Enfin mon 5008 Ph2 Blanc Nacré!



Très joli résultat les vitres fumées [:tekytoa:3]

Pas touche aux poignées, ça ferait "too much" :whistle:

Jamais vu de seuil de coffre anodisé :confused:
 

Très joli résultat les vitres fumées [:tekytoa:3]

Pas touche aux poignées, ça ferait "too much" :whistle:

Jamais vu de seuil de coffre anodisé :confused:
J'en avais parlé là:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/protection-seuil-coffre-sujet_479_6.htm#t47119
 

Ha oui, j'avais lu ton message un peu trop rapidement. J'avais pris ce seuil anodisé pour du PVC... [:grenouillette:2]

Mais j'imagine que la photo n'est pas fidèle au rendu réel, notamment les effet de lumière ;)
 

Très joli résultat les vitres fumées [:tekytoa:3]

Pas touche aux poignées, ça ferait "too much" :whistle:

Jamais vu de seuil de coffre anodisé :confused:
Pas sûr qu'un seuil de coffre anodisé - et plus est, au look "carbone" - soit au cul d'un 5008 blanc plus discret que des poignées chromées... :wahoo:
 

:coucou:

J'ai croisé ce matin un 5008 ph2 blanc nacré, désiglé. Je me suis dit "tiens, se pourrait-il que...".

Mais non, avec des JA IXION en 18", ce n'était pas theoriginalmat mais quelqu'un qui a dû s'inspirer de ton post :D
 

Peut être que des coquilles, des poignées, baguettes de porte +pare choc arrière noir perla et un seuil de coffre noir feraient plus pack black... Ça péterai plus que le chrome sur un blanc...

Un peu comme cette option sur l'O3
image.jpg86..jpg
 

:coucou:

J'ai croisé ce matin un 5008 ph2 blanc nacré, désiglé. Je me suis dit "tiens, se pourrait-il que...".

Mais non, avec des JA IXION en 18", ce n'était pas theoriginalmat mais quelqu'un qui a dû s'inspirer de ton post :D
Non malheureusement ce n'était pas moi... :D
Peut être que des coquilles, des poignées, baguettes de porte +pare choc arrière noir perla et un seuil de coffre noir feraient plus pack black... Ça péterai plus que le chrome sur un blanc...

Un peu comme cette option sur l'O3
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg86..jpg
J'y ai pensé aux rétros noirs laqué pendant un moment pour faire un black & white.
Mais je n'étais pas sûr que le 5008 s'y serait bien prêté.
Mais en voyant les vitres teintées je me dis que peut-être que oui finalement.

La Skoda à par contre des lignes plus affirmées qui lui donnent un look plus agressif pour lequel le black & white est bien adpaté.

Par contre je ne suis pas convaincu pour les poignées de portes ou les baguettes de portes sur le 5008.
 


Léon, c'est toi le roi du Photoshop ici. Tu peux pas nous faire ça:
- Un blanc nacré avec des coques de rétro noir perla,
- Un autre avec en plus les protection de porte et de bouclier arrière en noir perla.

Pour les poignées noires... Je suis pas certain que ça vaille le coup, par contre le deuxième avec les jantes onyx anthracite ça doit bien le faire... En allure bien évidement et avec des vitres surteintees...

Le grand scenic bose ressemble a ça:
image.jpg91..jpg
 

Quelques nouvelles de mon 5008.

Il a passé cette semaine la barre des 9000km (depuis le 5 août dernier).

Rien de bien neuf.
Je n'ai pas pu trop me pencher dessus vu que je fais un peu de célibat géographique: je suis à Reims et madame dans le sud-ouest avec enfants et 5008.

Elle a tout de même réussi à le baptiser dans le parking souterrain de la gare de Bordeaux en venant me chercher début octobre: résultat une belle encoche sur l'une de branches de la roue AR droite.
Il faut dire que leur p*tain de parking est franchement mal branlé! :mad:

Je l'ai nettoyé entièrement pour la première fois la semaine dernière (je vous laisse imaginer l'état en 9000km avec deux gosses et une mutation dans le sable des Landes).
Première impression: qu'est-ce qu'il peut y avoir comme recoins dans cette voiture! :eek:
Mais bon, rien d'insurmontable quand on sait comment s'y prendre.

Je suis plutôt agréablement surpris de la facilité de nettoyage des tapis en velours qui est, selon moi, leur principale qualité par rapport au tapis en moquette traditionnelle. Un coup de brossette d'aspirateur et hop le plus dur est fait (genre sable fin etc.). Le surcoût vaut à mon avis d'être investit.

J'apprécie de plus en plus le bac de coffre que m'a donné mon mandataire que je ne souhaitais pas acheter à la base. Certes il condamne les places 6 et 7 (que j(utilise surtout en vacances) mais il maintient assez efficacement les objet en places et les valises ne se baladent plus lorsqu'elle sont seules dans le coffre. Un régal. :)

Toujours aussi content du 2.0 Hdi 150cv, toujours aussi souple et disponible. :love:

Les enfants sont ravis du pack vidéo et moi du Cyclone 3 qui est franchement compact et pratique à l'usage.
Seul son taux de transfert en USB est un peu trop long à mon goût.

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la protection de seuil de coffre. Mais ça va devenir indispensable je pense, vu l'exposition du seuil aux chocs et rayures lors des phases de chargement et déchargement...

