** discussion générale sur les commandes **

Pour moi, commande passée le 25/08/2014, délai annoncé fin octobre 2014 avec maxi le 10/11/2014 ... le CC m'a appelé ce matin pour me dire que ma 308 serait là le 5 novembre ... donc pratiquement dans les délais. :) C'est une 308 SW ALLURE 1.2L e-THP 130ch BVM6.... au fait j'ai le Toit pano et ce n'est pas une Gris Artense mais une blanche nacrée :pt1cable:

On pourrait presque croire que les dates de livraison sont tirées au sort régulièrement avec une remise dans le chapeau aléatoire de certaines commandes :pt1cable:

Plus sérieusement, je crois que les impératifs de logistique bouleversent quotidiennement les mises en production de nos 308 et c'est déjà juste impressionnant que chacun de nous se retrouve bien avec le véhicule commandé.

C'est vrai que je ne peux pas faire le difficile, car ce matin après une relance auprès de mon CC, celui-ci m'annonce une livraison avancée de plus de 3 semaines, le délai initial passant de 9 à 6 semaines pour ma berline en version Féline e-HDI 115 BVM6 Rich Oak : arrivée en concession prévue donc le 10/11 :bounce: :bounce:

Je trouve ça un peu ridicule de vouloir annuler sa commande pour 15 malheureux jours de retours... D'autant que le temps d'en repasser une nouvelle, c'est reparti pour 2 à 4 mois !

Concernant mon retard annoncé de 1mois, mon concessionnaire considère finalement ne pas être en retard tant que la date de livraison initiale n'est pas passée (15/11), aucun geste, aucune info avant...ou comment botter en touche. Le directeur de la CC doit soit disant voir avec Peugeot si ils peuvent raccourcir le retard. Je pense qu'il se fout royalement d'une potentielle annulation de commande ou de perdre un client ou même que Peugeot perde un client.
Je vais donc attendre que le retard soit effectif pour revenir à la charge et essayer d'avoir une compensation.
Et nounou74 par principe je vais chercher une solution de retrait avec une voiture en stock. Au pire je n'achèterais pas ma première Peugeot. Je pense que beaucoup d'autres voitures pourront me satisfaire.

fsy, je comprend ta réaction ayant moi-même eu 15 jours de retard sur la livraison de ma 308 que je récupère ce Samedi :)
Le vrai soucis dans cette histoire c'est le manque d'infos et de communication. Et pas le retard en lui-même (ca peut arriver...)
Un simple email, sms ou appel telephonique pour expilquer la situation aurait suffit. Plutôt que de devoir relancer le CC ou le mandataire et passer pour un relou. On a tous tellement idéalisé cette nouvelle 308 que le moindre grain de sable entre la commande et la livraison nous rend OUF car les délai sont très long!! d'autant plus quand on constate que bcp de personne ont reçu la leur en avance.
Bref, tiens encore un peu (au moins jusqu'au 15/11) et tu avisera après sachant que si tu annule il faudra encore attendre 7 a 10 jours selon ton contrat...

je te comprends également FSY. Le fait de devoir tout le temps appeler ton CC est gênant. C'est le commercial, à la réception de la liste qui aurait du t'appeler. En plus le cc n'acceptent aucun retard sur le règlement pas de chèque pas de voiture et dans l'autre sens toi tu dois accepter le retard sans rien dire parce que comme c'est la voiture que tu veux, tu peux attendre...

Je pense qu'ils feront un geste commercial pour te faire patienter mais dans un premier temps ils vont voir si ils peuvent accélérer la construction de la voiture.

+1 Fubar
Le manque de communication est incroyable à ce niveau de dépense, j'ai plus d'infos en commandant une broutille à 30€ sur n'importe quel site de vente en ligne qu'en posant plus de 25 000€ sur le bureau du CC... C'est inadmissible tout de même, ça laisse penser qu'ils s'en cognent et qu'ils vendent assez de voitures, (ou avec une marge très confortable).
J'espère que le SAV/maintenance est plus sérieux que le commerce...

Pour FSY, je suis dans le même cas : mon CC faisait l'autruche jusqu'à la date limite de livraison sur le bon de cde en me disant que ce n'était pas en retard. Et quelques jours avant, alors que normalement ils auraient bien du avoir le jour de sortie de l'usine et de livraison, ils m'annoncent qu'il y aura 2-3 semaines de retard, sans évoquer la moindre compensation.
J'attends donc J+7 pour demander un geste commercial.

