*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Cet après-midi, je suis tombé sur un modèle en alu. Sur l'emballage (véridique) pare-soleil avant ne gêne pas la visibilité du conducteur :pt1cable:.

Bref, j'ai passé mon chemin :lol:

est-ce que vous aussi, vos essuie glace ne savent pas ce qu'ils veulent? je m'explique, en mode auto, ils vont soit en continu lent et parfois en continu rapide alors que la pluie ne varie pas...

Je l'ai constaté parfois aussi, mais nettement moins que sur ma 307 ou ma 306.

Ceci-dit, pas mis souvent en route les EG, va falloir attendre après l'été ... suis pourtant en Bretagne, comme quoi :p

Ah le fameux capteur de pluie, le revoilà. Suffit que le pare-brise soit sale ou gras, que le balai soit un peu usé, qu'une goutte tombe un peu trop fort sur le capteur et leur fonctionnement est assez fatiguant.

je ne sais pas si c'est faisable à la valoche magique mon ben :D :sweat:
Tu veux dire qu'il n'y a pas de molette, curseur, ou je ne sais quoi.... permettant a l'utilisateur de régler quand il le souhaite la sensibilité comme chez la plupart des concurrents :???: :???:

Et vous, vous ne trouvez pas qui z'auraient du laisser la sucette de commande d'autoradio, en doublons avec les commandes sur le volant ?

Parce que les molettes, je trouve pas pratique, surtout celle pour passer les pistes, pas precis, pas pratique !

Ils pourraient faire des petits chiffons Peugeot ca serait plus joli par cette chaleur.

20140731_163921_resized.jpg

Bonjour à tous
308 1.2 thp 130 ch
Pour changer, voici une question sur un bruit qui ce produit uniquement à l'ouverture de la porte conducteur ( véhicule verrouillé ou pas et équipé de l'ADML) Ce bruit qui provient de dessous et à l'arrière me rappel le déverrouillage du frein électrique de mon 3008.Même quand le frein électrique n'est pas activé, ce bruit ce fait entendre dés l'ouverture de la porte conducteur. A noter que si l'on ouvre plusieurs la porte de suite, le bruit n'existe plus dés la 2° ouverture. Mais si on attend quelques minutes, le phénomène ce manifeste à nouveau. Quelqu'un à t'il une explications technique pour ce bruit de moteur ????

Peut être qu à l ouverture de la porte la pompe électrique d essence met le système sous pression en prévision du démarrage qui va suivre l ouverture de la porte ? À la 2 eme ouverture le circuit de carburant étant déjà sous pression le phénomène ne se reproduit pas . Et plusieurs minute après la pression étant retombée il remet à nouveau en pression ??! Juste une supposition .... :)

Intéressant comme diagnostique. Je vais me coucher sous la voiture pour essayer de localiser l'endroit exacte.

Bonjour,
J'ai pu lire sur le forum que pas mal de monde avait des soucis de boîte accrocheuse, mais comment cela se traduit-il ? La vitesse ne s'enclenche pas en montant ou en rétrogradant le rapport ? La commande force dans la "grille" ?
J'ai essayé une Hdi 115 ch et le vti 82 ch essence et je n'ai pas eu de soucis de boîte sur ces 2 autos. Est ce que ça le fait plus à froid u à chaud ?
Merci.

Après passage chez le cons,il s'agit bien du bruit de la mise en pression du circuit essence et effectivement le bruit provient bien du réservoir, alors pas d'inquiétude. Ce bruit existe aussi sur les HDI , mais plus discret d'après le responsable atelier( sans doute à cause de la densité du gazole)

