** discussion générale sur les commandes **

Merci Manec pour ton accueille,j'ai commandé ma 308 SW Allure le 6/12/2014 chez un concessionnaires de la marque,je pensais que les vitres sur-teintées n’étaient pas une option.J'ai appelé le commercial le 20/12/2014 pour rajouter cette option,il m'a dit que c’était impossible.Qu'en pensez vous?

J'ai eu presque le même soucis :(
J'avais commandé une Allure en août en modèle B1 tarif D (vitres surteintées de série), elle devait être livrée le 24 octobre.
Finalement bcp de retard et elle est passé d'office en modèle B2 avec les vitres ST en option, le CC n'a pas pu faire changer la cde et elle a été livrée en vitres NON surteintées.
J'ai dit que je refuserais la voiture si les vitres n'étaient pas conformes à ma cde, le directeur a alors cherché un véhicule conforme dans les autres CC en France pour remplacer.

Tente tout de même un petit forcing auprès du commercial, qui visiblement t'a peut être mal renseigné sur les options disponibles, si ça ne suffit pas, demande à voir le directeur.

Après ça dépend à quel moment a été saisi la commande, si c'est déjà validé ça risque d'être compliqué.

Ta dernière chance, c'est si quelqu'un commande une auto identique à la tienne, à ce moment là ils pourront peut être ajouter les vitres surteintées sur la nouvelle cde, mais tu auras un retard à la livraison (l'autre client touchera la sienne en avance).

Bon courage.

EDIT : je viens de voir que tu avais le TVP, ça n'entraine pas automatiquement les vitres AR surteintées ?

Visiblement il l'a déjà fait la semaine dernière, sans succès.
Là le soucis c'est que ricks demande à modifier sa cde, quelque part l'erreur vient un peu de lui.
Le seul levier qu'il peut utiliser c'est le manque d'infos concernant les options données par son commercial, mais on est à la limite de la mauvaise foi si le commercial a bien fait son boulot.
Pas facile...

Il me semblait que c'était possible et d'ailleur décrit dans le bon de commande. La seule chose c'est que ta date de livraison prend 2 mois de plus, il me semble. Il faut que tu lise ton bon de commande.

Pour certaine concession quand on parle gentilement on obtient rien c'est ça le problème.

Effectivement c'était stipulé sur le mien, mais le commercial me soutenait que ce n'était plus possible pour moi car cde en août et demande de modif fin octobre.

Mais pour ricks on est 15 jours après la cde, ça se tente :D

J'ai fait une configuration sur le site de Peugeot, sur l'image qui représente le modèle Allure on peut voir que les vitres sont sur-teintées. Je me suis rendu à la concession il y avait exposé une 308 sw Allure gris moka 14E avec vitres sur-teintées sur la fiche de présentation il n'y avait pas l'option vitres sur-teintées.De ce fait Je n'ai pas demandé cette option et le commercial ne me la pas proposé.Je viens de voir celui-ci qui comprend ma demande, configurateur trompeur, modèle exposé également trompeur puisque c'est un 14D rebaptise 14E il ne met pas ma bonne foie en doute. Il a envoyé un mail au service client expliquant tout ceci. Espérant que ce problème soit réglé...(ps: voir ma commande sur le forum)

Bonjour GANS,

Je suis dans le même cas que toi, mon CC ne voulant faire aucun geste pour la clé 3G que j'aurais du avoir. De mon côté j'ai fait appel à ma protection juridique qui leur a envoyé un recommandé ce matin à mon CC. J'attend de voir.

Tu as fais une réclamation par téléphone ou par courrier à Peugeot France comment tu t'y es prix ?

Bonjour,
J'ai fais ma demande par Email et pour être sûr de la réactivité de Peugeot, je les ai relancé le lendemain.
Mon dossier est parti en étude par un conseiller (délai de une semaine) puis retour par téléphone de leur part.

Actuellment, toujours en attente de ma clé qui est en commande....

Moi j'ai fait appel à ma protection juridique. Recommandé reçu hier matin, la concession m'appel hier soir pour dire que c'est ok pour la clé. La clé est disponible dès aujourd’hui. j'ai pris rendez vous le 05/01 car je suis un peu pris avant.

Bonsoir ,
Retour de la cc bonne nouvelle la commande est annulée et remplacée par une nouvelle avec les vitres sur teintées. Livraison prévue au plus tard le 26 mars. Le chef des ventes et le commercial sont à l'écoute de leurs clients ça fait plaisir. Un peu de pub:concession Rouen droite.

voiture receptionnée....la classe peugeot pour la livraison , voiture en expo dans un local isole bachee , un technicien q ma disposition pendant deux heures juste parfait en plus agreable surprise d'avoir la cle connectee pendant un an alors que le commercial m"avait dit non.....juste perfect du grand bonheur

Il y a une 308 GT Line blanche a la concession de Pont a Mousson pour ceux qui sont vers Nancy et Metz.
Elle est un peu cachee vers l'atelier, mais en demandant, on peut entrer et en faire le tour.