Leur force c'est de savoir que le véhicule est attendu avec impatience, que de toute manière, l'occasion très récente n'est pas intéressante niveau prix et facilité de revente de l'auto actuelle, et que les délais pour une nouvelle cde sont encore plus longs... Et puis je pense qu'un véhicule plutôt classique niveau équipement/couleur trouvera rapidement preneur si on annule notre cde.
Ils ne tirent pas assez la langue pour être généreux avec les clients, enfin ça n'empêche qu'ils pourraient être simplement plus impliqués et prévenants vis à vis des clients et faire correctement leur partie du boulot. Il y a du retard, on l'annonce et on fait un petit geste dérisoire pour réconforter le client, dans 80% des cas ça passerait sans problème.

dans la série, on continu et on ne change rien:
Pour la faire courte, je dois récupérer ma 308 ce Samedi
Aujourd'hui (toujours) pas de nouvelles de mon mandataire donc j'envois un email pour savoir a quelle heure je dois venir la chercher. Normal, non?
Réponse, nous sommes fermé Samedi, c'est férié. La voiture arrivera en début de semaine prochaine.
à un tel niveau, je prèfère en rire... jusqu'a Mardi.
Parce qu'après ça, je passe en mode thermo-nucléaire.
Moral de l'histoire (en ce qui me concerne) ne pas passer par un mandataire pour une commande.
Seulement pour des modeles déjà en stock.

dans la série, on continu et on ne change rien:
Pour la faire courte, je dois récupérer ma 308 ce Samedi
Aujourd'hui (toujours) pas de nouvelles de mon mandataire donc j'envois un email pour savoir a quelle heure je dois venir la chercher. Normal, non?
Réponse, nous sommes fermé Samedi, c'est férié. La voiture arrivera en début de semaine prochaine.
à un tel niveau, je prèfère en rire... jusqu'a Mardi.
Parce qu'après ça, je passe en mode thermo-nucléaire.
Moral de l'histoire (en ce qui me concerne) ne pas passer par un mandataire pour une commande.
Seulement pour des modeles déjà en stock.

Ou par des mandataires connus & bien réputés ;)

De mon coté rien à redire concernant mon CC. La charmante demoiselle m' appelé avant que je le fasse ... délai respecté ... je viens de recevoir ma CG par la poste, donc ils ont fait le nécessaire aussitôt leur coup de fil. Pour le moment que des louanges envers mon CC ... pourvu que ça dure. :love: Maintenant j'attends avec impatience le 13 novembre :)

Je devais être livré d'une SW allure le 24/10/14, mais il y a du retard. Elle devait finalement sortir d'usine semaine 44, mais encore du retard, elle devrait sortir semaine 45. Vous pensez qu'avec ce nouveau report de production je vais me retrouver avec une Allure 14E ?

J'ai commandé une 14D le 1er août, j'espère bien réceptionner une voiture conforme à mes attentes avec le niveau d'équipement présenté lors de la commande.

Oui, toutes les 308 commandées en année modèle B1 (c'est-à-dire avant le tarif 14E où l'année modèle va passer en B2), seront livrées en année-modèle B1, donc conformes à ce que vous avez commandé.

Reste à savoir si la déconnexion sera possible par une simple mise à jour logicielle du SMEG ou pas.

Non à 99 %, vu que la possibilité de descativer le système sur les nouvelles versions entraîne un changement de codification de l'équipement.

Mauvaise nouvelle ! Cela dit, si ce n'est pas par une simple mise à jour logicielle, reste-t-il un espoir par une opération un peu plus 'lourde' ? Si oui, à quel prix ?

Oui, toutes les 308 commandées en année modèle B1 (c'est-à-dire avant le tarif 14E où l'année modèle va passer en B2), seront livrées en année-modèle B1, donc conformes à ce que vous avez commandé.

Ma voiture prend encore 1 semaine de retard et sera produite semaine 46.
La CC n'avait pas du tout l'air sure d'elle quand j'ai évoqué le changement d'année modèle.
Elle doit se renseigner car pour le moment elle ne peut pas me garantir que la commande soit honorée en année modèle B1.
J'espère qu'elle se plante...