Salut à tous,

Pour ma part, ce matin 5min après démarrage, le témoin "Service" du tableau de bord s'est allumé deux fois avec alarme sonore et message sur matrice centrale "défaut assistance parking" :???: Pourtant capteurs avant et arrière ont fonctionné normalement :pt1cable: Juste un bug j'espère :sol: Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème 1 seule fois dans d'autres circonstances, il y a environ 2 à 3 mois. Je m'étais garé le long d'un trottoir normalement, lorsque j'ai repris ma voiture, 2 voitures m'avaient relativement collés environ 30 cm devant et derrière, après avoir démarré, dès que j'ai enclenché une vitesse pour manœuvrer, les radars me signalaient rouge devant et derrière, et j'ai eu ce signal sonore et l'affichage "défaut assistance parking" , (j'étais vert :cry: ) tout est redevenu normal dès que j'ai roulé normalement, je me suis à nouveau garé et redémarré sans aucun problème.
J'ai pensé que ce problème était lié à ma situation de stationnement, d'ailleurs ça ne s'est jamais reproduit.

Bonjour,
J'ai pu lire sur le forum que pas mal de monde avait des soucis de boîte accrocheuse, mais comment cela se traduit-il ? La vitesse ne s'enclenche pas en montant ou en rétrogradant le rapport ? La commande force dans la "grille" ?
J'ai essayé une Hdi 115 ch et le vti 82 ch essence et je n'ai pas eu de soucis de boîte sur ces 2 autos. Est ce que ça le fait plus à froid u à chaud ?
Merci.

Sur ma e-HDI 115ch c'est à froid, avec l'arrivée des beaux jours le problème semble moins présent.

moi problème toujours présent surtout la 1er ver la 2 eme et encore pire quant je monte dans les tours en premiere

:fou: :fou: :fou: :fou:

Bluehdi 150bva eat6, tout roule nickel... Un petit réglage de porte à faire au prochain entretien car la porte laisse parfois passer un filet d'air mais c'est occasionnel et dernièrement plus aucun souci.

J'ai le système adml et l'alarme, le bouton coffre n'ouvre rien... même en appui long ou 3sec ou court. Ca n'ouvre rien...

Globalement je suis très satisfait de mon achat et la boite auto/moteur 150cv est un vrai plaisir... :hello:

sur ma 308 1.6 hdi 115, j'ai eu plusieurs fois comme un trou a la remise des gazs, quelqu'un d'autre a ce souci? ça ne le fais pas souvent, mais j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir
Idem même moteur (en BVM6) ... je poserais la question a mon CC la prochaine fois si j'y pense.

Moi sur ma poignée coté conducteur le systeme main libre fonctionne très mal pour fermer la voiture. C'est ok pour l'ouvrir mais pour la fermer ca fonctionne asser rarement. Très énervant
J'ai de temps en temps eut le même souci, et en fait je me suis rendu compte que machinalement je "prenais" la poignée tout en metant le pouce là ou ça doit la fermer, hors ce contexte n'est pas "compris" par la voiture car le fait d'avoir tes doigts entre la poignée et la porte est detecté comme une demande de déverrouillage et le fait d'appuyer avec le pouce comme une demande de verrouillage :pt1cable:
Bref, depuis que j'ai compris pourquoi parfois je devais m'y reprendre a 2 ou 3 fois pour verrouiller, je n'ai plus aucun souci ... le bug se trouvais entre mes 2 oreilles :ange:

[quotemsg=16201,128,85714]
Idem même moteur (en BVM6) ... je poserais la question a mon CC la prochaine fois si j'y pense.

Ça m’intéresse car j'ai ce soucis également (hdi 115 en BVM6)...

Je ne sais pas si c'est un problème mais à plusieurs reprises et différents moments, la voiture à les clignotants qui clignote quelques fois et tout seul? Comme si j'appuyais plusieurs fois rapidement pour mettre les 4 feux? Savez-vous ce que c'est?

Salut tang,
Il faut rouler plus cool, c'est l'aide au freinage d'urgence qui se déclenche :lol:

Plus sérieusement, c'est bizarre cette histoire de clinoteur :heink:

Il y a quelques mois, il me semble que ma belle m'a fait une fois le coup (ps: je ne roulais pas comme un malade :D).

J'ai coupé le contact et redémarré, depuis rien à signaler.