Hello tout le monde,
hier je suis passé à la concession de ORVAULT 44, il y a une berline 2.0 HDI 180 bleu magnétic, avec pour option la teinte, la caméra et le lecteur cd.
Le bleu est je pense très sympa à la lumière du jour, je ne serais pas déçu de mon choix. Après j'en ai croisé sur la route par chez moi(essai de roulage de la janais)

Sinon j'ai eu des news de ma commande, elle serait là pour le 15/02 pour une livraison initiale au 15/03 sur le bon de commande :bounce:
Elle arriverait sur la plateforme GEFCO de RENNES le 09/02, donc peut être livraison pour le vendredi de cette même semaine. :bounce: :bounce: :bounce:

Ouais, ben moi on me la devait le 15/01, madame a téléphoné: Rappelez donc vers le 23 :pfff:

Si pas de livraison le 31 au plus tard je vais purement et simplement annuler, et acheter sur le champs une voiture d'occase en stock : Nous avons 2 véhicules, les 2 ont des soucis, je ne peux plus attendre !

J'aime bien la 308, mais je ne vais pas l'attendre en tant que piéton, 3 mois de délai, c'est déjà beaucoup trop.

La mienne aussi arrive avec 1 mois d'avance.
Véhicule commandé le 15 novembre, date limite de livraison le 15 février et mon concessionnaire m'a appelé cette semaine pour me dire qu'il etait arrivé, donc bonne surprise.
Pour info, c'est une 308 sw Féline 1.2 e thp 130 avec quelques options.

La mienne aussi arrive avec 1 mois d'avance.
Véhicule commandé le 15 novembre, date limite de livraison le 15 février et mon concessionnaire m'a appelé cette semaine pour me dire qu'il etait arrivé, donc bonne surprise.
Pour info, c'est une 308 sw Féline 1.2 e thp 130 avec quelques options.

Bonsoir,

Pour moi c'est une GT 2.0 HDI 180 bleu magnétic avec quelques options. Commande effectuée le 13 novembre

C'est vraiment du n'importe quoi dans les livraisons...
J'ai commande en septembre, aucune news, prevision mars, ou avril max...

Pour info , commandé une berline Féline le 31/10, elle est arrivé en concession le 5 Janvier dernier ( pas eu encore le temps de faire la livraison) soit presque 1 mois et demi d'avance (date limite de livraison BC 15/02).

Moi je devais recevoir au plus tard ma 308 sw GT line au plus tard le 23 mars commandée le 29/11.
Je suis passé ce matin signer les papiers pour le leasing et Bonne Nouvelle la voiture sera apparement la pour debut fevrier.

Trop cool :bounce:

Bonsoir,

Reçu ma Féline hier, arrivée en concession le 05/01, avec une mois d'avance.
Patience à ceux qui n'ont pas cette chance, le bonheur est au bout.
Pour le moment, j'en suis ravi.

Vincrash

Bonjour,
J'ai réceptionné ma 308 SW Féline le jeudi 8 janvier avec 3 semaines de retard, donc pas sous le sapin.... :cry:
Très belle en Dark Blue, et aussi salissante que celles plus bas, mais quant on aime :love:
Très peu de km pour le moment (184kms), le temps n'incite pas à la balade actuellement en pointe Bretagne.
J'ai paramétré le régulateur actif sur 1 seconde et j'apprécie déjà cette fonction.
Mention plus pour: Le toit panoramique, il apporte un éclairage à l'intérieur sombre de la lionne (alcantara et TEP noir), j'ai une sellerie et un tableau de bord beige dans la Saab cela change.
Le moteur 1.2 130cv essence, le petit volant, le confort, l'aide au démarrage en pente...
A découvrir: les fonctions du SMEG, pas toutes évidentes, heureusement qu'il y a le forum.
Un regret: ne pas avoir pris la caméra de recul
et comme dirait Manec, voili voilou :hello:

Bonjour,
Cela fait un mois que je traîne sur le site histoire de suivre un peu les délais de livraison en attendant des nouvelles pour ma 308 gt line bleu magnetic essence et eat6 plus quelques options...Au vue de vos remarques je ne voyais pas ce raccourcir le mien de délai commande du 21/11 avec date max au 15/04 le cc a vu large.
Donc hier soir je me dis tu t'inscrit sur le site histoire de mieux partager...
Magique puisque ce soir coup de fil du cc , la voiture après un petit tour de camion, est arrivée ce jour et hop prise de rdv je la réceptionne mercredi soir!!!!
comme quoi un bienfait est toujours rendu....
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Se planter de 2 mois sur une date de livraison c'est pas très sérieux ...surtout si tu as une voiture à revendre !!
Il devrait y avoir un suivi très rigoureux afin de que le client puisse prendre ses dispositions !

c'est le garage qui reprends donc pas de stress et dès le départ c'était prévu large , et puis tu as plus tendance a avoir le sourire quand on t'annonce plus court plutôt que le contraire...