De mon coté, toujours pas de news de la part de mon cc. Pour rapel, livrasion initialement prévu la semaine prochaine, puis annonce d'un retard d'un mois, puis face à ma réaction le CC dit ne pas être en retard temps que la date initiale n'est pas passée. A une semaine de la date fatidique je n'ai aucune nouvelle du CC.
Je viens donc de tel au service client peugeot qui ouvre un dossier. Un responsable service client doit contacter le CC, j'ai demandé à pouvoir lui parler avant qu'il le fasse j'attends donc son appel...J'ai demandé :
1/ la confirmation d'une date de livraison.
2/ la conformité au tarif 14D
3/ une explication sur la raison d'un retard d'un mois.
pour une éventuelle requete de compensation j'attends d'en savoir plus.

Ma voiture prend encore 1 semaine de retard et sera produite semaine 46.
La CC n'avait pas du tout l'air sure d'elle quand j'ai évoqué le changement d'année modèle.
Elle doit se renseigner car pour le moment elle ne peut pas me garantir que la commande soit honorée en année modèle B1.
J'espère qu'elle se plante...

Ça changerai quoi pour ton modèle d’être en 14E et non 14D ?

Perso sur une feline je préfére avoir le 14E pour le Regulateur actif deconnectable et avoir la clé connect apps du 14D (que j'ai payé ou une remise du prix option du 14E). Je sais je veux le beurre et l'argent du beurre...mais avec un mois de retard c'est la moindre des choses.

Je sais je veux le beurre et l'argent du beurre...

et la crémière avec ? :lol:

Pour le régulateur, j’étais septique en lisant les avis ici mais finalement à l'usage je le trouve très bien ce regul actif.

et la crémière avec ? :lol:

Pour le régulateur, j’étais septique en lisant les avis ici mais finalement à l'usage je le trouve très bien ce regul actif.

La crémiére se sera la veritable compensation quand le retard sera confirmé...

- vitres arrières surteintées --> option
- nouvel habillage des sièges que je n'ai pas vu ni en photo ni en présentation
- petits détails de finition qui disparaissent : par ex l'éclairage des poignées de portes

Mais ce que je déplore le plus au final c'est le manque d'information de la part de mes interlocuteurs sur la CC. Hier encore elle devait me rappeler dans l'après midi après avoir vu avec le commercial et pour la 4 ou 5ème fois elle ne m'a pas recontacté. Si je veux des infos, je dois téléphoner, ce n'est pas terrible.

Ma 308 arrive(RAI) demain matin chez le mandataire...
Si il a le temps de l'immatriculer à l'aide de la copie du COC que son fournisseur DEVRAIT lui envoyer... je DEVRAIS récupérer ma 308 demain après-midi...
Le conditionnel et les points de suspension sont mes nouveaux meilleurs ennemis...
Bref, question bête sans doute mais comment vérifier la cylindrée de son moteur (hormis sur la carte grise)
Est-ce écrit sur le moteur de la 308?

Mais ce que je déplore le plus au final c'est le manque d'information de la part de mes interlocuteurs sur la CC.

C'est ce qui m'a ammené à contacter le service client de Peugeot, j'espere qu'il auront un niveau de satisfaction clients plus prononcé...

- vitres arrières surteintées --> option
- nouvel habillage des sièges que je n'ai pas vu ni en photo ni en présentation
- petits détails de finition qui disparaissent : par ex l'éclairage des poignées de portes

Mais ce que je déplore le plus au final c'est le manque d'information de la part de mes interlocuteurs sur la CC. Hier encore elle devait me rappeler dans l'après midi après avoir vu avec le commercial et pour la 4 ou 5ème fois elle ne m'a pas recontacté. Si je veux des infos, je dois téléphoner, ce n'est pas terrible.

Ah ok. Je comprends.

Je ne veux pas enfoncer le clou, car je me met à ta place, mais pour les avoir pratiqués lundi dernier je trouve qu'ils sont plutôt sympas et honnêtes. J'ai l'impression qu'ils sont embêtés avec ton retard et comme ils ne doivent pas avoir de réponses de la part de l'usine (qui doit être harcelée de cas similaires) ils te laisse dans l'attente.

Par rapport aux dates et aux semaines indiquées pour moi il y a eu un decalage de 3 semaines que je ne sais pas expliquer (voir mon post). Si ça se trouve ta voiture est prête et elle attend juste un camion ou un train pour arriver dans notre belle Auvergne :D

Tiens nous au jus.

Je ne vois alors absolument pas l'utilité de sortir des listings de production sous le nez des clients si les dates annoncées sont complètement fantaisistes. J'ai l'impression que l'usine considère les CC comme de simples dépôts : on a des voitures sur le parking, on les expédie, ça arrive quand ça veut bien arriver. Gros sentiment de j'menfoutisme avancé.