Bref content de notre achat.
Je vais aussi me pencher sur l'achat de LED pour les éclairages d'intérieur. Au début ça ne paraissait pas indispensable mais vu le rendu d'origine dans le new Picasso de mon frère je trouve nos ampoules "jaunes" d'origine bien laides.
Du coup je vais certainement investir dans un pack intérieur/extérieur complet... reste à convaincre madame de l'utilité d'un tel achat. :lol:
 


Léon, c'est toi le roi du Photoshop ici
. Tu peux pas nous faire ça:
- Un blanc nacré avec des coques de rétro noir perla,
- Un autre avec en plus les protection de porte et de bouclier arrière en noir perla.

Pour les poignées noires... Je suis pas certain que ça vaille le coup, par contre le deuxième avec les jantes onyx anthracite ça doit bien le faire... En allure bien évidement et avec des vitres surteintees...

Le grand scenic bose ressemble a ça:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg91..jpg

[:sniper:9]
 


Bonjour, très joli ton 5008!! :love:
combien t'a coûté la pose des films teintés?
9 vitres au total?
:coucou:
 

Bonjour, très joli ton 5008!! :love:
combien t'a coûté la pose des films teintés?
9 vitres au total?
:coucou:
Merci.

Toutes les vitres (lunette arrière + vitres latérales et custodes avant, soit 9 vitres) pour 300€ prix d'ami.
 

Merci.

Toutes les vitres (lunette arrière + vitres latérales et custodes avant, soit 9 vitres) pour 300€ prix d'ami.

Ok merci pour le renseignement ;)
Ce n'est pas gênant la nuit pour conduire? Je ferais bien teinter les miennes un chouille plus foncé que les tiennes :whistle:
 

Ok merci pour le renseignement ;)
Ce n'est pas gênant la nuit pour conduire? Je ferais bien teinter les miennes un chouille plus foncé que les tiennes :whistle:
Pour la conduite de nuit c'est une question d'habitude, mais comme je l'avais déjà fait sur ma précédente voiture je n'ai pas eu de mal à m'y adapter.

Au début on peut trouver ça gênant, mais après on se demande comment on pouvait s'en passer avant.
Et comme j'ai la caméra de recul + radar AV/AR, ça devient vite facile.

Pour la teinte, sur les vitres avant c'est la limite de ce qu'on peut faire sans risquer les ennuis tous les 4 matins avec les forces de l'ordre. Sinon j'aurais bien fait un poil plus moi aussi.
Mais comme il n'y a que 5% de différence entre l'avant et l'arrière, ça ne jure pas non plus.
 

Avec le toit panoramique ouvert tu gagnes en luminosité tu l'ouvres avant que la police ne t'arrête :D
Tu serais quel marque de film il a utilisé ton ami?

Actuellement Y a une offre sur Gr.pon : Une pose complète de vitres teintées pour berline, break, SUV luxe et berline luxe à 279 € au lieu de 479*
Film Américain de qualité supérieur Leader mondial SUNTEK disponible en plusieurs teintes
(65%, 75%, 85%, 95%), épaisseur securit 50 microns et surtout GARANTIE à VIE contre le decollement ou décoloration!!!

Je ne comprend pas les % teintes.... Je vais chercher un peu :sarcastic:
 

Je crois que le film utilisé était du LLumar, l'un des meilleurs d'après qq'un qui posait des films sur un autre forum.
 


Ça y est!

Premier rossignol dans l'habitacle.
Dès que l'on met la ventilation au delà de 2 crans, bruit de ventilation comme lorsque l'on met un carton dans une roue de vélo pour faire du bruit...

11.000km seulement, ça n'aura pas trainé.

Ça me rappelle ma 206 qui était neuve et qui n'a jamais connu le silence dans l'habitacle.

A ce que je vois Peugeot n'a pas changé.
Et dire que sur ma Mazda 6, en 110.000km je n'ai jamais eu un seul bruit...
 


y'a des chances que se soit effectivement des feuilles mortes.

pour mon cas, demontage sous la boite a gant, au niveau du filtre, pour retirer tout ca

depuis, je retire a l'automne toutes les feuilles mortes qui s'entassent au niveau des essuies-glaces
 

Bizarre que le problème des feuilles mortes se reproduise quand on sait que la grille au bas du pare-brise des 5008 avait été modifiée en conséquence il y a 2 ou 3 ans.

:heink:
 

oui, mais ce n'est pas suffisant,

meme modifié, ca peux passer quand meme, il suffit souvent que juste les tiges passent
 

oui, mais ce n'est pas suffisant,

meme modifié, ca peux passer quand meme, il suffit souvent que juste les tiges passent

Toutàfé :D

Même pb de "verdures" qui se sont accumulées dans la ventilation. Pour mon cas, il y avait, entre autre, une tige de graine de tilleul qui, si petite soit-elle, devait jouer la crécelle dès qu'une certaine vitesse de ventilation était dépassée [:grenouillette:2]

Insupportable à la longue...
 

Et je me souvient du 5008 dans lequel on avait retrouvé un lézard dans les ventil...
 

Exact, tu m'en avais parlé ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/resolu-bruits-habitacle-sujet_1434_1.htm#t38782 :D

Et je parlais de mes pb de ventilation à la fin du message juste au dessus ;)