + Caméra de recul
- Toit Panoramique
- Driver Assistance Pack
- Pack Hifi DENON

Commandée en concession mi janvier, reçue le 19 février :)
Wahou !! Rapide !!
 

superbe config
Pour une livraison aussi rapide elle devait être en stock ...t'as eu une remise ?
 

@JEJE62730
Alors aujourd'hui toujours pas de livraison de ma 308 :(
Vu avec la concession la semaine dernièrepour faire monter un attelage RDSO avec pose offerte (pour la peine) pour une livraison le 18/03, j'appel la concession mardi pour être sûr qu'il m'ont bien posé le bon, réponse de la femme : ah non monsieur, on vous a posé un RDAO :mad: . Je leur demande si c'est une blague, on me dit que non le vendeur leur a dit que c'est ce que j'avais demandé. Conversation à 3 avec interphone, le ton monte, je leur dit vous faite ce vous voulez (dépose/repose du bon attelage) ou alors j'annule l'auto (droit du consommateur: délais dépassés de plus de 7 jours). :kaola:
Ok Monsieur on va faire ça. Tarif proposé 607€ pour un RDSO posé. On verra bien la semaine prochaine.

on continue ici merci :chinois:
 


bein nan justement puisqu'il y a un topic dédié au blablabla pour que l'autre reste propre et lisible pour tous :D :D

pô grave, juste un rappel pour tous ;) :D :D
 

bon ben suite de ma commande d'apres les infos pêchée au CC l'auto aurait 4 à 6 semaines d'avance !!!!
 

Ce que je craignais c'est confirmé......

La livraison de "ma 308 gt" est repoussée du 20 mars au 24 avril au mieux!!!

Le vendeur de la cc ne compte pas faire de geste de quelque nature que ce soit pour compenser le retard car il considère qu'il a déjà fait un réel effort sur le prix.

Je me laisse le weekend end pour y réfléchir mais ce n'est pas du tout certain que je maintienne la commande.
 

Ce que je craignais c'est confirmé......

La livraison de "ma 308 gt" est repoussée du 20 mars au 24 avril au mieux!!!

Le vendeur de la cc ne compte pas faire de geste de quelque nature que ce soit pour compenser le retard car il considère qu'il a déjà fait un réel effort sur le prix.

Je me laisse le weekend end pour y réfléchir mais ce n'est pas du tout certain que je maintienne la commande.

Ce n'est vraiment pas de chance....:/
Moi la mienne "308 Féline" est prévue pour le 30 mars et d'après mon CC, elle est toujours prévue pour fin mars. On est le 21 mais j'ai quand même quelques petits doutes aussi.
 

Ce que je craignais c'est confirmé......

La livraison de "ma 308 gt" est repoussée du 20 mars au 24 avril au mieux!!!

Le vendeur de la cc ne compte pas faire de geste de quelque nature que ce soit pour compenser le retard car il considère qu'il a déjà fait un réel effort sur le prix.

Je me laisse le weekend end pour y réfléchir mais ce n'est pas du tout certain que je maintienne la commande.

Et si tu annules ta commande, c'est pour faire quoi ?
 



faire ch...r peugeot
Je ne suis pas naïf et je n'imagine certainement pas embêter PSA en annulant une commande...

Le vendeur n'a d'ailleurs pas cherché à me convaincre de patienter 6 semaines supplémentaires.
Et si tu annules ta commande, c'est pour faire quoi ?

Au vu de toutes mes péripéties depuis janvier avec Peugeot, (je peux les narrer mais cela risque d’être long et fastidieux pour vous) je ne veux plus attendre l'arrivée hypothétique de la 308 début mai.

Je veux donc tout simplement récupérer mon acompte pour me diriger vers une autre marque et acquérir un véhicule disponible immédiatement même s'il s'agit d'une occasion.

L'agent Peugeot qui ma mis en relation avec le vendeur de la concession à qui j'ai également fait part de ma réflexion m'a contacté et m'a dit qu'il "va voir se qu'il peut faire".
 


Ridgway ...tu ne veux pas une Mercedes 320 CDI libre de suite ? :lol:

Euh...................... non merci :lol:

Je cherche plutôt dans la bourgeoise compacte qui pousse un peu pour ne pas dire qui pousse velue....

La 308 gt essence, bien que je ne l'avais pas essayé, répond du moins en théorie à mes critères.